branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâble

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar kiki37 » 27 Jan 2017 20:05

squalb21 a écrit:Si je veux brancher trois sources type f mâle sur une seul fiche type f femelle, est-ce que c'est bien le produit ci-dessous ?
https://www.amazon.fr/CSL-R%C3%A9partit ... +f+3+voies

Dis nous exactement ce que tu veux faire et quels sont les appareils que tu veux raccorder, on te fera un schéma :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37509
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar squalb21 » 27 Jan 2017 21:30

ok merci pour vos réponses.
Autre chose, si je comprend bien donc sur une prise "out" de mon adaptateur tnt hd je peux brancher ma clé usb tnt qui est reliée à mon pc et que j'utilise avec "pouchin tv".
Avec la fiche "out" la qualité sera aussi hd ?
Et quel câble me faut-il ?
Je vous pose toutes ces questions car je suis vraiment novice en la matière, je suis en train d'apprendre.
bonne soirée
squalb21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2017 18:19

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar kiki37 » 27 Jan 2017 21:55

squalb21 a écrit:Autre chose, si je comprend bien donc sur une prise "out" de mon adaptateur tnt hd je peux brancher ma clé usb tnt qui est reliée à mon pc et que j'utilise avec "pouchin tv".
Avec la fiche "out" la qualité sera aussi hd ?

oui
squalb21 a écrit:Et quel câble me faut-il ?

le même genre que précédemment en bonne qualité, mais avec des fiches IEC , ou F/F et 2 embouts adaptateur

tu en as plein ici :arrow: https://www.2galli.fr/cordons-75-ohms-iec-iec,fr,3,51.cfm
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37509
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar squalb21 » 27 Jan 2017 22:27

Il vaut mieux prendre 17VATC ou 17PATC ?
squalb21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2017 18:19

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar bernard7715 » 28 Jan 2017 00:35

squalb21 a écrit:Il vaut mieux prendre 17VATC ou 17PATC ?
Le 17VATC.
Le 17PATC est destiné a l’extérieur. il est interdit en intérieur en cas d'incendie il conduit la flamme. Par contre en extérieur il vieilli mieux que 17VATC qui lui résiste mal au UV.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar squalb21 » 28 Jan 2017 00:53

Ok donc je vais prendre du 17VATC.
Chez numéricâble le cordon f qui est fourni avec le modem internet est-il de bonne qualité (17VATC) ?
squalb21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2017 18:19

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar Anonymous » 28 Jan 2017 12:46

bernard7715 a écrit:Le 17PATC est destiné a l’extérieur. il est interdit en intérieur en cas d'incendie il conduit la flamme.

Faut pas dramatiser les GSB en stockent des kilomètres a l'intérieur dans des lieux recevant du public. :shock:
On va dire que dans une colonne montante d'immeuble collectif faut éviter.
En individuel a part l'esthétique :D
95% des câbles professionnels sont noirs et pi c'est tout .
Par contre le vieillissement en extérieur des câbles de GSB peut être catastrophique.
Le comble que j'ai vu c'est des sondes de thermomètres. :shock:
En TV ça peut être insidieux et faire perdre un temps fou.
Anonymous
 

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar bernard7715 » 28 Jan 2017 13:05

Anonymous a écrit:Faut pas dramatiser les GSB en stockent des kilomètres a l'intérieur dans des lieux recevant du public.

Un stockage n'est pas une installation antenne ou le câble parcourt le logement ou l'immeuble.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar squalb21 » 29 Jan 2017 19:35

Bonsoir,
J'ai un doute, je préfère demander avant de commander, est-ce que dans le câble ci-dessous les deux fiches sont déjà montées ?
https://www.2galli.fr/cordon-iec-3-m-a- ... ORIEC3.cfm

merci d'avance
squalb21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2017 18:19

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar kiki37 » 29 Jan 2017 19:59

oui lorsque tu auras choisi les fiches à monter, 2 Galli faisant ces cordons sur mesure.
attention : regardes bien les embouts des appareils que tu as à brancher
si c'est pour relier ? ta clé USB TNT dont l'entrée est probablement femelle, il faut donc y relier une fiche IEC mâle
à ? l'adaptateur TNT dont la sortie "out" est probablement mâle, il faut donc y relier une fiche IEC femelle
il te faut un cordon IEC mâle/IEC femelle.
Vérifie que je ne me suis pas trompé
Réfléchis aussi si tu as d'autres appareils à connecter, afin de commander en même temps d'autres câbles adéquats et éventuellement un répartiteur.
Ton TV actuel est-il HD MPEG4 ou as-tu besoin de l'adaptateur pour voir les programmes ?
Si tu nous avais donné les marques et références de tes matériels, ça nous aurait simplifié les choses pour te guider :?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37509
Inscription: 03 Nov 2014 11:30