chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar zelda » 06 Aoû 2016 15:37

oui je pense que c'est bizarre que ce soit le câble juste pour un multiplex du jour au lendemain...
peut-on croire complètement l'ANFR qui me dit qu'il n'y a rien de particulier sur le R6 pour ma commune ?
Je vais insister auprès du syndic mais ils m'ont pas rappelée encore ça se trouve c'est l'antenne collective

j'ai rendu le tournevis plat à la voisine .... je ferai une nouvelle tentative ce soir ou demain et je posterai la photo
zelda
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 30 Avr 2016 13:22

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar zelda » 06 Aoû 2016 15:41

sinon je n'aurai pas d'autres solutions que de faire intervenir qqn à domicile je recherche déjà des techniciens compétents : c'est leur travail de s'occuper de la prise murale et d'avoir les bons cables etc ? tous les réparateurs tnt sont-ils des antennistes ou ils ont des actions limitées ?
dommage qu'il n'y ait pas de section pour mettre en contact avec des intervenants privés ! merci en tous cas pour les conseils !
zelda
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 30 Avr 2016 13:22

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2016 15:50

Ce n'est pas 100% impossible non plus que la panne vienne du cordon coaxial. :wink:

Vu les différentes expériences des internautes sur ce forum en cas de panne de leur réémetteur TNT je te dirais que les gens qui répondent au téléphone de l'ANFR sont pour le moins incompétent. Si il y a une panne ou une modification sur un émetteur ils sont plutôt les derniers au courant et ce sont généralement les antennistes et mêmes les téléspectateurs qui en savent mieux qu'eux.
Donc si modification il y a eû sur le R6 de la Tour Eiffel l'ANFR sera bien incapable de te le dire.
Seule TDF saurait nous le dire mais vu qu'ils sont injoignables c'est peine perdue.
Soit tu tombes sur un répondeur chez TDF, soit tu tombes sur les gens de l'ANFR qui disent que le soucis vient de ton antenne. :?

Peut être une faiblesse sur l'amplificateur de l'antenne collective qui dessert ton étage? C'est pas impossible.
A ton étage tu as un répartiteur qui alimente les appartements de ton étage.
Certains répartiteurs ont des sorties avec différents niveaux d'affaiblissement.
Si tu es branché sur la sortie avec le plus d'affaiblissement ça peut être une cause à ton soucis de R6.
Si tu as la possibilité d'accéder à l'armoire technique pour te brancher si possible sur une autre sortie moins affaiblie ça serait bien.

La 2ème prise murale est exactement semblable à celle de précédente photo?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar zelda » 06 Aoû 2016 16:13

oui c'est la même et à mon étage y a rien pas de local technique
zelda
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 30 Avr 2016 13:22

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2016 16:22

OK, depuis la fenêtre de la pièce où se trouve ta télé, ça donne en direction de la Tour Eiffel?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar zelda » 06 Aoû 2016 16:29

aucune idée :)
zelda
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 30 Avr 2016 13:22

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2016 16:34

Vois-tu une armoire technique aux étages plus hauts ou plus bas que le tiens? :wink:

Où es-tu dans le 92?
Peux-tu avoir le bouquet TV ADSL avec ta box internet? Tu as une Livebox ou bien alors tu es chez un autre opérateur ADSL?
As-tu une parabole satellite collective dans ton immeuble?
Dans ton immeuble certains sont raccordés au réseau câblé Numéricâble?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar zelda » 06 Aoû 2016 16:39

92600 asnières sur seine

livebox orange

le reste je ne sais guère...
zelda
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 30 Avr 2016 13:22

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar zelda » 06 Aoû 2016 16:39

peut être qu'il y a que le concierge qui a accès au local technique dans sa loge bureau
zelda
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 30 Avr 2016 13:22

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar zelda » 06 Aoû 2016 16:44

je précise que comme ce n'est pas mon appart , la livebox si elle est associée à une offre tv , ce ne sera pas mon poste qui en profitera mais l'autre télé dans la partie commune qui à l'heure actuelle n'a pas supporté le passage tnt hd en avril ! il n'ya que la mienne qui était opérationnelle juque fin juillet
zelda
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 30 Avr 2016 13:22