Avis ONE FOR ALL SV 9455

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar julien74 » 11 Sep 2018 23:21

Bonsoir, :Couc:

En effet le filtre ne sert à rien près de l'alim' car le mal est fait bien en amont il faut le mettre entre l'antenne et le pré-ampli.

Ton antenne est tournée vers la Tour Eiffel?
La raison pour laquelle pointe du nez vient du fait qu'il y a des obstacles (immeubles, arbres, collines, etc...) dans la direction de l'émetteur TNT?
Où se trouve cette antenne-relais 4G?
Celle d'Orange "RUE DENIS PAPIN" diffuse la 4G depuis le 6 juillet 2018, c'est à cette date que tu as perdu des chaînes TNT?

Si ton ampli fonctionne il n'y a pas de raison de le changer, il faut déjà mettre le filtre 4G au bon endroit et aussi pointer correctement et là normalement tu devrais enfin capter correctement. :wink:

Si tu ne veux vraiment pas aller dans les combles, tu as la possibilité de mettre une antenne de caravane amplifiée à 22€, elle sera bien meilleure que la One For All.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar bernard7715 » 12 Sep 2018 00:13

News77 a écrit:a Verneuil l’étang
Ce n'est pas loin de chez moi,Il suffit de descendre le cour Yerres jusqu’à Combs la ville.

News77 a écrit:C'est ce qui m'a amener a penser a la 4G en lisant les fofo j'ai découvert ca, j'ignorais il ni a pas si longtemps que la 4G perturbait la TNT.
D’après Carte radio, il y a Verneuil l’étang prés de la gare 2 pylônes qui diffusent de la 4G en LTE800.
News77 a écrit:Kiki une antenne panneau ne changera pas grand chose mon but, sortir des combles sans mettre une antenne sur le pignon.
Par contre une antenne panneau comme celle suggérer par kiki, fixer sur un mur est peu visible
.
News77 a écrit:je garde ton idée sous le coude si la mienne se révèle trop vieille
Encore une petite chose, si vous êtes d'accord vous qui êtes plus au faites que moi avec le matériel qu'est ce que je pourrais prendre comme ampli avec mon antenne, si je dois rester avec mon install autant y mettre du bon matos.

Une antenne et preampli ne vieillisse par en intérieur.
Cela servira a rien de remplacer ton matériel, du matériel de marque n’apportera d’amélioration.

News77 a écrit:Pas d'accord sur le réglage a deux téléphone portable en main je trouve que c'est une galère, mais ce n'est que mon avis.
Une autre technique est d'utilisé un PC connecté a une clé TNT. https://www.amazon.fr/EXTREME-Digitale-terrestre-Digital-Receiver/dp/B00BGD2CEC/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1536703170&sr=8-6&keywords=cle+usb+tnt

Normalement le logiciel fourni avec doit permettre de voir la qualité du signal, Si ce n'est pas le cas tu as le logiciel gratuit Pouchin TV mod. (d'écrit dans la rubrique "La TNT sur ordinateur")
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar News77 » 12 Sep 2018 07:21

Je me doutais bien que le filtre a cet endroit ne serait pas efficace je sais pas pourquoi j'ai voulu le tenter.

Si je résume mon matos est bon, inutile d'investir dans du plus récent, Ok ca me plait, je vais monter dans mes combles installer le filtre.
Pour info j'ai un signal selon une de mes TV de 97% et une qualité qui se promène de zéro a 100%
Voila une capture de différents écrans pris les uns derrières les autres, le signal bouge pas mais la qualité oscille entre 0 et 100 sans arret
Image

L'antenne 4G est prêt de la gare a 400 mètres (rue Denis Papin) de chez moi et en effet ca déconne depuis peu, je sais pas exactement quand mais juillet me parait être la bonne époque.

Merci pour le infos Bernard mais je ne préférerais un appareil de pointage plutôt qu'un PC, enfin si j'arrive a en trouver un correct pour le Sat et la TNT sans que cela me coute un bras.
News77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 09 Juin 2010 18:46

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar marceljack » 12 Sep 2018 08:11

News77 a écrit:L'antenne 4G est prêt de la gare a 400 mètres (rue Denis Papin) de chez moi et en effet ca déconne depuis peu, je sais pas exactement quand mais juillet me parait être la bonne époque.
Si c'est vraiment la raison, un filtre sera efficace.
Attention de prendre un filtre qui coupe au-dessus de 700 MHz et non 800 MHz pour ne pas avoir à le remplacer si une station 700 MHz s'installe dans quelque temps.
exemple:
https://www.2galli.fr/filtre-lte-5-694m ... ,TF001.cfm

News77 a écrit:Merci pour le infos Bernard mais je ne préférerais un appareil de pointage plutôt qu'un PC, enfin si j'arrive a en trouver un correct pour le Sat et la TNT sans que cela me coute un bras.
Un pointeur SAT et terrestre pas cher, ce sera un produit médiocre et pour une antenne terrestre ça ne sert à peu près à rien car ça n'indique que la force du signal et pas la qualité.
De plus le pointage d'une antenne terrestre n'est pas au degré près, contrairement au satellite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar News77 » 12 Sep 2018 14:24

Merci marceljack

J'ai deja acheté un filtre celui la
Image
Je vais tester on verra bien quand la température dans mes comble tombera en dessous de 50° :P


Sinon ca coute combien un appareil de mesure fiable.

