branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâble

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar squalb21 » 29 Jan 2017 21:29

Non ma télé n'est pas hd, j'ai besoin d'un adaptateur, mais apparemment d'après Bernard si je m'est un répartiteur il me faudra un amplificateur, est-ce vraiment nécessaire ?
squalb21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2017 18:19

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar kiki37 » 29 Jan 2017 21:58

squalb21 a écrit:Non ma télé n'est pas hd, j'ai besoin d'un adaptateur, mais apparemment d'après Bernard si je mets un répartiteur il me faudra un amplificateur, est-ce vraiment nécessaire ?


Je te l'ai déjà demandé, mais tu es avare de renseignements :(
Quels sont les appareils que tu veux brancher à ton antenne ?
- l'adaptateur TNT
- la clé USB TNT
y'en a-t-il d'autres ?, auquel cas le répartiteur pourrait être remplacé par un petit ampli d'intérieur ?
Image

Donnes-nous tous les renseignements pour avoir une aide efficace :?

Bonne soirée, moi je vais :miam: :scruntch: puis :zzzzz:
:Couc:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37505
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar bernard7715 » 29 Jan 2017 22:21

squalb21 a écrit:d'après Bernard si je m'est un répartiteur il me faudra un amplificateur, est-ce vraiment nécessaire ?

Non écrit "il te faudra peut être ajouter un petit ampli d'appartement entre l'arrivée antenne et le répartiteur. Si l'ajout du répartiteur provoque des problèmes de réception".
Seul un essaie de quels semaines permettra de voir, si il te faut un ampli ou pas.
Un répartiteur atténue le signal, plus il comporte de sorties. plus le niveau signal sera atténué de la mème valeur sur chaque quel soit connecté ou pas.

Kiki37 d’écrit très bien cela ici
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar squalb21 » 29 Jan 2017 23:39

oui pardon, je te détaille exactement ce que je veux faire comme ça ce sera clair.
je veux brancher deux adaptateurs tnt sur la même fiche f murale de numéricâble et une clé usb tnt sur la prise "out" d'un des deux décodeurs, voilà l'install que j'aimerai faire.
squalb21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2017 18:19

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar squalb21 » 29 Jan 2017 23:56

ah ok merci Bernard, moi ce que je vais mettre c'est un répartiteur 2 voies pour brancher 2 adaptateurs tnt, comme je vais brancher la clé tnt sur "out" du décodeur je n'aurais pas besoin d'un répartiteur 3 voies.
squalb21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2017 18:19

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar kiki37 » 30 Jan 2017 11:05

Tes adaptateurs TNT sont-ils dans la même pièce et sur le même téléviseur ? si oui, tu peux les chaîner
Image
Ton téléviseur possède-t-il plusieurs prises HDMI ?
Ce qui serait vraiment bien, ce serait de nous préciser :
- marque et référence de ton TV,
- marques et références de tes adaptateurs TNT.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37505
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar squalb21 » 30 Jan 2017 23:04

Bonsoir,
Kiki, peut-tu me rappeler comment s'appelle le réglage pour activer la prise "out" du décodeur ?
merci d'avance
squalb21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2017 18:19

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar julien74 » 30 Jan 2017 23:12

Bonsoir, :Couc:

En attendant pour dépanner mets un bout de fil tout simple entre la prise antenne murale et la prise antenne du décodeur TNT pour capter au moins quelque chose... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar bernard7715 » 31 Jan 2017 00:59

squalb21 a écrit:Kiki, peut-tu me rappeler comment s'appelle le réglage pour activer la prise "out" du décodeur ?
Pour cela il fraudais répondre a kiki37 qui a écris dans un précédent message "donnes nous la marque et la référence de ton décodeur, et on te dira comment l'activer.", sans modèle et marque difficile de te conseiller.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar kiki37 » 31 Jan 2017 11:08

bernard7715 a écrit:
squalb21 a écrit:Kiki, peut-tu me rappeler comment s'appelle le réglage pour activer la prise "out" du décodeur ?
Pour cela il fraudais répondre a kiki37 qui a écris dans un précédent message "donnes nous la marque et la référence de ton décodeur, et on te dira comment l'activer.", sans modèle et marque difficile de te conseiller.

+1
le réglage s'appelle " loopthrough"
C'est la ènième fois que je te demande les marques et types de tes appareils pour pouvoir mieux t'aider; c'est quand même pas un secret d'état :!:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37505
Inscription: 03 Nov 2014 11:30