73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar BAISIN » 26 Mar 2010 20:44

julien74 a écrit:Pourrais-tu pour tester enlever le coupleur et relier directement l'antenne UHF pour voir si ainsi il y a du mieux sur la TNT?

Oui,tu serais gagnant en dB.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar franky5 » 26 Mar 2010 22:04

salut a tous!!
je vais essayer ce week end ,merci encore pour votre aide precieuse
A+ franky
franky5

Messagepar Cosworth73 » 29 Mar 2010 13:19

Bonjour à tous, j'habite Chambéry j'ai un plasma Full HD et j'ai vu que la HD ne sera pas la avant 2011,
donc j'aimerais savoir si je prend Canalsat (par satellite avec demodulateur mpeg4)
avec l'option HD je bénificirais de tf1hd fr2hd... avec une (antenne extra plate neovia vh300)

Car j'ai vu à darty chamnord sur leur plasma en démo le journal de 13h ecrit TF1 HD en haut a droite.
Merci
Cosworth73

Messagepar julien74 » 29 Mar 2010 21:29

Coucou collègue savoyard , :Couc:

Pas besoin de t'abonner CANALSAT pour avoir TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD et ARTE HD tu as la possibilité de prendre un récepteur satellite HD sans abonnement , soit:
- TNT SAT avec des récepteurs HD à partir de 199 Euros.
- FRANSAT avec un récepteur HD à 279 Euros.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cosworth73 » 29 Mar 2010 23:11

Merci pour ta réponse, mais je veux prendre CanalSat pour la HD (TF1 FR2 M6...) mais aussi pour toutes les autres chaines :wink: ,
Donc maintenant je sais qu'on recois la HD* par Satellite (decodeur mpeg4).
Mais une dernière question me trote dans la tête, le réglage de l'antenne (neovia VH300) doit être diriger en direction du sud, sauf que la ou j'habite je suis pas pile dans l'axe du sud.
Voici une photo de chez moi pour mieux comprendre

[img][img]http://images.imagehotel.net/0waf9bwh65.jpg[/img][/img]
[img][img]http://images.imagehotel.net/0waf9bwh65_tn.jpg[/img][/img]

Le point rouge indique l'endroit ou je vait mettre l'antenne, elle ne sera pas sur le toit biensur mais sur mon balcon
a savoir que je suis au derniere etage, je n'est aucun obstacle devant.
En orange c'est pour vous faire voir la direction dans laquel je peut diriger l'antenne vers le sud.

Donc ma question et esque j'ai des chance de receptionner canalsat (astra je croit :roll: ) ou faut t'il etre a tout pris parrallele au sud :? .

Merci à vous amis SAVOYARD :Couc:
Cosworth73

Messagepar julien74 » 30 Mar 2010 14:47

Coucou , :Couc:

Tu vois les montagnes de la Chartreuse et Belledonne depuis chez toi?
Ton balcon donne plein Sud?
Le satellite ASTRA 1 se trouve quasiment plein Sud.

Pour CANALSAT HD , soit:
- tu loues un décodeur CANALSAT HD
- tu achètes un récepteur TNT SAT HD "CANAL READY" à partir de 199 Euros.
julien74

Messagepar BAISIN » 30 Mar 2010 18:38

Et n'oublies pas un cordon HDMI,car,ils ne sont pas,dans la grande majorité des cas,pas fourni.Et dire que j'ai entendu un vendeur incompetent dire"oh,une peritel suffit,ça marche très bien,et vous faites une économie de cordon",et ce meme vendeur dire à un autre client"pour avoir la TNT suisse,il vous faut un adaptateur TNT multistandard"!!!!!!!!!Avis aux consommateurs que l'on tente à prendre pour des pigeons!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Papounet73 » 01 Avr 2010 18:46

Cosworth73 a écrit:Bonjour à tous, j'habite Chambéry j'ai un plasma Full HD et j'ai vu que la HD ne sera pas la avant 2011,
donc j'aimerais savoir si je prend Canalsat (par satellite avec demodulateur mpeg4)
avec l'option HD je bénificirais de tf1hd fr2hd... avec une (antenne extra plate neovia vh300)

Car j'ai vu à darty chamnord sur leur plasma en démo le journal de 13h ecrit TF1 HD en haut a droite.
Merci

Salut
Tu as une autre solution, avec internet chez Free, Sur la Motte servolex, çà marche plutôt bien. (30€/mois tout compris).
Papounet73
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Avr 2010 12:22

Bonjour , :Couc:

@ Cosworth73: avec ta photo , j'ai bien peur que tu ne captes ni ASTRA 1 , ni HOT BIRD , ni ATLANTIC BIRD 3. :cry:
julien74

Messagepar julien74 » 03 Avr 2010 12:23

ELBENOL a écrit:Bonjour à tous
je suis à GRANIER en SAVOIE au dessus de AIME et en face de LA PLAGNE et je capte très bien l'analogique et pas du tout la TNT avec mon décodeur TNT CANAL +.
J'ai tenté de changer l'antenne mais rien n'y fait.
dois je faire appel à un professionnel ou bien il s'agit d'un problème d'émetteur ? ou encore de mon décodeur ?
qui a une réponse ?
merci

GuyStNab a écrit:Bonjour ELBENOL et bienvenue sur le forum tvnt.net

CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:3/5 | AIME | En service transitoire
TNT-R1 49H en service (France2, France3, France5, Arte, LCP, chaîne locale)
TNT-R2 21H en service (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 54H en service (C+HD, CanalJ, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star)
TNT-R4 63H en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-R6 24H en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc)

CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:3/5 | AIME | Arrêt : 14/06/2011
TF1 56H arrêt: 14/06/2011
France2 50H arrêt: 14/06/2011
France3 53H arrêt: 14/06/2011

Ton antenne pointe vers l'émetteur de AIME, et ce sont bien ces canaux en analogique que tu reçois. :wink:

Fais ce test, en indiquant ton adresse exacte, pour vérifier ta couverture :wink:

julien74 a écrit:Bonsoir ,

Tu es loin du pylône TDF de Granier?

ELBENOL a écrit:bonjour Julien74 le pylone TDF est à environ 1 km de la maison
mais je ne le vois pas car il est en contrebas et entre il y a des toits de maison.
donc l'antenne est dirigée vers l'émetteur de Moutiers qui est à 20 km environ .
en fait pour accéder au village, la route monte (normal en montage) jusqu'à la mairie, et ensuite elle redescend et donc la maison est dans la pente.
merci pour ton aide
julien74