Bandscan des radios FM reçues à Pézenas

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Bandscan des radios FM reçues à Pézenas

Messagepar julien74 » 26 Aoû 2022 12:54

Bonjour Jean-Marc, :Couc:

Est-ce les 3 fréquences de Radio Larzac diffuse toujours la sous-porteuse RDS malgré tout? :wink:
L'émetteur du 87.8 de Millau n'a pas une très grande portée, il se trouve sur les hauteurs de Millau sur la grande montée au Sud de Millau en direction de La Cavalerie c'est l'émetteur de Millau avec la moins grande portée, les émetteurs TDF et Towercast ont une zone de couverture + large.

Toutes mes excuses à Bruno alors mais je sais qu'il ne m'en voudra pas, mais quand même il faut rendre à César... :)

Jean-Marc, cette mauvaise planification vient peut être du fait que l'Aveyron faisait partie de la région Midi Pyrénées et l'Hérault le Languedoc Roussillon et le CSA n'avait pas "fait le lien" pour les zones frontalières entre les 2 régions.
Ou peut être tout simplement le CSA ne voulait pas attribuer la même fréquence à la même station sur plusieurs émetteurs de la région pour ne pas se trouver pieds et poings liés et dans l'obligation de laisser la même station émettre pendant des décennies sur cette fréquence.
Si un jour l'Arcom ne veut plus renouveler l'autorisation RFM à Lodève ou à Millau elle pourra le faire.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)