Et j'ai une installation composé de ce qui suit
Antenne >>> Pré ampli "FTE M1000" >>> Alim "ANTTRON A056" >>> répartiteur

Je me demandais la chose suivante pourrais-je insérer un ampli avant le répartiteur et si oui quel gain j'en retirerais
Parce je n'ai pas besoin d'amplification de signal mais plutôt de l'amélioration de la qualité.
News77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 09 Juin 2010 18:46

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar marceljack » 12 Sep 2018 14:46

News77 a écrit:J'ai deja acheté un filtre celui la
Image
Je vais tester on verra bien quand la température dans mes comble tombera en dessous de 50° :P
Si ton problème est bien dû à la station LTE, ça devrait le régler une fois monté avant l'ampli.

News77 a écrit:Et j'ai une installation composé de ce qui suit
Antenne >>> Pré ampli "FTE M1000" >>> Alim "ANTTRON A056" >>> répartiteur

Je me demandais la chose suivante pourrais-je insérer un ampli avant le répartiteur et si oui quel gain j'en retirerais
Parce je n'ai pas besoin d'amplification de signal mais plutôt de l'amélioration de la qualité.
Il n'y a pas de raison que tu aies besoin d'un ampli supplémentaire, par contre ton alimentation ANTTRON A056 a 2 sorties tu peux donc virer le répartiteur et utiliser les 2 sorties de l'alim directement vers les 2 prises, tu gagneras environ 4 dB de signal sur chaque prise.
https://www.anttron.com/fr/gamme-de-pro ... estre.html

News77 a écrit:Sinon ca coute combien un appareil de mesure fiable.
Plus de 100€ mais ça ne sert à rien en terrestre, sauf cas très particuliers.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar News77 » 12 Sep 2018 14:57

Oui j'irais dans mes combles mettre le filtre quand la température descendras un peu, on verra.
Et j'ai pas le choix pour le répartiteur j'ai 4 prises, les deux sorties de mon alim ne suffisent pas.

100€ pour un appareil de mesure, qui fait les deux ??
Si c'est le cas je peux faire cette dépense plus facile de monter un appareil dans le grenier plutôt qu'une télé.
As tu un modèle a me conseiller.
News77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 09 Juin 2010 18:46

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar bernard7715 » 12 Sep 2018 15:07

News77 a écrit:Et j'ai pas le choix pour le répartiteur j'ai 4 prises, les deux sorties de mon alim ne suffisent pas.

Au contraire tu as le choix, en installant un répartiteur a 2 sorties sur chaque sortie de ton alimentation, Ce qui te feras gagner 4 db sur chaque prise de ton installation.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar marceljack » 12 Sep 2018 15:12

News77 a écrit:Oui j'irais dans mes combles mettre le filtre quand la température descendras un peu, on verra.
Et j'ai pas le choix pour le répartiteur j'ai 4 prises, les deux sorties de mon alim ne suffisent pas.
As-tu monté un répartiteur 4 sorties sur une seule sortie de l'alim ou 2 répartiteurs 2 sorties (un sur chaque sortie de l'alim ) :?:
La 2ème solution apporte aussi un gain de 4 dB environ par rapport à la première.

News77 a écrit:100€ pour un appareil de mesure, qui fait les deux ??
J'ai dit au moins 100€, en fait c'est sans doute plus de 200 pour un modèle compatible HD, DVB-S2 et DVB-T2 (indispensable aujourd'hui)...

News77 a écrit:Si c'est le cas je peux faire cette dépense plus facile de monter un appareil dans le grenier plutôt qu'une télé.
As tu un modèle a me conseiller.
Je ne me hasarderais pas à recommander un appareil que je n'ai pas essayé par moi-même mais celui-ci est sans doute un des moins chers des HD pour le satellite et le terrestre:
https://www.satenco.com/fr/mesureur-de- ... 13616.html

Par contre pour le satellite seulement on trouve beaucoup moins cher, celui-ci par exemple (je viens d'en commander un, je n'ai donc pas encore d'expérience avec mais les avis semblent bons).
https://www.amazon.fr/dp/B072K411KR/ref ... 31_TE_item
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Avis ONE FOR ALL SV 9455

Messagepar News77 » 12 Sep 2018 16:38

Ok j'ai pigé 2 répartiteurs 2 voies mieux que un seul 4/6 voies, ca roule merci.

Oui en effet pour le pointeur on est plus prêt des 300 que des 100 sur ce coup, je vais m’abstenir
Je suis pas spécialement prêt de mes sous mais je vais l'utiliser qu'une fois, peut être deux a tout casser, je vais donc garder mes sous pour ma prochaine tv, je vais emprunter le pointeur a un pote.

Merci en tout cas, je vous tiendrais au courant du résultat avec le filtre.
News77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 09 Juin 2010 18:46