[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Messagepar Steamboy » 10 Mai 2021 20:22

Image
Image
Image

:arrow: Notice et mises à jour : https://www.cgv.fr/merchant/product/etimo2t-c
:arrow: Prix de de vente : 59 €

Le CGV Etimo 2T-C est le remplaçant de l’Etimo 2T-B, Comme l’ancien modèle, il permet :
- D’enregistrer une chaîne et d’en visualiser une seconde
- D’enregistrer une chaîne tout en visualisant un ancien enregistrement
- D’enregistrer deux chaines et de visualiser une troisième qui est présent sur le même multiplex que la seconde
- D’enregistrer 2 chaines et de lire un ancien enregistrement
- Et bien sur l’appareil permet aussi de faire du timeshift (pause du direct)

Les points positifs par rapport à l'ancien Etimo 2T :
- Une meilleure télécommande avec des grosses touches
- L'appareil ne bascule plus sur la chaîne à enregistrer avant de lancer son enregistrement donc on peut lire un ancien enregistrement sans être dérangé.
- Les enregistrements sont nommés automatiquement à partir de l’EPG
- Pour les programmations, on indique une heure de fin et non plus une durée.
- On passe directement par la touche REC LIST pendant un enregistrement, plus besoin d'appuyer 2 fois sur la touche INFO
- Une fonction reprise de lecture plus performante qui fonctionne même pendant un enregistrement
- Une fonction goto
- Possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements
- On peut choisir si l'appareil doit se mettre ou non en veille à la fin d'un enregistrement
- Une touche sur la télécommande qui permet d’éjecter le support usb quand l’appareil est en fonctionnement
- Un tuner plus sensible donc plus performant pour une meilleure réception
- Les enregistrements sont classés du plus récent aux plus anciens

Voici quelques vidéos de l'interface et quelques photos de l'appareil :

Vidéos :

- Présentation des menus : https://youtu.be/yY2Gld6cses

- Fonction enregistrement : https://youtu.be/kgaTHJHgKCg

- Programmations des enregistrements : https://youtu.be/VjYmJKL8vYo

- Programmation par EPG https://youtu.be/iiX8YVRwJxo

- Renommage des enregistrements https://www.youtube.com/watch?v=9brMPNrFjRk

- Infos sur le programme en cours https://www.youtube.com/watch?v=lPQYRx0sNds

- Recherche des chaines : https://youtu.be/K1FY6VORbuk

- Lecture de vidéos style AVI, MKV avec sous titres : https://youtu.be/tgC83GGn-zg

:arrow: Enregistrez deux chaînes TV différentes et visionnez-en une troisième simultanément !
:arrow: Enregistrer une chaîne tout en visualisant un ancien enregistrement.
:arrow: Enregistrement des sous-titres et des différentes langues disponibles
:arrow: Le contrôle du direct vous permet de suspendre et reprendre le direct.
:arrow: Fonction marqueur : Posez des marqueurs et évitez les pubs facilement lors de la relecture d’enregistrement.
:arrow: Fonction goto
:arrow: Les enregistrements sont nommés automatiquement à partir de l’EPG
:arrow: Réceptionnez les chaînes de la TNT Française et Allemande.
:arrow: Avec son port Ethernet, accédez aux webradios et à la météo.
:arrow: Des aides contextuelles et une touche SOS vous guideront en cas de problème ou lors d'une éventuelle évolution des chaînes de la TNT.

