[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar cesca » 25 Aoû 2020 17:43

chartz a écrit:Merci !

Ça fait assez cheap mais si tu dis qu’il va bien...
En revanche la prise USB devant pas glop

Vraiment, je le trouve pas mal.
De toutes façons, tu ne risques rien, les retours et les remboursements sont faciles avec Amazon.
Mon seul reproche est la taille de la télécommande vraiment très mini pour une vieille dame. ;)
En revanche, j'apprécie son rayonnement plus large que celui du CGV qui oblige à bien viser. :)
Quant à la prise USB, je n'y pense même pas. Le plus drôle est que mon CGV 2T a 2 prises USB et que j'utilise toujours celle de devant. Ne me demande pas pourquoi. :lol:
N'hésite pas à poser des questions. A mon âge je manque un peu de vocabulaire technique mais j'arrive toujours à me faire comprendre.
:Couc:
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 18:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar kiki37 » 25 Aoû 2020 19:20

chartz a écrit:En revanche la prise USB devant pas glop
Bonsoir
D'accord, mais avec un enregistreur TNT, les enregistrements ne sont pas cryptés; avec la prise USB à l'avant, le disque dur peut ainsi être débranché facilement et les enregistrements peuvent être retravaillés avec un ordinateur ou être relu par un autre décodeur ou un autre téléviseur :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar chartz » 25 Aoû 2020 19:28

Merci, merci ! Une question alors.
Les enregistrements effectués avec l’Etimo sont-ils reconnus par le Sedea ?
Car il est plein à 80 % mon 500 gigas !
De toute façon, vu la qualité lamentable des transmissions TNT, je ne copie pas sur ordi. Déjà qu’avec la télé 50 pouces c’est de la bouillie de pixels...
Mais bon, avec un ADSL à 2 mégas, pas le choix !
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 14:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar kiki37 » 25 Aoû 2020 20:05

chartz a écrit:Merci, merci ! Une question alors.
Les enregistrements effectués avec l’Etimo sont-ils reconnus par le Sedea ?

probablement, mais il faudra aller les chercher dans le dossier "médias" ou "VCR" ou "Vidéo"
chartz a écrit:De toute façon, vu la qualité lamentable des transmissions TNT, je ne copie pas sur ordi. Déjà qu’avec la télé 50 pouces c’est de la bouillie de pixels...
Mais bon, avec un ADSL à 2 mégas, pas le choix !

Heu... la TNT est en HD ! Ce que tu reçois par internet ce sont les programmes de la TNT par ADSL, c'est de l'IPTV et avec ton débit, la qualité doit être lamentable :( . Pourquoi ne pas enregistrer la TNT par l'antenne ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar chartz » 25 Aoû 2020 20:42

C’est ce que je fais. Mais la TNT hertzienne n’est pas bonne, malgré une réception au top.
Netflix et Prime c’est autre chose, une fois le tampon rempli.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 14:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar kiki37 » 25 Aoû 2020 20:51

qu'est-ce que tu as comme téléviseur ? (marque et modèle)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar orbital » 26 Aoû 2020 07:52

Perso pas de problème particulier depuis l'achat à part la piètre qualité de la télécommande. Si ça tient encore 20 ans je pourrai dire que ce décodeur est de bonne facture :lol:
De toute façon je n'ai pas envie de passer par l'adsl pour recevoir les chaines
Avatar de l’utilisateur
orbital
The king !
The king !
 
Messages: 14483
Inscription: 22 Jan 2008 19:36
Localisation: Doubs

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Ze_Noob » 26 Aoû 2020 12:35

Merci pour l'info Cesca, je prends note.

Après pour mon cas ce n'est que pour récupérer des enregistrements, donc tout le reste niveau fonctionnalités je m'en fiche, la seule chose qui compte pour moi c'est la fiabilité : si je veux enregistrer un programme, qu'il s'enregistre correctement, qu'il n'y ait pas de bugs d'enregistrement, et, évidemment, que je puisse récupérer les enregistrements sur le PC.

Pour le reste, ce qui est du design et des fonctionnalités je m'en fiche complètement, je veux juste l'essentiel : qu'il enregistre correctement ce que je lui demande d'enregistrer.
Ze_Noob
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 24 Juin 2013 15:11

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2020 12:50

Ze_Noob a écrit:Après pour mon cas ce n'est que pour récupérer des enregistrements, donc tout le reste niveau fonctionnalités je m'en fiche, la seule chose qui compte pour moi c'est la fiabilité : si je veux enregistrer un programme, qu'il s'enregistre correctement, qu'il n'y ait pas de bugs d'enregistrement, et, évidemment, que je puisse récupérer les enregistrements sur le PC.
Bonjour,
La qualité des enregistrements (absence de bugs) dépend plus de la qualité du signal reçu que du modèle d'adaptateur TNT.
Si tu ne vois pas de bugs (pixellisations, blocages d'image ...) en réception normale, il ne devrait pas y en avoir sur les enregistrements.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Ze_Noob » 27 Aoû 2020 17:05

marceljack a écrit:La qualité des enregistrements (absence de bugs) dépend plus de la qualité du signal reçu que du modèle d'adaptateur TNT.
Si tu ne vois pas de bugs (pixellisations, blocages d'image ...) en réception normale, il ne devrait pas y en avoir sur les enregistrements.

quand je parle de bugs, je parle bien des bugs LIES à l'appareil, et non pas au signal.

Qu'il y ait des freezes de temps en temps ou des macro-blocs n'est en soi pas anormal, par contre un appareil qui se bloque après avoir arrêté un enregistrement (et devient donc inutilisable sans le rebooter), une image qui se fixe (avec écrans noirs lorsque l'on change de chaîne) et qui après avoir rebooté refonctionne parfaitement, des enregistrements qui sont fait manuellement et dont il manque 15-20 minutes (alors même qu'on était devant son écran au moment du générique de fin et qu'on a appuyé pour arrêter l'enregistrement uniquement à ce moment et pas 15-20 minutes avant), des fichiers corrompus rendant l'intégralité de l'enregistrement inutilisable, etc. ne sont pas des bugs liés au signal mais bien à un problème de l'appareil.
Ze_Noob
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 24 Juin 2013 15:11