[Bouquet] Bis Télévisions sur Eutelsat 5W (ex AB3) 5°O

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Bis Télévisions sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar miky01 » 03 Aoû 2009 18:22

LATELE a écrit:J'ai adressé un second Mail en demandant la réactivation de mes droits sur AB3 en précisant mon N° de carte prépayée BIS Panorama.

Sur les cartes prepayée il y a aucune mise a jour des droits.... Les droits ne sont pas réactualisés tous les mois comme pour les cartes "abo" , mais sont validés avec les bonnes classes a la 1ere initialisation de la carte dans le déco pour une année, ensuite tu dois racheter une carte, contrairement aux cartes "abo", ou les droits sont envoyés chaque mois.

Tu as une carte blanche ou violette ? Tu as quoi comme dates et classes dans les droits ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Cyril16 » 03 Aoû 2009 22:24

Sur Orange Sport Info (chaîne 21), constatez-vous un léger décalage entre l'image et le son ?
Cyril16

Messagepar LATELE » 04 Aoû 2009 02:18

miky01 a écrit:
LATELE a écrit:J'ai adressé un second Mail en demandant la réactivation de mes droits sur AB3 en précisant mon N° de carte prépayée BIS Panorama.

Sur les cartes prepayée il y a aucune mise a jour des droits.... Les droits ne sont pas réactualisés tous les mois comme pour les cartes "abo" , mais sont validés avec les bonnes classes a la 1ere initialisation de la carte dans le déco pour une année, ensuite tu dois racheter une carte, contrairement aux cartes "abo", ou les droits sont envoyés chaque mois.

Tu as une carte blanche ou violette ? Tu as quoi comme dates et classes dans les droits ?

CARTE PREPAYEE Bis Panorama acquise 99€ chez TVCORNER. PAS D'ABONNEMENT
Carte violette Nombre Classe 2 ref 150 et 101

Mes droits sont renouvellés chaque mois (traces et dates dans consultation carte) le dernier 22/06/09 Echéance 31/07/09 depuis rien :twisted: :twisted:
LATELE
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 04 Aoû 2009 09:15

La violette est bien la carte "abonnement" avec les droits mis a jour mensuellement, la prepayed est blanche.
Sur la mienne j'ai bien recu les droits sur HB, classes 50 & 100 -> 31.08.2009.

Ca doit donc est bien sur AB3 qu'ils ont des soucis de mise a jour des droits, suite a leurs modifs des classes.

Tu va devoir les apeller pour qu'ils enregistre ta carte pour AB3.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar LATELE » 04 Aoû 2009 11:35

miky01 a écrit:La violette est bien la carte "abonnement" avec les droits mis a jour mensuellement, la prepayed est blanche.
Sur la mienne j'ai bien recu les droits sur HB, classes 50 & 100 -> 31.08.2009.

Ca doit donc est bien sur AB3 qu'ils ont des soucis de mise a jour des droits, suite a leurs modifs des classes.

Tu va devoir les apeller pour qu'ils enregistre ta carte pour AB3.

Ca y est j'ai de nouveau mes droits, grace à une personne très aimable (mais qui n'en peut plus) de chez BIS.
Je précise le TEL: 0825 02 03 04
Je possède bien une carte VIOLETTE sans abonnement, et prépayée, les droits sont mis à jour chaque mois le 22.

Elle m'a expliqué que les droits étaient envoyés sur les 2 satellites, mais que la réception ne s'opérait depuis le 22/07/09 (donc pour AOUT 2009) que SUR LE SATELLITE QUE LE CLIENT AVAIT CHOISI . (Erreur fatale) Les 3/4 des clients n'ayant jamais rien choisi.

Voilà comment on mécontente POUR RIEN, la majorité de ses clients.
Au moment ou une offre concurrente (FRANSAT) se présente, et semble avantageuse (pas de contrainte d'abonnement, pas de paiement, aucun de renouvellement de carte) Tout ceci est TRES MAL VENU, et risque de coûter cher à BIS.

Merci MR MIKY.
LATELE
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 04 Aoû 2009 12:09

C'est vrai que c'est un peu stupide de leur part...

Pour ta carte c'est bien un abonnement... ils t'on simplement fait payer les 12 mois d'avances.
Si tu regarde sur les droits, il a y plusieurs providers, BIS et BIS Prepayed, les cartes prepayed "non renouvelable" ont des autres droits que les abos.
miky01

Messagepar phbt » 06 Aoû 2009 21:00

Moi aussi j'ai une carte prépayée BLANCHE. Au bout d'un an on a appelé pour prendre un an de plus.

On a payé le prix d'une année (env 60 €). Depuis les droits sont envoyés tous les mois (sauf ce mois où ça a coincé parce qu'on on était enregistré sur HB alors qu'on est sur AB3),

MAIS il n'a jamais été question d'abonnement. :?
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 06 Aoû 2009 21:16

phbt a écrit:Moi aussi j'ai une carte prépayée BLANCHE. Au bout d'un an on a appelé pour prendre un an de plus.

On a payé le prix d'une année (env 60 €). Depuis les droits sont envoyés tous les mois (sauf ce mois où ça a coincé parce qu'on on était enregistré sur HB alors qu'on est sur AB3),

MAIS il n'a jamais été question d'abonnement. :?

C'est ce que j'ai écris plus haut, la carte blanche est bien une prépayée, sans aucun contract d'abonnement, par contre je savais pas que c'était possible de la faire réactiver...

Pour les droits, regarde sur ta carte, tu verras que les droits ne sont pas mensuel, mais annuel, 365 jours sont validés sur la carte a la 1ere initialisation.
Peux tu me dire les dates et classes que tu as sur ta carte ? j'ai jamais vu une blanche avec des droits mensuels.

http://www.transplanet.fr/abonnements_t ... is_tv.html
miky01

Messagepar cyberdom » 06 Aoû 2009 21:25

Au fait, ça correspond à quoi les classes sur les droits d'une carte ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 06 Aoû 2009 21:52

Les classes c'est juste un masque qui permet de déterminer les chaines pour lesquel tu a souscris.
Il y a 255 classes possibles, et quant les droits sonts envoyées sur la carte, tu recois la date de validité, les clés de décryptages (si elles changent), et des classes.

Chaque chaines est encryptée avec une classe entre 1 et 255, si cette valeur est incluse dans la classe que tu as recus, (c'est un masque de 8 bits) que la date est valide, et que la clé de décryptage est la bonne, alors la chaine est décodée, sinon tu as le message "pas de droits"

Tu peux avoir toutes les chaines avec la meme valeur, comme p.ex toutes les chaines TNT, et les options, foot, ciné, etc, d'autres valeurs, ca permet de te donner acces que a ce que tu as souscris.

Ce qui est bizarre chez BIS, c'est que les memes chaines ont des classes différente entre AB3 et HB, et aussi entre les cartes abo et prépayed... va savoir pourquoi ?
miky01