[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 29 Juil 2017 22:06

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
Et voici encore un test complet de mon décodeur après l'avoir laissé éteint pendant 1 heure.
Mise sous tension sans brancher un support de stockage USB.
Réinitialisation
Recherche de chaines
Le laisser sur une chaîne.
Et là, au bout de 17 minutes, plantage et redémarrage. :(

Preuve en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=E7-1bkMMyTk

Comme quoi, je n'invente rien. :(

Une remarque : Une fois que ce bug a été produit, l'appareil se met à fonctionner normalement jusqu'au prochain redémarrage a froid (après l'avoir laissé éteint plus d'une heure).

Déjà, le disque dur (ou tout autres support de stockage) est à exclure.
Dernière édition par b.domi49 le 30 Juil 2017 12:35, édité 1 fois.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 29 Juil 2017 23:41

b.domi49 a écrit:Comme quoi, je n'invente rien.

Je te crois b.domi49 :wink: Même CGV prend au sérieux ce problème car sinon ils n'auraient pas ouvert le topic que tu connais sur leur forum http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=121&t=6797

Ce qui est vraiment délirant c'est que ce bogue ne se produit pas chez moi (sinon je l'aurais immédiatement indiqué dans mon test), ni même chez CGV et ni chez d'autres personnes qui sont sur ce forum mais il se produit bien chez certaines personnes comme chez toi, chez Framug, chez N56 comme le prouve ce forum et le forum de CGV.

Donc j'espère que CGV et Panodic trouveront une solution à ce problème qui est vraiment énervant pour les personnes qui sont touchés par celui-ci.

Par contre chez moi l'Etimo reboot aléatoirement quant j'appuie sur la touche verte et CGV a confirmé ce bogue qu’ils arrivent à reproduire chez eux comme ma répondu CGV par mail :
Nous venons de vérifier le bug que vous venez de remonter, (touche LANG) et nous l’avons bien constaté.
Donc lors de la prochaine mise à jour, nous en tiendrons compte. Merci à vous.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 30 Juil 2017 11:09

b.domi49 a écrit:Preuve en vidéo ici : https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=E7-1bkMMyTk

B.domi49 Il y a un problème avec le lien car la vidéo ne s'affiche pas, idem sur le forum de CGV.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 30 Juil 2017 11:23

Grosse baisse de prix pour l'Etimo 2T-B sur Amazon, il vient de passer à 42€ (même tarif sur RDC) :wink: Ce prix annoncerait t'il une liquidation avant l'arrivé d'un nouveau modèle ???
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 30 Juil 2017 12:08

@b.domi49 :
Puisque nous avons le même problème, t'arrive t-il parfois de constater des micro freeze d'image, comme si tu avais une mauvaise reception, sans raison et sans avoir modifié quoi que ce soit à ton antenne ?
Quelque soit la chaîne ?
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 30 Juil 2017 12:35

Ah oui, désolé, voici le lien correct : https://www.youtube.com/watch?v=E7-1bkMMyTk
@Framug : Non, pas à ma connaissance. Pas de problème de réception.
Mais en revanche dès la 1ère mise sous tension de l'appareil, le plantage se produit en moins d'une heure. Après le décodeur fonctionne normalement.
Si je l'éteint pendant une heure et que je le rallume, l'Etimo replante en moins d'une 1/2 heure.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 30 Juil 2017 12:56

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
Pour moi, l'effet du plantage me rappel exactement le BSOD (Blue Screen Of Dead), le fameux écran bleu sur Windows dès qu'un problème matériel survient.
L'Etimo a la même réaction. Fige et reboot, sauf que nous n'avons pas de code d'erreur ou d'information sur le bug (comme les codes hexa sur un écran bleu).
Si cela touche aussi les autres décodeurs comme le Sedea FujiOnkyo 912 décrit par Didiergm et si cela vient du chipset Alitech 3821, alors c'est pour moi un défaut de conception du processeur/chipset.
- Le T2 Rec contient L'Alitech 3826 -> Pas de problème
- Le 1T Version 1 : chipset Alitech 3601 - Version 2 et 3 : chipset Alitech 3801 -> Pas de problème
- Le 2T contient le chipset ALI M3606 -> Pas de problème

Il n'y a que les décodeurs avec le chipset Alitech 3821 qui sont la plupart touchés. :(

Voilà ma conclusion pour ma part.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 30 Juil 2017 13:17

Tu as peut-être raison.
Mais, il n'est pas sur que cela soit un problème hardware.
Ça peut tout à fait être un problème software.
Mais dans les 2 cas, problème grave de fonctionnement.
Bizarrement, ce materiel acheté sur Amazon en janvier 2017 n'a pas de bouton "faire un retour" ou "contacter le vendeur" contrairement à d'autre matériel acheté.
Je vais contacter Amazon à ce sujet.
C'est bien beau de le brader à 42 euros mais, qui irait mettre 2 euros pour un matos qui ne fait pas le boulot minimum ?
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 30 Juil 2017 13:29

Si c'est un problème software, pourquoi cela ne le fait pas sur les autres modèles en dehors du chipset 3821 ?
Coïncidence ou défaut matériel.

Je ne lève pas le doute à 100%, mais vu comment réagit l'Etimo 2T-b comme un ordinateur qui plante sous un OS.

Si CGV brade leur Etimo 2T-b, il se peut qu'un nouveau (et énième modèle) va sortir.
Encore un bazar à racheter. Du fric en l'air pour ca. Dommage pour CGV.
Affaire à suivre.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 30 Juil 2017 13:37

framug a écrit:C'est bien beau de le brader à 42 euros mais, qui irait mettre 2 euros pour un matos qui ne fait pas le boulot minimum ?

Ben l'appareil fonctionne chez certaines personnes, comme déjà dit ce plantage ne se fait pas chez tout le monde. Donc quand on l'achète et que tout fonctionne c’est parfait et on a dépensé que 42€. Si le problème de plantage se présente et ben on a 30 jours pour le renvoyer chez Amazon donc on ne perd pas ses 42€ :wink:
Il y a quand même chez plusieurs personnes ou le problème ne se présente pas, sinon il aurait que des avis négatifs sur les sites de ventes comme la Fnac, Darty, Amazon, RDC, LDLC, ce qui n’est vraiment pas le cas. Et puis on ne pas dire que le forum de CGV est inondé par des messages qui évoquent ce problème comme on a pu connaitre sur d'autres modèles, idem sur ce forum. Quand il y a un problème qui touche tout le monde, les forums sont inondés de messages surtout chez CGV, on l'a vu pour d'autres modèles.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines