[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar tagada » 03 Déc 2011 06:05

Steamboy a écrit:Tu finalises bien ton DVD à la fin de l'enregistrement sur ton graveur avant de l'utiliser sur ton mac ?
Il faudrait voir dans la notice du graveur pour voir si il parlent de cette fonction.


Ouioui. :colle: Merci Toshiba : De longues explications vaseuses comment faire pour tous les types de DVD, avec des "mais" et des "si". Jamais un mot du "pourquoi", enfin ce que ça fait et à quoi ça sert. Le mot "ordinateur" n'y figure pas; c'est sûr.
(De même pour le formatage, je suis restée sur Video parce que VR - c'est ça ? - on ne me dit pas ce que c'est mais "choisissez votre format". Pareil pour la qualité SP, LP etc., je fais tout au pif. Avec LP, les DVD-RW tiennent plus longtemps, c'est tout ce que je sais.)
Bref, je n'ai rien compris. :roll: Je sais lire, pourtant. (En fait, :k=: je hais cet appareil ^^)

En principe oui, vu les caractéristiques du produit mais je ne peux pas te le certifier à 100%, alors je te mets en téléchargement un enregistrement réalisé sur une chaîne HD http://www.€€€.com/?d=I6UY0T4Q , je t'invite donc à le télécharger et à le passer sur ton CinemaPlayHD :wink: .


Ok, merci !
Je verrai ça en début de semaine et je donnerai le retour. :wink:


Bon week-end à tous !
Avatar de l’utilisateur
tagada
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 22 Nov 2011 15:06

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar Timy22 » 04 Déc 2011 18:02

Bonjour,

Le disque dur Samsung M2 en version 1 To sera en promo à 79,9 € dans quelques magasins Leclerc du 7 au 17/12/11.
Dernière édition par Timy22 le 06 Déc 2011 14:16, édité 1 fois.
Timy22
Etalon
Etalon
 
Messages: 1057
Inscription: 05 Oct 2011 12:47

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar jrozen » 05 Déc 2011 00:48

tagada a écrit:Excusez-moi de revenir sur un vieux post pour mettre les bouts ensemble :

Steamboy a écrit: Tagada peut déjà numériser ses VHS sur son graveur de DVD, il suffit juste de bancher son magnéto sur son graveur, il suffit juste de mettre la peritel sur la sortie TV du magnétoscope vers l'entrée VCR du graveur en sélectionnant comme chaîne av1 ou av2 ou ext1 ou ext2 selon les appellations sur les graveurs :wink:


Ok, mais après ? Le Mac, pourtant polyvalent, ne reconnaît pas les enregistrements du DVD - et je suis obligée de passer par là je suppose, (l'Etimo 2 si j'en trouve un n'a qu'une prise Péritel) -, il (le Mac) les traite comme des disques vides. Du coup, je ne connais même pas le format. (Jamais rien compris le pourquoi et comment du formatage, c'est hyper mal expliqué dans le manuel du DVD [Toshiba]). La CinemaPlayHD risque-t-elle de le reconnaître ?


Moi je suis équipé de Macintoshes, et j'ai un graveur de DVD Panasonic xx87, et quand je finalise un DVD, il est parfaitement lisible sur tous les macs de la maison.....même les RW !
jrozen
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 10 Déc 2010 18:43

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar tagada » 05 Déc 2011 22:00

Alors tu comprends le terme ("formater") ?
Je serais plus à l'aise avec des extensions, je ne connais rien aux formats télé et en quoi c'est converti.
Quand tu reviens sur le DVD avec un disque finalisé tu fais quoi pour t'en resservir ?
Dernière édition par tagada le 06 Déc 2011 03:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tagada
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 22 Nov 2011 15:06

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar ahc » 05 Déc 2011 22:20

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le CGV Etimo après avoir hésité avec l'Akira DHB-B31. Pour l'instant, que du bonheur.
L'ergonomie générale est bonne, la prise en main est facile.
L'image est de bonne qualité (meilleur que le vieux Metronic qu'on m'avait prêté).

Le seul "défaut" que je lui ai trouvé pour l'instant, est la commande de volume bien trop lente. Il faut rester appuyé au moins 5 secondes pour avoir une baisse ou une hausse du volume significative.

Concernant la partie multimédia (lecture de musiques ou de vidéo à partir d'une clé Usb) je n'ai pas testé.

Si vous cherchez un enregistreur TNT, je pense que le CGV est un bon choix.

Pour finir, un grand merci à Steamboy pour ses avis qui m'ont aiguillé sur ce modèle.
ahc
 
Messages: 6
Inscription: 18 Oct 2011 20:45

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar tagada » 05 Déc 2011 22:41

Et si tu fais juste un préréglage du volume pour ensuite te servir de la télécommande télé pour ça ?
Il est vrai que ça fait camelote :(
Avatar de l’utilisateur
tagada
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 22 Nov 2011 15:06

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar ahc » 06 Déc 2011 00:13

Oui, mais l'avantage était que je pouvais me passer de la télécommande de la TV. Je comptais régler le volume de la télé une fois pour toute et ne modifier que le son sur le décodeur.
ahc
 
Messages: 6
Inscription: 18 Oct 2011 20:45

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar Babar92 » 06 Déc 2011 12:43

Bonjour,


J’ étais l ‘heureux possesseur d‘un adaptateur TNT HD PK 1880.
Désireux néanmoins de profiter du double tuner, j ‘ai acheté récemment auprès d ‘AMAZON le Mediascop 100 qu ‘il m’a été impossible de faire fonctionner malgré un deuxième essai sur un autre exemplaire après retour du premier.
Message d ‘erreur : base de données vide
Ai refait plusieurs fois la manipulation en changeant de câble d’ antenne au cas où.
La recherche manuelle a abouti au même résultat
Avant de commander un troisième exemplaire, PEEKTON, contacté par mail pour deux conseils, m ‘a répondu à ma deuxième relance sans apparemment avoir lu mon message par le message suivant :

Nous accusons réception de votre e-mail concernant une demande de RMA - accord de retour et/ou un suivi RMA - accord de retour.
Afin de vous rendre un service optimal, nous vous invitons à renouveler votre e-mail à l’équipe dédiée aux demandes de RMA, que vous pouvez contacter à l’adresse suivante :
retours@peekton.com

J’ ai donc acheté le CGV Etimo 2T via Darty et en suis très satisfait : belle qualité d ‘image, menu réactif et commandes mieux pensées que le PK1880 (date de programmation en format français notamment). Télécommande moins agréable cependant (c’est pour cela que le MEDIASCOP 100 en plus de son prix bradé m ‘intéressait).
Retour/avance rapide ne me propose que x24 et non x32 ou 64(lié à mon DD?)

J’ ai effectivement observé le problème du zapping sur la même chaîne pendant un enregistrement.

J ‘ai supprimé l ‘option timeshit et n ‘ai qu’ une partition sur mon Disque Dur (alimentation externe, 500Go)

J ‘ai deux questions :

1) Je pense que contrairement à l ‘AKIRA DHB-B31HDR, les enregistrements réalisés ne portent jamais (quelque soit le mode de programmation) le nom de l'émission ; ce qui me désole un peu.

2) Pas de problème pour voir une deuxième chaîne en en enregistrant une autre.
En revanche, j’ai voulu lire un enregistrement pendant un enregistrement en cours en appuyant sur la touche Info (ou en essayant par la touche media) mais celle-ci ne me donne accès qu ‘aux infos de l ‘enregistrement en cours (ou aux infos de la 2 ième chaîne que je regarde). Message d’erreur obtenu : l ‘opération ne peut être exécutée avec un enregistrement en cours.

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Jean
Babar92
 
Messages: 5
Inscription: 22 Nov 2011 11:17

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar Steamboy » 06 Déc 2011 13:54

Bonjour babar92,

Babar92 a écrit:1) Je pense que contrairement à l ‘AKIRA DHB-B31HDR, les enregistrements réalisés ne portent jamais (quelque soit le mode de programmation) le nom de l'émission ; ce qui me désole un peu.

En effet et je ne pense pas que cela sera rajouté par une mise à jour :cry:

Babar92 a écrit:2) Pas de problème pour voir une deuxième chaîne en en enregistrant une autre.
En revanche, j’ai voulu lire un enregistrement pendant un enregistrement en cours en appuyant sur la touche Info (ou en essayant par la touche media) mais celle-ci ne me donne accès qu ‘aux infos de l ‘enregistrement en cours (ou aux infos de la 2 ième chaîne que je regarde). Message d’erreur obtenu : l ‘opération ne peut être exécutée avec un enregistrement en cours.

Il faut appuyer 2 fois sur la touche info pour faire apparaître la liste des enregistrements :wink:

Babar92 a écrit:Retour/avance rapide ne me propose que x24 et non x32 ou 64(lié à mon DD?)

Cela n’est pas lié à ton HDD, le chip Ali est limité à la vitesse de 24x, par contre pour avancer rapidement dans une vidéo, il suffit d'appuyer sur la touche info et d'utiliser les touches du volume (gauches et droites) pour déplacer le curseur rapidement.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar Babar92 » 06 Déc 2011 14:15

Steamboy,,

Un grand merci pour ces précisions et surtout celle sur la lecture d'un enregistrement en même temps que l 'enregistrement en cours.
Je ne l 'aurais pas trouvée et cela aurait été dommage!!!
Les vitesses de x32 et x64 étaient tout de même indiquées dans le manuel papier dédié à l 'ETIMO 2T reçu avec l 'appareil mais après ta remarque je vois que cela été corrigé dans la version pdf que j 'ai téléchargée.
Merci encore,

Jean
Babar92
 
Messages: 5
Inscription: 22 Nov 2011 11:17