• Permet la réception des chaînes gratuites de la TNT HD Française ainsi que de celles du DVB?T2 Allemand.
• Télécommande ergonomique à grosses touches pour une parfaite prise en main.
• Permet d‘enregistrer deux programmes TNT différents sans aucune perte de qualité et d’en visionner un 3ème en même temps (nécessite un disque USB connecté sur l’Etimo 2T?c, fichier «.ts» compatible ordinateur).
• Timeshift, contrôle du direct et retour instantané sur image ("Instant?Replay") (nécessite un disque dur USB).
• Lecture Multimédia : Lecture desfichiers vidéo (.MKV, .AVI, .MOV de iPad/iPhone, MPG 1?2?4, .VOB (gestion des pistes audio), .MP4, .3GP), audio (.MP3, .OGG, .WAV, .FLAC) et photos (.JPG et .BMP).
• Accès aux web radios et à la météo du jour (nécessite une connexion à Internet via un réseau Ethernet).
• Fonction AIDE (SOS) en cas de problème.
• Sélection des sous?titres/langue et guide des programmes sur 15 jours (EPG) (si transmis par la chaîne).
• Affichage du nom du programme en cours et suivant lors du changement de chaîne.
• 16 Timers pour la programmation d’enregistrements(répétition 1x, Journalière, hebdomadaire, mensuelle ou du Lundi au Vendredi; réglage par heure de début et de fin de programme).
• Possibilité de programmer automatiquement un enregistrement via le guide des programmes(EPG).
• Nommage automatique des enregistrements avec possibilité de les renommer.
• Supporte les disques durs USB avec systèmes de fichiers FAT32 ou NTFS.
• Supporte les très gros disques durs USB d’une capacité supérieure à 2Téraoctets(>2000Go) avec format GPT.
• Permet de lire un enregistrement pendant qu’un autre est en cours.
• Fonction reprise de la lecture : Reprenez la lecture d’un film ou d’un enregistrement là où vous l’avez arrêtée.
• Fonction marqueur: Posez des marqueurs et évitez les pubs facilement lors de la relecture d’enregistrements.
• Fonction GOTO : sautez sur une position précise lors de la lecture d’enregistrements.
• Contrôle parental(verrouillage de programmes en fonction de leur niveau de moralité ou par sélection manuelle).
• Liste de favoris : créez jusqu'à 8 listes de favoris.
• Prise HDMI jusqu’à 1080p. (La résolution 1080i@50, idéale pour l’Europe, est sélectionnée par défaut.)
• Prise Péritel (signal vidéo composite CVBS)
• Sortie audio numérique S/PDIF coaxiale : DD5.1 et DTS possibles en mode "bitstream" (sortie SPDIF de l’Etimo 2T?c réglée sur "BS out").
• Fréquences d’entrée: 110~862MHz avec sortie en boucle d’antenne ("Bypass") (bandes UHF,VHF, S et Z).
• Fonction CEC.
• Alimentation 12VDC, par bloc secteur 100?240V~50/60Hz ? 12VDC 1A 12W.
• Consommation d’énergie en veille : < 0,9W, en fonctionnement <5W (hors alimentation d’un disque dur/clé USB et hors alimentation d’antenne).
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC PVR

Messagepar Steamboy » 10 Mai 2021 20:25

L'Etimo 2T-C est la version double tuner de l'Etimo T2 REC qui était le meilleur décodeur enregistreur de CGV http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-t2-deco-enregistreur-dvbt-2-hevc-t37292.html

Astuces et conseils :
Quand vous connectez votre support usb pour la première fois sur l'Etimo, je vous invite à faire la manipulation suivante :
quand le message "USB connecté" apparait à l'écran vous attendez quelques secondes pour que l'Etimo puisse créer sur votre support usb les 3 fichiers suivants "pvr_partition_info.file" , "test_write1.dvr" et "test_write2.dvr". Après vous pouvez mettre votre Etimo en vieille et le rallumer pour lancer vos premiers enregistrements. Il faut éviter de supprimer ces 3 fichiers sur un PC si vous les effacez par inadvertance il faut refaire la manipulation décrite juste avant.

Cela évite d'avoir le message "Vitesse USB trop lente" quand on lance le premier enregistrement car l'Etimo doit se remettre en veille après avoir analysé pour la première fois le support USB afin de mémoriser les 3 fichiers "pvr_partition_info.file" , "test_write1.dvr" et "test_write2.dvr"

Bonne utilisation :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Ze_Noob » 17 Mai 2021 20:10

je confirme, le T2-Rec fonctionne à merveille, même en enregistrant 2 enregistrements à la fois, le conseil que je donne est de mettre des "cales" genre petits bouchons de bouteille sous les pieds pour améliorer la ventilation (il a tendance à bien chauffer en cas de double enregistrements)

s'il est "monté" sur les mêmes bases, le 2T-c pourrait être particulièrement prometteur niveau fiabilité

à tester donc...

comptes-tu le tester Steamboy ?

pour ma part j'attends de le voir dispo sur Amazon, histoire de pouvoir profiter de 30 jours d'essai (minimum si on veut réellement tester la fiabilité d'un produit comme celui là)
Ze_Noob
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 24 Juin 2013 14:11

