[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar marceljack » 17 Juil 2019 14:20

aismike a écrit:l'ETimo 2T-B peut-il recevoir le DVB-T2 ou non?
D'après le manuel, je comprends qu'il peut recevoir le DVB-T2 MPEG-4, mais pas le DVB-T2 HEVC: est-ce correct?
Question intéressée, pour la prochaine étape du DVB-T2 en Italie :) :) :)
Merci,
Michele Montagni
Bonjour,
D'après le manuel utilisateur (le seul document qui le mentionne) l'Etimo 2T-B est DVB-T et DVB-T2 H264 (ETSI EN302755/V1.3.1).
Ce qui n'a aucun intérêt particulier en France, sauf dans les endroits où on peut capter la TNT HD anglaise (Freeview).
Aucun intérêt pour la TNT HD allemande, ni les futures TNT en DVB-T2 Italienne puis française. :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22791
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 07 Nov 2019 09:09

Bonjour à tous :Couc:

Je viens d'acheter le 2TB comme appareil d'appoint, et j'ai actuellement un gros souci avec.

Grosso-modo il semble fonctionner nickel, l'image est correcte, toussa, mais l'appareil ne prend pas en compte mes réglages pour la mise en veille. Dans Réglage système/Autre, j'ai bien paramétré Mise en veille sur Non, mais il continue à se mettre en veille au bout de 3 heures sans en tenir compte :shock: .

Du coup impossible apparemment de programmer pour le lendemain ou dans la journée. J'ai essayé hier et n'ai rien trouvé sur le disque dur, même si la programmation avait disparu de Timer, ce qui laisse supposer qu'il a essayé d'en tenir compte. De ce que j'en ai compris, la connexion USB semblant désactivée lorsqu'il est en veille, il ne trouve rien sur la prise et n'enregistre rien :cry: . Du coup je voudrais bloquer la mise en veille et forcer l'appareil à rester allumé… mais impossible. Au bout de 3h il s'éteint quel que soit le réglage.

J'ai survolé certaines des pages ici mais n'ai pas trouvé la réponse. Du coup quelqu'un aurait-il une solution ou vais-je devoir retourner l'appareil pour en prendre un autre :?: :?:

Je précise que mon appareil était vendu avec le dernier système en date, la 1.0.53.

Merci d'avance si quelqu'un a une soluce :D !
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 08:43

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 07 Nov 2019 19:49

Bonjour Bisrepetita et bienvenue sur ce forum :wink:

La mise ne veille n'agit pas sur le support usb, quand l'appareil se met en veille le support se met en veille et quand le CGV se rallume il réactive le support usb pour lancer l'enregistrement. Le problème vient d'ailleurs, c'est quoi comme support usb que tu utilises ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 07 Nov 2019 20:15

Merci pour ta réponse
Un disque dur de 2 TO portable, donc sans alimentation autonome. Mais qui est parfaitement reconnu et traité lorsque le boitier est en service. J'ai fait des tests d'enregistements en direct et il a parfaitement fonctionné. Mais en sortie de veille, j'ai un message me disant qu'il n'y a aucun périphérique USB connecté, remplacé dans la seconde par le panneau USB connecté. D'où ma remarque…

Edit : d'ailleurs, le coup de la mise en veille forcée au bout des 3 heures, malgré le bon réglage dans Menu, c'est un bug connu ou j'innove :secret: ?

Edit de l'édit : Je suis en train de faire un test d'enregistrement avec une clé USB, et ça a l'air de fonctionner normalement comme tu le disais. J'avoue, comme le DD fonctionnait parfaitement le boitier branché, je n'avais pas pensé à un truc aussi basique. Le boitier a démarré, logique, et le périphérique USB semble reconnu. En tous les cas l'enregistrement apparait dans RecList. Je verrais tout à l'heure si le fichier a bien tout. Si c'est ok, je suis plutôt soulagé. J'ai pris le boitier plus ou moins exclusivement pour m'en servir comme poste d'enregistrement auxiliaire, et j'importe sans problème les fichiers dans les softs que j'utilise sur mon vieux mac pour les découper et les convertir. Merci de m'y avoir fait penser si c'était bien aussi simple :D et désolé du dérangement dans ce cas :oops: ^^ :wink: Je te tiens au courant (d'ailleurs si ça se trouve dans 10 mn je reviens en pleurant parce que quelque chose aura finalement foiré --|--

Par contre comme j'aime bien comprendre, mon premier edit est toujours dans les airs. Ca vaut le coup de remonter ce bug ou ils sont déjà au courant chez CGV ?
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 08:43

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 07 Nov 2019 20:46

Si tu partitionnes ton HDD de 2TO en 2 partitions de 1T , ou alors une de 500 GO, ton support sera reconnu plus rapidement.

