julien74 a écrit:Pourrais-tu pour tester enlever le coupleur et relier directement l'antenne UHF pour voir si ainsi il y a du mieux sur la TNT?
Oui,tu serais gagnant en dB.
julien74 a écrit:Pourrais-tu pour tester enlever le coupleur et relier directement l'antenne UHF pour voir si ainsi il y a du mieux sur la TNT?

Cosworth73 a écrit:Bonjour à tous, j'habite Chambéry j'ai un plasma Full HD et j'ai vu que la HD ne sera pas la avant 2011,
donc j'aimerais savoir si je prend Canalsat (par satellite avec demodulateur mpeg4)
avec l'option HD je bénificirais de tf1hd fr2hd... avec une (antenne extra plate neovia vh300)
Car j'ai vu à darty chamnord sur leur plasma en démo le journal de 13h ecrit TF1 HD en haut a droite.
Merci

ELBENOL a écrit:Bonjour à tous
je suis à GRANIER en SAVOIE au dessus de AIME et en face de LA PLAGNE et je capte très bien l'analogique et pas du tout la TNT avec mon décodeur TNT CANAL +.
J'ai tenté de changer l'antenne mais rien n'y fait.
dois je faire appel à un professionnel ou bien il s'agit d'un problème d'émetteur ? ou encore de mon décodeur ?
qui a une réponse ?
merci
GuyStNab a écrit:Bonjour ELBENOL et bienvenue sur le forum tvnt.net
CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:3/5 | AIME | En service transitoire
TNT-R1 49H en service (France2, France3, France5, Arte, LCP, chaîne locale)
TNT-R2 21H en service (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 54H en service (C+HD, CanalJ, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star)
TNT-R4 63H en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-R6 24H en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc)
CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:3/5 | AIME | Arrêt : 14/06/2011
TF1 56H arrêt: 14/06/2011
France2 50H arrêt: 14/06/2011
France3 53H arrêt: 14/06/2011
Ton antenne pointe vers l'émetteur de AIME, et ce sont bien ces canaux en analogique que tu reçois.
Fais ce test, en indiquant ton adresse exacte, pour vérifier ta couverture
julien74 a écrit:Bonsoir ,
Tu es loin du pylône TDF de Granier?
ELBENOL a écrit:bonjour Julien74 le pylone TDF est à environ 1 km de la maison
mais je ne le vois pas car il est en contrebas et entre il y a des toits de maison.
donc l'antenne est dirigée vers l'émetteur de Moutiers qui est à 20 km environ .
en fait pour accéder au village, la route monte (normal en montage) jusqu'à la mairie, et ensuite elle redescend et donc la maison est dans la pente.
merci pour ton aide