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 29 Mai 2021 14:15

Ze_Noob je viens juste de m'en procurer un chez Darty donc je vais pouvoir le tester. Au faite tu as bien enlevé le film plastique qui est sur le capot qui bouche les aérations ? Mais ce modèle devrait moins chauffer car l'alimentation est externe maintenant.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Ze_Noob » 30 Mai 2021 15:59

Non effectivement, le film plastique a tellement bien été posé et ne bouche pas les trous d'aération que je me suis dit que c'était probablement un rendu "glossy" qu'il ne fallait donc pas essayer de retirer pour éviter d'endommager le capot :mrgreen:

Du coup je vais le retirer, ça devrait effectivement être plus efficace pour dissiper la chaleur (et donc avoir une meilleure fiabilité dans le temps)

Sinon tu dis que l'alim du nouveau est externe ? Ça se présente comment ? Le bloc d'alim directement soudé sur la prise ?
Ze_Noob
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 24 Juin 2013 14:11

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar charlotclemence » 05 Juin 2021 12:42

Je me disais qu'il n'&apparaîtrait plus..
Je suis impatient de voir l'essai de Steamboy..merci d'avance !
charlotclemence
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 25 Juin 2012 16:49

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 21 Juin 2021 18:01

Bonjour tout le monde :Couc:

Ca fait 3 semaines que j'ai ce nouvel Etimo et pour l'instant pas un seul ratage dans les enregistrements. Ce nouveau modèle est très stable comme son petit frère mono tuner l'Etimo REC
Le plus de ce nouveau modèle :
- une alimentation externe par transfo 12V ?donc plus de sifflement léger en veille qui pouvait se faire entendre pour les gens qui étaient sensibles à ce sifflement.

Sinon l'afficheur en face avant s'allume maintenant en vert donc fini la couleur orange.
Et il y a comme sur l'Etimo REC un port ethernet qui permet juste d'écouter les radios et consulter la météo donc 2 fonctions inutiles de mon point de vu car on peut le faire avec d'autres appareils plus adaptés pour ça, ce port ethernet aurait pu être intéressant si on pouvait récupérer les enregistrements en réseau sur un PC mais ce n'est pas le cas malheureusement.

A+ les amis :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Ze_Noob » 22 Juin 2021 15:08

Merci pour ton retour,

j'essaie en vain de le trouver sur amazon, il semblerait que CGV ait décidé de ne plus le distribuer chez eux. Dommage car cela permettait d'avoir 1 mois d'essais. Maintenant tu dis que celui-ci est aussi stable que le T2-Rec.

Je vais peut-être me décider pour la fin de la semaine, de toute façon je sais globalement à quoi m'attendre.

Une question cependant : affiche-t-il l'heure des programmes sur le bandeau qui apparaît quand on change de chaîne ? Car les deux anciens le faisait mais pas le T2-Rec, qui se contente d'afficher le titre du programme sans afficher les horaires (que l'on doit aller chercher manuellement en appuyant plusieurs fois sur la touche INFO, mais qui reste inaccessible durant l'enregistrement)
Ze_Noob
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 24 Juin 2013 14:11

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 22 Juin 2021 17:15

Ze_Noob a écrit:j'essaie en vain de le trouver sur amazon, il semblerait que CGV ait décidé de ne plus le distribuer chez eux. Dommage car cela permettait d'avoir 1 mois d'essais. Maintenant tu dis que celui-ci est aussi stable que le T2-Rec.

Il sera surement vendu dans quelques temps chez Amazon quand Darty Fnac aura perdu l'exclusivité, c'est à chaque fois pareil, les nouveautés de chez CGV sont vendus quelques semaines chez Fnac Darty avant leur apparitions chez les autres enseignes.

Ze_Noob a écrit:Une question cependant : affiche-t-il l'heure des programmes sur le bandeau qui apparaît quand on change de chaîne ? Car les deux anciens le faisait mais pas le T2-Rec, qui se contente d'afficher le titre du programme sans afficher les horaires (que l'on doit aller chercher manuellement en appuyant plusieurs fois sur la touche INFO, mais qui reste inaccessible durant l'enregistrement)

Oui l'heure du programme en cours et du suivant est de nouveau affichée
Image
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Ze_Noob » 22 Juin 2021 20:00

Merci pour ton retour Steamboy !

Il a l'air vraiment prometteur ! :)

Hâte de pouvoir l'acquérir
Ze_Noob
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 24 Juin 2013 14:11