[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar roberoubar » 06 Nov 2018 16:51

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de quelques conseils.

Je dispose actuellement d'un CGV ETIMO double TUNER (ancienne version).

Mon installation est :
Antenne rateau vers CGV
CGV vers TV
(donc possibilité de regarder la TV en direct sans allumer le CGV qui ne me sert que pour les enregistrements).

Je dispose d'une antenne râteau installée dans les combles.

En hiver, j'ai des soucis de réception sur le multiplex qui comprend entre autre les chaînes M6...(R4).

En été aucun souci de réception, donc j'imagine (peut-être à tort) que ça ne se joue pas à grand chose.

J'envisage donc 2 solutions :
1- Acheter la nouvelle version du cgv car steamboy indique dans son excellent test (merci steamboy) que le tuner est plus sensible.
2 - Mettre en place un amplificateur interne de type https://www.castorama.fr/amplificateur- ... 8_CAFR.prd.
Ce type d'ampli serait alimenté par les boitiers TNT...
j'ai bien vu dans les paramètres du cgv une option laissant penser qu'il peut alimenter.

Ma question arrive enfin : Savez-vous si le CGV peut effectivement alimenter l'ampli interne électriquement ? et s'il le faut aussi lorsque le CGV est en veille ?

Autre question : Le CGV etimo 2T version 2017 est-il la dernière version double TUNER sortie ?

Merci d'avance pour votre aide.
roberoubar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 11 Jan 2012 11:16

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 07 Nov 2018 18:42

Bonjour Roberoubar :Couc:

roberoubar a écrit:Ma question arrive enfin : Savez-vous si le CGV peut effectivement alimenter l'ampli interne électriquement ? et s'il le faut aussi lorsque le CGV est en veille ?

Attention le CGV (comme beaucoup d'autres décodeurs TNT) permet d'alimenter uniquement des petites antenne intérieur qui sont sans alimentation.
Je laisses mes amis du forum te répondre car je ne suis pas trop caler sur la réception :( Tu peux te faire aider aussi dans cette partie du forum http://www.tvnt.net/forum/reception-de-la-tnt-en-maison-individuelle-f7.html

roberoubar a écrit:En hiver, j'ai des soucis de réception sur le multiplex qui comprend entre autre les chaînes M6...(R4).
En été aucun souci de réception, donc j'imagine (peut-être à tort) que ça ne se joue pas à grand chose.

Peut être des perturbations atmosphériques ou soit des décorations de noël ou des lampadaires qui perturbent la réception :roll:

roberoubar a écrit:Autre question : Le CGV etimo 2T version 2017 est-il la dernière version double TUNER sortie ?

Oui c’est la toute dernière version.

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar kiki37 » 07 Nov 2018 19:22

roberoubar a écrit:Mon installation est :
Antenne rateau vers CGV
CGV vers TV

Je dispose d'une antenne râteau installée dans les combles.

En hiver, j'ai des soucis de réception sur le multiplex qui comprend entre autre les chaînes M6...(R4).

En été aucun souci de réception, donc j'imagine (peut-être à tort) que ça ne se joue pas à grand chose.


Bonjour
Le problème est peut-être là :Je dispose d'une antenne râteau installée dans les combles.
Dans des combles la réception n'est pas homogène et tous les multiplex ne sont pas reçus de la même façon
Quel est le type de l'antenne (une photo serait la bienvenue) ?
Quel émetteur reçois-tu (quel village habites-tu) ?
N'as-tu pas la possibilité d'installer ton antenne à l'extérieur ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar roberoubar » 08 Nov 2018 11:20

Bonjour et merci pour vos réponses steamboy et kiki37

Mon problème de réception vient en clairement du fait que l'antenne est dans les combles.

C'est une fracarro 14 filtré Lte.
Je suis sur l'émetteur de TRAINOU (LOIRET).

Avant de faire intervenir quelqu'un pour installer l'antenne en extérieur je voulais tester une autre solution plus simple (et sûrement moins coûteuse)

En effet, lorsque le câble d'antenne est relié directement à ma TV je n'ai pas de soucis de réception, mais lorsqu'il est branché avec CGV ETIMO 2T le R4 est défaillant, notamment en automne/hiver.

Je vais donc plutôt opter pour le nouveau CGV ETIMO (qui a un meilleur tuner) + câble 17 VATC ... et si ça ne change rien, je renverrai le produit et je ferai mettre l'antenne à l'extérieur.

Et j'abandonne donc l'idée de l'amplificateur "interne".

Merci
roberoubar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 11 Jan 2012 11:16

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar kiki37 » 08 Nov 2018 11:52

Une autre solution serait d'alimenter en antenne séparément le téléviseur et l'étimo avec un petit ampli d'intérieur
Image
la sortie antenne de l'étimo restant inutilisée
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar roberoubar » 24 Nov 2018 11:47

Bonjour kiki37.

Je vais donc essayer cet ampli intérieur.

C'est bien un ampli de marque HFSAT que tu as posté ?
roberoubar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 11 Jan 2012 11:16

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar marceljack » 24 Nov 2018 12:47

kiki37 a écrit:Une autre solution serait d'alimenter en antenne séparément le téléviseur et l'étimo avec un petit ampli d'intérieur
la sortie antenne de l'étimo restant inutilisée
Bonjour,
Je pense qu'il vaudrait mieux monter un préampli près de l'antenne avec son alim à 2 sorties en bas.
Celui-ci comporte un filtrage LTE 700 MHz. Il coûte 21€.

https://www.2galli.fr/kit-preampli-alim ... VM7351.cfm

Image

Comme l'antenne est dans les combles ça n'implique pas d'acrobatie sur le toit et ce n'est pas plus compliqué.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar roberoubar » 24 Nov 2018 16:45

Bonjour marceljack.

Pour être sur d’avoir bien compris : je mets le pré empli dans les combles et lampli interne au niveau de l’etimo ?

Cordialement,
roberoubar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 11 Jan 2012 11:16

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar bernard7715 » 24 Nov 2018 17:01

roberoubar a écrit:Pour être sur d’avoir bien compris : je mets le pré empli dans les combles et lampli interne au niveau de l’etimo ?
Oui :D

alimentatio pre-amplificateura.jpg



Par contre ce boitier blanc n'est pas un ampli mais l'alimentation du preampli. :wink:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar nono71300 » 29 Nov 2018 16:16

Bonjour,

je souhaiterais savoir si quelqu'un a eu l occasion de brancher un hub USB sur l'Etimo afin d'accéder à plusieurs clés USB en même temps.
Comment se comporte l'Etimo dans ce cas de figure ?. Merci de me faire profiter de votre expérience.

En ce qui me concerne , j'ai fait les observations suivantes:
Pour ce qui est des fichiers multimédias, j'ai bien accés à tous les clés USB.
Pour les enregistrements je n'ai accés qu'à une seule clé USB.
Je précise que le firmware de mon Etimo est à jour.
nono71300
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 18 Mar 2017 12:24