[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar kiki37 » 09 Nov 2019 01:55

Si tu peux en trouver un qui n'amplifie que jusqu'à 700 MHz, c'est mieux, parce que celui là risque des brouillages de 4G s'il y en a dans ton coin
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 09 Nov 2019 11:34

Le mieux semble être du 790mhz. Apparemment celui-ci est blindé contre la 4g, quoi qu'il y ait derrière le blabla commercial.
https://www.amazon.fr/METRONIC-Amplific ... op?ie=UTF8
Certains retours inquiètent, mais les modèles concurrents sont encore nettement plus mal notés, donc bon…

Personne n'a d'amplificateur dont il serait satisfait chez lui ?
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 08:43

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 09 Nov 2019 11:54

Sinon j'ai encore fait un test d'enregistrement cette nuit, de 3h à 7h, en restant calé sur le Menu, qui semble bloquer la mise en veille. L'enregistrement a bien eu lieu (je me suis réveillé à un moment, et les leds affichaient bien rEC), mais rien sur la clé USB ce matin :-/. Là j'ai lancé un enregistrement en direct qui fonctionne très bien, et j'en ai enquillé trois à la suite jusqu'à 17h. Je vais bien voir a/ s'ils s'enregistrent bien tous et si non b/ confirmer que c'est bien du à un souci de qualité de réception en allant vérifier la qualité du signal…

Indépendamment d'éventuels soucis de réception (à 3h du mat j'ai des doutes, mais sait-on jamais ^^) que je vais de toute manière régler avec cet amplificateur, je me demande de plus en plus si je n'ai pas un souci matériel, et pas uniquement un bug logiciel, sur ce matos. J'envisage de prendre contact avec CGV pour leur demander conseil et s'ils ont déjà entendu parler de ces bugs. C'est une boite française c'est ça, donc on peut leur écrire en FR ? Ils sont réactifs ? Pour leurs retours, je vous tiendrais évidemment au courant. D'ailleurs il n'y en a jamais qui trainent par ici ? (demanda-t-il l'air tout innocent ^^)
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 08:43

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar marceljack » 09 Nov 2019 12:13

Bonjour,
Oui, CGV est une boite française basée à Strasbourg, tu peux bien sûr poser tes questions en Français.
Ils ont un forum assez actif sur lequel il y a pas mal de réponses à des problèmes connus et ils sont assez réactifs.
http://www.cgvforum.fr/phpBB/index.php
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar kiki37 » 09 Nov 2019 12:17

Bisrepetita a écrit:J'envisage de prendre contact avec CGV pour leur demander conseil et s'ils ont déjà entendu parler de ces bugs. C'est une boite française c'est ça, donc on peut leur écrire en FR ? Ils sont réactifs ? Pour leurs retours, je vous tiendrais évidemment au courant. D'ailleurs il n'y en a jamais qui trainent par ici ? (demanda-t-il l'air tout innocent ^^)

:arrow: http://www.cgvforum.fr/phpBB/viewforum. ... a7609aaf76
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 09 Nov 2019 12:30

Wow, vous êtes plus rapides que les meilleurs pistoleros ici ! Merci pour vos réponses, je vais poster là-bas et voir si j'ai des retours potables.

Edit : bon, je viens de commander le Metronic du précédent post, on verra bien.
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 08:43

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 09 Nov 2019 20:46

Bonsoir Bisrepetita,

Étrange tes problèmes de programmations :roll: chez moi je n'ai pas ce problème mais je n'ai pas de problème de réception.
J'ai le même firmware 1.0.53, j'ai 7 programmations dont plusieurs en mode du lundi au vendredi et plusieurs en mode hebdomadaire, elles fonctionnement parfaitement depuis plusieurs mois.

Tu as essayé de faire un reset usine de ton CGV ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 10 Nov 2019 12:52

Ben, en fait on a bifurqué sur ce problème de réception, mais je ne suis pas sûr que ce soit le principal.

J'ai encore refait un test cette nuit. Un peu avant 1h, j'ai programmé un enregistrement de 5h50 à 8h50 en laissant le déco allumé. Vers 7h le déco affichait encore la chaine, mais pas rEC, du coup j'ai été vérifier. La RecList était vide, mais Timer affichait bien ma programmation. Lorsque j'ai essayé de la modifier, il a refusé en disant que l'enregistrement était en cours, alors que je savais que ce n'était pas le cas ! J'ai été vérifier la qualité du signal. A 0h50, il était de 54% et de 84% pour la qualité. A 7h il était de 54% et de 84% (à 2% près, ça oscillait un peu). Et je recevais très bien la chaine que j'essayais (M6). Pas de freezes, pas de glitchs, pas de sautes, l'image était de qualité correcte, la réception très stable. Et le boitier détectait ma clé USB. J'avais accès à ses Informations dans le bon menu, je pouvais l'éjecter. Simplement il n'enregistrait pas alors qu'il pensait le faire !

Ca commence à sentir le boitier qui va repartir fissa honnêtement. S'agissant d'une vente Amazon, ça ne devrait pas poser trop de problème. Ca m'emmerde parce que c'est bien parti pour des semaines de délai, et c'est toujours rageant de se plonger dans un truc, de se dire qu'on va pouvoir faire ci et ça et pis paf, nan.

Ce qui est bizarre, c'est que le matos fontionne très bien en direct (ou semble très bien fonctionner en direct), mais déconne totalement dès que le délai à l'enregistrement passe à quelques heures (4 ici). Sans oublier le bug de la mise en veille bien sûr. Je réinitialiserais bien, mais a/ ça peut tout de même fonctionner sous certaines conditions et j'aimerais autant ne pas perdre cette possibilité, et b/ je l'ai allumé il n'y a que quelques jours, et il a déconné dès sa sortie de boite, donc avec ses réglages d'usine !
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 08:43

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 10 Nov 2019 13:08

Tu peux le retourner chez Amazon car à mon avis ton appareil est défectueux car je ne rencontre pas ce problème avec cette mise à jour. Et la majorité des avis sur Amazon sont très positifs. Au début de sa sortie il avait pleins de bogues mais depuis ils ont été corrigés et il fonctionne super bien.

Sinon tes supports usb sont remplis à combien de pourcentage quand tu regardes sur le CGV ou quand tu lances un enregistrement en direct ?

Concernant la mise en veille, chez moi l'appareil est en en permanence veille, il se rallume juste pour faire les programmation et se remet automatiquement en veille à la fin de chaque programmation, la plus longue programmation fait 6H30. Il y a des jours où il y a 24H entre 2 programmations et le support usb est bien reconnu à chaque redémarrage.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 10 Nov 2019 13:27

Quasi rien, vu que je les vides au fur et à mesure.

Alors, j'ai 115 go au total (sur une clé de 128), 106 de libre. Après c'est plus zarb, il me signale 86 go de Taille d'enregistrement (enfin, Taile, y a une coquile ^^), alors qu'en soustrayant 106 de 115, j'obtiens plutôt 9, soit 10 fois moins.

Edit ; je viens de vérifier dans l'ordi, je ne sais pas à quoi correspondent ces 86 go. Peut-être le volume total d'enregistrements depuis le début ?
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 08:43