[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar yvesl » 19 Juin 2023 13:40

Bonjour,

ça y est j'ai reçu on Etimo 2T-C, ça marche nickel, la qualité de réception est comparable au metronic Zapbox, voire meilleure pour certains canaux.
Pour fêter ça j'ai programmé un enregistrement :-)

Merci à tous !
yvesl
 
Messages: 9
Inscription: 28 Aoû 2015 11:39

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar gestor » 29 Juin 2023 13:31

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d’acheter et d’installer l’Etimo 2TC en remplacement d’un 2T Rec pour bénéficier de l’apport du double tuner. Tout semble fonctionner correctement. Il est en version 1.1.7

Après avoir sauvegardé les enregistrement du REC, j’ai formaté le disque dur mécanique 1To en NTFS via l’Etimo, appliqué la manip expliquée en début du sujet pour éviter les erreur de lecture USB puis recopié les enregistrements. Ils sont parfaitement lus par le 2TC.

Concernant la gestion de l'heure, j'avais constaté quelques bugs sur le REC en automatique. J'avais donc choisi la gestion manuelle plutôt que régionale et à chaque changement d'heure, j'activais ou désactivais l'heure d'été. J'ai procédé aux mêmes réglages sur le 2TC.

Merci au forum, à son staff, à ses animateurs et aux participants pour leurs bons conseils et leur implication.
gestor
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 19 Juil 2018 23:02

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar Mister13 » 08 Juil 2023 21:25

Bonsoir,
Je viens d'essayer de lancer 2 enregistrements en même temps et j'ai un message qui m'indique "vitesse USB trop lente". je ne peux donc juste faire qu'un enregistrement. Quelqu'un a t-il deja eu ce probleme? d'ou ça vient? j'ai souvent effectué 2 enregistrements et regarder une troisième chaine sans probleme mais la, c'est la première fois. Serait-ce lier au nombre de fichiers sur le disque dur? (j'en ai actuellement 25 en attente de visionage).

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Mister13
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 19 Déc 2014 17:16

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar Sid 34 » 10 Juil 2023 16:23

Bonjour.
C'est fortement possible que ça soit lié au nombre de fichiers. Est-ce qu'il te reste assez d'espace sur ton disque dur ?
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 464
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar Mister13 » 10 Juil 2023 17:36

Bonjour,
J'ai 119go de fichiers enregistrés et 139go de libre.
Avatar de l’utilisateur
Mister13
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 19 Déc 2014 17:16

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar Steamboy » 10 Juil 2023 18:39

Bonjour Mister13,

Par hasard tu n'as pas effacé les fichiers "pvr_partition_info.file" , "test_write1.dvr" et "test_write2.dvr
sur ton support usb ?
Dans un message précédent j'avais écrit ce message :

Quand tu connecteras ton support usb pour la première fois sur l'Etimo, je t'invite à faire la manipulation suivante :
quand le message "USB connecté" apparait à l'écran tu attends quelques secondes pour que l'Etimo puisse créer sur ton support usb les 3 fichiers suivants "pvr_partition_info.file" , "test_write1.dvr" et "test_write2.dvr" puis tu mets ton Etimo en vieille. Après tu peux le rallumer pour lancer tes premiers enregistrements. Il faut éviter de supprimer ces 3 fichiers sur un PC, si tu les effaces par inadvertance il faut refaire la manipulation décrite juste avant.

Cela évite d'avoir le message "Vitesse USB trop lente" quand on lance le premier enregistrement car l'Etimo doit se remettre en veille après avoir analysé pour la première fois le support USB afin de mémoriser les 3 fichiers "pvr_partition_info.file" , "test_write1.dvr" et "test_write2.dvr"


Chez moi je suis actuellement à 37 fichiers pour 92GO de libre sur 465GO sur une SDD de 500GO et je n'ai pas rencontré ce problème, j'ai même atteint la taux de remplissage de 99% à plusieurs reprises et je n'ai pas eu ce message.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar Mister13 » 11 Juil 2023 00:38

Merci a vous de vos réponses .
J'ai tout débranché et rebranché en changeant egalement de câble usb e tout est rentré en ordre , je peux de nouveau enregistrer 2 chaines et en regarder une troisième. Merci encore a vous. :)
Avatar de l’utilisateur
Mister13
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 19 Déc 2014 17:16

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar Sid 34 » 11 Juil 2023 16:12

Super. :D Pas de soucis pour l'aide. :wink:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 464
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar BrN » 08 Aoû 2023 20:16

A tous ceux qui le souhaitent, je vous rends disponible la version 1.1.7 ainsi que la procédure fournie par CGV.
Je l'ai demandé dans mon cas car le décodeur me bloque le eARC de ma tv. Malheureusement, pas d'amélioration de mon côté...
https://1drv.ms/f/s!AllP7MfXrHQziRioKc7Deh3P0WWn
BrN
 
Messages: 4
Inscription: 15 Nov 2022 20:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar Mister13 » 05 Nov 2023 02:59

Un grand merci a toi BrN...
Avatar de l’utilisateur
Mister13
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 19 Déc 2014 17:16