Chez moi la mise en veille est désactivée, qu'elle soit activée ou non, l'appareil ne se met pas en veille pendant un enregistrement. Tu parles bien de la mise en veille qui se trouve dans le menu "Réglage système" > "Autre" > "Mise en veille auto" ?
Sinon tu as aussi la mise en veille après un enregistrement qui se trouve dans le menu "Réglages PVR" > "Fin d'enregistrement", chez moi elle est sur Mise en veille pour que l'appareil retourne en veille après un enregistrement.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 07 Nov 2019 20:56

Le premier enregistrement semble complet. J'en ai lancé un second pour toute la soirée, je vais voir. Dans les deux cas le boitier a bien démarré et la clé semble reconnu. En tous les cas les deux apparaissent bien dans Timer. Je croise tellement les doigts qu'il faudra un magicien pour les dénouer !

Merci pour le conseil pour le DD. Je vais essayer ce WE.

Oui, j'ai bien paramétré les deux. Dans Réglage système/Autre/Mise en veille auto je suis bien sur Non, pour le Réglages PVR, vu mes soucis j'avais réglé pour ne pas basculer en veille mais rester allumé. Mais nada pour le premier, et pour le second, ça a l'air de rouler vu que le boitier ne s'est pas éteint après le premier test !

Edit : ma programmation dépasse les 3 heures, je verrais aussi si le boitier s'éteint en plein milieu ou non :?

Edit du petit matin : Je n'ai pas tout vérifié, mais l'enregistrement semble ok et RecList annonce la bonne durée. Je l'importe ce soir, notamment pour vérifier sa fin, si tout y est, toussa. J'en retente un cet AM, programmé à l'instant ^^. Par contre la compression est impressionnante :shock: un peu plus de 8 go pour presque 4heures, je m'attendais à beaucoup plus lourd ! Je me demande ce que ça va donner une fois remouliné sur l'ordi :?
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 08:43

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 08 Nov 2019 20:35

Là je ne comprends plus. Mon enregistrement d'hier soir a très bien fonctionné. J'avais mis le décodeur en veille, 5 mn plus tard il se réveillait nickel et a tout enregistré consciencieusement. Ce matin, je programme le décodeur. Ce soir la RecList est vide, ça a foiré :evil: . L Timer est vide, donc il l'a bien lancé, mais rien n'a été enregistré :( . Pourtant c'était bien la clé USB et pas le DD ! Pourquoi hier soir il est sorti de veille et a reconnu la clé… et pas aujourd'hui dans l'après-midi. Le fait qu'hier il ne s'était écoulé que 5 mn au lieu de plusieurs heures aurait pu jouer ?

Edit : bon, Réglages systèmes/Autre/Après coupure secteur, je viens de sélectionner Allumée. Peu de chances que cela fasse quelque chose, mais sait-on jamais ? Au point où j'en suis :roll:
Dernière édition par Bisrepetita le 08 Nov 2019 21:00, édité 1 fois.
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 08:43

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar jvolbrecht » 08 Nov 2019 20:47

Bonsoir, Bisrepetita.

J'ai le modèle précédent, en deux exemplaires. Le second, qui est dans la chambre, coupe régulièrement les enregistrements en cours. J'ai pourtant inversé les deux appareils, c'est toujours celui qui est dans la chambre qui déco...
J'en suis arrivé à penser que la longueur de câble coaxial affaiblissait le signal et que l'enregistrement s'arrêtait. J'ai 10db de moins en réception que sur l'autre qui est directement branché à l'arrivée du coax de l'appartement. Déjà pas fameux en niveau.

Peut-être une piste, la qualité de réception ?

J.
Avatar de l’utilisateur
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 23 Aoû 2010 11:13

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 08 Nov 2019 20:56

Bonsoir jvolbrecht
En fait j'utilise une petite antenne d'intérieur, celle-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B07VDHR4FH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1, branchée directement sur le décodeur, avec un amplificateur intégré et un niveau de réception a priori stable (je suis a Niveau signal 51% et Qualité signal 100% depuis le début, a 2% près parfois). L'image est très correcte et très stable en soirée. Je ne m'y connais pas trop en TNT, la qualité peut changer en journée ?
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 08:43

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar kiki37 » 08 Nov 2019 21:03

Bonjour
Bisrepetita a écrit:J'utilise une petite antenne d'intérieur, celle-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B07VDHR4FH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1, branchée directement sur le décodeur, avec un amplificateur intégré et un niveau de réception a priori stable (je suis a Niveau signal 51% et Qualité signal 100% depuis le début, a 2% près parfois). L'image est très correcte et très stable en soirée. La qualité peut changer en journée ?

alors là, il n'y a pas pire comme antenne :evil:
Ce type d'antenne est une arnaque pure et simple, c'est de la daube: à l'intérieur il n'y a qu'un bout de fil ou un circuit imprimé tout comme cette antenne:
:arrow:http://www.tvnt.net/forum/post590711.html?hilit=autopsie#p590711
les seules valables sont l'antenne caravane ....................ou ce type d'antenne
Image Image
Et encore, pour que ça fonctionne faut-il être assez près de l'émetteur et sans obstacle.
la réception avec une antenne intérieure reste totalement aléatoire et n'obéit à aucun critère:
Tu la met là, ça fonctionne, tu la déplace de 10 cm, t'as plus rien..., tu mets un bouquin en dessous et hop, ça refonctionne...
Le moindre mur, le moindre arbre peut empêcher les ondes de passer.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37483
Inscription: 03 Nov 2014 11:30