branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâble

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar squalb21 » 31 Jan 2017 22:19

Bonsoir à tous,
Je ne voulais pas en parler mais puisqu'on me pousse à le faire, je vais vous expliquer.
Je suis déficient visuel, c'est pour ça que je pose beaucoup de questions, pour être sûr de ne pas me tromper.
La référence de ma télé je ne peux pas la lire quand à mon décodeur tnt hd c'est un décodeur vocal de marque hills holding.
Avec la vocalisation de celui-ci je devrais pouvoir activer la prise "out" tout seul.
C'est pour ça aussi que je préférai que l'on m'envoi les liens des produits.
squalb21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2017 18:19

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar julien74 » 01 Fév 2017 01:40

Bonsoir, :Couc:

Avec le cordon actuel que tu as acheté, toi (ou une personne qui peut t'aider chez toi...) tu peux déjà utiliser ce cordon actuellement en le raccordant sur la prise antenne à l'arrière du décodeur TNT: tu ne peux pas le brancher sur la prise murale mais tu peux à cet endroit là mettre un bout de fil entre le trou central de la prise Numéricâble et le trou central de la fiche F du nouveau cordon coaxial que tu as actuellement. :wink:

Saches que pour brancher à ton cordon actuel tu trouves des raccords avec fiche TV d'un côté et fiche F de l'autre côté à 4,90€ (les 2 raccords) dans les hypermarchés Carrefour c'est un emballage violet foncé et c'est un produit de la marque Carrefour.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar kiki37 » 01 Fév 2017 11:32

bonjour Squalb21
Merci de nous avoir fait part de tes difficultés. Je n'ai malheureusement pas trouvé la référence de ton décodeur TNT sur internet, quant aux cordons que tu peux avoir faits sur mesure, si tu ne peux pas donner de précisions sur la page internet où l'on peut les commander, tu peux joindre Bruno de chez 2 Galli par téléphone au 09 67 06 89 11 ou 05 53 75 21 47, il est très gentil et serviable et saura répondre à ta demande.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37509
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar squalb21 » 01 Fév 2017 21:20

kiki37 a écrit:bonjour Squalb21
Merci de nous avoir fait part de tes difficultés. Je n'ai malheureusement pas trouvé la référence de ton décodeur TNT sur internet, quant aux cordons que tu peux avoir faits sur mesure, si tu ne peux pas donner de précisions sur la page internet où l'on peut les commander, tu peux joindre Bruno de chez 2 Galli par téléphone au 09 67 06 89 11 ou 05 53 75 21 47, il est très gentil et serviable et saura répondre à ta demande.

Bonsoir kiki,
J'ai déjà mis la page dans mes favoris, je vais le commander dans pas longtemps.
Pour activer la prsie "out" je devrais pouvoir le faire tout seul, je suis assez débrouillard.
Samedi je vais recevoir l'adaptateur HAMA à 4 euros qui va me permettre de transformer la fiche f mâle en fiche iec mâle et le décodeur tnt vocal je le reçois vendredi, j'installerai ça samedi et je vous tiens au courant.
bonne soirée
squalb21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2017 18:19

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar julien74 » 01 Fév 2017 23:02

Bonsoir, :Couc:

Saches que j'ai vu aujourd'hui chez Auchan le raccord à fixer sur ton cordon coaxial actuel pour 1,90€. :wink:
Ils vendaient également chez Auchan pour 5,90€ carrément le câble coaxial complet, ça s'appelle "câble adaptateur sat".
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar bernard7715 » 01 Fév 2017 23:10

squalb21 a écrit: Je n'ai malheureusement pas trouvé la référence de ton décodeur TNT sur internet
J'ai trouvé ce ci "Décodeur TNT vocal haute définition - CECIAA" sur http://www.certam-avh.com/content/d%C3%A9codeur-tnt-vocal-haute-d%C3%A9finition-ceciaa&vid=243&tech=1

Mode d'emploi derrière ce lien (je n'ais pas encore pris le temps de lire ce mode d'emploi)
http://www.ceciaa.com/telecharger-le-manuel-du-decodeur-tnt-parlant-au-format-word-et-daisy-support-695.php
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar squalb21 » 02 Fév 2017 16:14

Bonjour,
Eh oui j'ai encore des questions :
Pouvez-vous me dire que sont les éléments suivants :
aspect ratio
aspect conversion
bande de fréquence
Je vous demande ça car lorsque je vais allumer mon décodeur tnt vocal pour la première fois il va y avoir un assistant de réglage qui va me demander ces choses là.
merci d'avance
squalb21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2017 18:19

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar squalb21 » 02 Fév 2017 16:23

bernard7715 a écrit:
squalb21 a écrit: Je n'ai malheureusement pas trouvé la référence de ton décodeur TNT sur internet
J'ai trouvé ce ci "Décodeur TNT vocal haute définition - CECIAA" sur http://www.certam-avh.com/content/d%C3%A9codeur-tnt-vocal-haute-d%C3%A9finition-ceciaa&vid=243&tech=1

Mode d'emploi derrière ce lien (je n'ais pas encore pris le temps de lire ce mode d'emploi)
http://www.ceciaa.com/telecharger-le-manuel-du-decodeur-tnt-parlant-au-format-word-et-daisy-support-695.php[/quot

Merci Bernard, justement c'est chez ceciaa que j'ai commandé le décodeur et je suis aussi aller sur le site de certam, j'espère que pour activer la prise "out" ce n'est pas trop compliqué, normalement c'est dans le menu.
squalb21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2017 18:19

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar kiki37 » 02 Fév 2017 16:57

bonjour squalb21
option ratio:
elle dépend du format de l'écran de ton téléviseur: est-ce un ancien téléviseur à l'écran 4/3 (c'est à dire presque carré) ou est-ce un téléviseur récent au format 16/9 ( c'est à dire étiré en largeur) ?
Dans le premier cas , 4/3, il faut choisir le ratio " letter box" ou "boite à lettre" pour ne pas avoir des images déformées, mais dans ce cas, tu auras des bandes noires en haut et en bas de l'écran.
Dans le second cas, 16/9, il faut choisir le ratio "plein écran" ou 16/9.
S'il y a des termes de choix que tu ne comprends pas lors de l'installation, fais-en nous part.

Au vu de la lecture de la notice, apparemment la sortie "OUT" a l'air activée; je n'ai pas vu de mention spéciale
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37509
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar squalb21 » 02 Fév 2017 19:32

kiki37 a écrit:bonjour squalb21
option ratio:
elle dépend du format de l'écran de ton téléviseur: est-ce un ancien téléviseur à l'écran 4/3 (c'est à dire presque carré) ou est-ce un téléviseur récent au format 16/9 ( c'est à dire étiré en largeur) ?
Dans le premier cas , 4/3, il faut choisir le ratio " letter box" ou "boite à lettre" pour ne pas avoir des images déformées, mais dans ce cas, tu auras des bandes noires en haut et en bas de l'écran.
Dans le second cas, 16/9, il faut choisir le ratio "plein écran" ou 16/9.
S'il y a des termes de choix que tu ne comprends pas lors de l'installation, fais-en nous part.

Au vu de la lecture de la notice, apparemment la sortie "OUT" a l'air activée; je n'ai pas vu de mention spéciale

Bonsoir kiki,
C'est un téléviseur carré donc j'en déduis que c'est un 4/3 de marque PHILIPS avec une seul prise HDMI.
squalb21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2017 18:19