[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 08 Nov 2019 21:12

Bonsoir kiki37

Merci pour ta réponse… directe :wink:

D'un autre côté, le soir, le résultat est très potable, et compatible avec l'enregistrement, du coup pourquoi cela changerait en journée :?: Ceci dit je pourrais juger demain sur pièce de l'évolution du signal…

Mais pour l'aléatoire je suis d'accord d'expérience. Là où elle est, tournée un peu plus vers le mur la qualité tombe à 50% et je ne capte que la moitié des chaines. Basculée de quelques degrés vers la fenêtre, la qualité passe à 100% et je reçois tout en qualité nickel.

Pour la qualité, je suis intra-muros, donc ça devrait le faire. Sinon, pour une antenne d'intérieur, tu recommanderais quel modèle, et pour un coût si possible contenu ^^ (l'antenne caravane risquant de ne pas être pratique en appart' ^^) ? Question ouverte à tout le monde d'ailleurs ^^.
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 08:43

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 08 Nov 2019 21:28

Je viens d'aller voir ce topic.
antennes-interieures-t1577.html

Donc si je vais demain à Conforama me prendre une antenne, n'importe laquelle, ressemblant à celle de ta photo
Image

ou à celle-ci,
Image

ce sera déjà mieux ? IL n'y a pas de références ou de marques à éviter ?
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 08:43

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar kiki37 » 08 Nov 2019 21:29

l'antenne caravane est livrée avec une bonne longueur de câble, tu peux la "planquer" sur une armoire par exemple
la différence avec ton antenne plate: c'est une "vraie" antenne
Image
mais rien ne vaut une antenne sur le toit ou le raccordement à l'antenne collective
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37502
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar kiki37 » 08 Nov 2019 21:31

Bisrepetita a écrit:Je viens d'aller voir ce topic.
antennes-interieures-t1577.html

Donc si je vais demain à Conforama me prendre une antenne, n'importe laquelle, ressemblant à celle de ta photo
ce sera déjà mieux ?


avec une antenne intérieure, aucun résultat garanti :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37502
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 08 Nov 2019 21:41

En fait j'ai la Freebox de branchée sur la prise coaxiale. Je comptais utiliser l'Etimo comme un poste d'enregistrement auxiliaire pour les chaines protégées comme M6, dont le signal ADSL est crypté pour ne pas être exporté, si je suis déjà sur une autre chaine TNT sur un autre multiplexe. Du coup, question bête, ça existe les dédoubleurs coaxiaux ? Une sorte de multiprise pour signal antenne quoi ? Même si ça ne résout pas mon problème de mise en veille foireuse et de prise USB reconnue une fois sur deux, ça stabiliserait le signal… Au-moins ça permettrait de l'innocenter dans ma liste de soucis.
(Et oui, je me sens très con de ne pas y avoir pensé plus tôt ^^… :oops: )

Edit : je réponds à ma propre question : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=multiprise+coaxiale
Putain, je suis con :oll: . Quand je pense que je m'emmerdais avec une antenne intérieure. Quand je pense que j'ai payé pour une antenne intérieure. Jamais rien faire sur un coup de tête ! Toujours chercher les bons forums et des gens d'expérience avant, surtout dans un domaine où on n e connait rien ! Des retours sur ce genre de prises ? Ca perturbe le signal ou ça fonctionne nickel. Parce que si tout est ok de vos retour d'expérience, demain première heure je suis chez Boulanger ou la FNAC pour en acheter une !

Edit 2 : Demain matin, je vais sans doute foncer direct me prendre ceci
https://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_televiseur-antenne/accessoire_antenne/temium_teant_t_f2m_9_52mm.html
Vu le prix le risque est minime. Et même si mes ennuis ne viennent pas de là, au-moins je n'aurais plus à m'en faire pour le signal lui-même.

Quelqu'un en a une chez soi ?
Dernière édition par Bisrepetita le 08 Nov 2019 22:08, édité 1 fois.
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 08:43

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar kiki37 » 08 Nov 2019 22:02

Bisrepetita a écrit:Edit : je réponds à ma propre question : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=multiprise+coaxiale
Putain, je suis con :oll: . Quand je pense que je m'emmerdais avec une antenne intérieure. Quand je pense que j'ai payé pour une antenne intérieure. Jamais rien faire sur un coup de tête ! Toujours chercher les bons forums et des gens d'expérience avant ! Des retours sur ce genre de prises ? Ca perturbe le signal ou ça fonctionne nickel. Parce que si tout est ok de vos retour d'expérience, demain première heure je suis chez Boulanger ou la FNAC pour en acheter une !

Alors, décidément, pas de chance : surtout pas de "Té" dans une installation coaxiale : ça désadapte les impédances et donne de mauvais résultats.
Image
Dans ton cas, il vaut mieux utiliser un petit ampli d'appartement de ce genre ?
Image
et tant qu'on y est, n'achètes pas non plus de rallonge de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)
Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même,
tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37502
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar jvolbrecht » 08 Nov 2019 22:12

Et pour en remettre une couche : perturbation 4G plus importante à certaines heures. Selon l'endroit où l'on habite.
La journée => centres commerciaux ou cités de bureaux.
Le soir => les cités HLM où tous les accros du mobiles se lâchent !

:roll:
Avatar de l’utilisateur
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 23 Aoû 2010 11:13

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 08 Nov 2019 22:14

Répartiteur comme celui-ci
https://www.boulanger.com/ref/269401?xt ... lsrc=aw.ds
plus l'ampli ?
Pour la rallonge, le décodeur et la Freebox sont a moins d'un mètre de la prise. Vraiment à moins d'un mètre. Un simple câble de courte longueur suffira. Je vérifierais bien qu'ils correspondent à tes spécifications.

Je cherche une réf. pour l'ampli d'appart.
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 08:43

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar kiki37 » 08 Nov 2019 22:17

le préampli d'appartement seul est suffisant, regardes bien : une entrée, 2 sorties , donc répartiteur inutile (il est incorporé dans l'ampli)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37502
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Bisrepetita » 08 Nov 2019 22:21

Comme celui-ci
https://www.amazon.fr/TRIAX-IFB-402-Amp ... B01MRU91I9
?
Du coup tu me recommandes ce modèle ? Ou n'importe lequel fera l'affaire chez Confo ou Darty ?

Edit : tiens, je suis passé petit ver ^^
Dernière édition par Bisrepetita le 08 Nov 2019 22:34, édité 1 fois.
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 08:43