branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâble

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar kiki37 » 25 Jan 2017 19:12

:arrow: https://www.touslescables.com/cable-sat-iec-J7AL-1852.html
ça correspond, mais ce câble est de la cochonnerie: diamètre 6 mm :( Il faut un diamètre de 7 mm minimum
tu peux prendre un bon câble à fiches F à chaque bout et un adaptateur IEC mâle / F femelle comme ci-dessous, on en trouve en supermarché
Image
ou bien un bon cordon IEC à chaque bout et un adaptateur IEC femelle / F mâle comme ci-dessous
Image
achète le câble au mètre (17VATC) et les fiches séparément en magasin de bricolage et fais ta rallonge toi-même, tu n'auras même pas besoin d'adaptateur
je t'ai envoyé un lien vers un tutoriel pour confectionner un câble, c'est facile :D
autrement tu asce site qui fait des cordons sur mesure . tu leur téléphone ou leur envoie un mail pour savoir le coût.

EDIT : suis le conseil de Julien juste au-dessus si effectivement tu as reçu le câble (cher)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37510
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar julien74 » 25 Jan 2017 19:23

J'ai oublié de te dire ce week-end mais en attendant pour dépanner tu peux simplement mettre un bout de fil entre le trou central de la prise antenne du décodeur TNT et le trou central de la prise Numéricâble libre au mur: ça peut déjà marcher en attendant que tu ais acheté le raccord. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar squalb21 » 25 Jan 2017 19:55

Je suis pas très bricoleur, je préfèrerai que quelqu'un me trouve ce câble et m'envoi le lien.
merci d'avance et bonne soirée
squalb21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2017 18:19

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar julien74 » 25 Jan 2017 20:00

Pas besoin de nouveau câble, le câble actuel suffit tu as juste besoin d'acheter le raccord pour mettre au bout de ce câble pour pouvoir y relier à la prise antenne de ton décodeur TNT.

En attendant pour dépanner si tu trouves un vieux bout de fil tu peux le brancher dans le trou central de la prise antenne du décodeur TNT et dans le trou central de la prise libre Numéricâble au mur.

Si tu tiens vraiment à acheter le bon câble il me semble qu'ils en vendent chez Auchan et/ou Géant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar kiki37 » 25 Jan 2017 21:08

squalb21 a écrit:Je suis pas très bricoleur, je préfèrerai que quelqu'un me trouve ce câble et m'envoi le lien.
merci d'avance et bonne soirée

mettre l'embout que te propose Julien sur le câble que tu possèdes n'est pas du bricolage: c'est la même chose que brancher le câble dans ton adaptateur ou brancher une prise de courant :!: :!:
Tu ne gagneras rien à chercher un nouveau câble, à part en acheter un plus mauvais que celui que tu as :(

embout IEEsur fiche F.jpg
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37510
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar squalb21 » 26 Jan 2017 23:43

Bonsoir,
Du coup j'ai gardé le cordon type f et j'ai acheté un adaptateur, je verrai bien si cela fonctionne.
Une autre question : à quoi sert une prise "out" sur un adaptateur tnt ?
merci et bonne soirée.
squalb21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2017 18:19

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar julien74 » 26 Jan 2017 23:48

Bonsoir, :Couc:

La prise OUT sert à alimenter un téléviseur avec un tuner TNT intégré ou un autre adaptateur TNT ou un ordinateur avec tuner TNT (intégré ou externe).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar kiki37 » 27 Jan 2017 11:03

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

La prise OUT sert à alimenter un téléviseur avec un tuner TNT intégré ou un autre adaptateur TNT ou un ordinateur avec tuner TNT (intégré ou externe).

oui, mais celle-ci ne fonctionne que si la sortie "loopthrough" est activée ("in" ou "oui") dans le menu, car , par défaut, cette sortie est désactivée sur la plupart des adaptateurs ( pour des pseudo raison d'économie d'énergie :( ).
Si tu en as besoin, donnes nous la marque et la référence de ton décodeur, et on te dira comment l'activer.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37510
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar squalb21 » 27 Jan 2017 15:16

Bonjour à vous deux,
Une fois de plus merci pour vos réponses, ça fait du bien de trouver des gens compétents.
Si je veux brancher trois sources type f mâle sur une seul fiche type f femelle, est-ce que c'est bien le produit ci-dessous ?
https://www.amazon.fr/CSL-R%C3%A9partit ... +f+3+voies

bonne journée
squalb21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2017 18:19

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar bernard7715 » 27 Jan 2017 17:58

squalb21 a écrit:Si je veux brancher trois sources type f mâle sur une seul fiche type f femelle, est-ce que c'est bien le produit ci-dessous ?
https://www.amazon.fr/CSL-R%C3%A9partit ... +f+3+voies
Oui.
Par contre il te faudra peut être ajouter un petit ampli d'appartement entre l'arrivée antenne et le répartiteur. Si l'ajout du répartiteur provoque des problèmes de réception.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville