Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Orange T

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar kiki37 » 30 Juil 2021 18:06

Bon , ton problème est résolu ||o|| mais je tiens à dissiper ce malentendu
amelie4545 a écrit:
je ne comprends pas du tout, ce boitier 3 prises HDMI qu'on m'a dit d'acheter sur le forum que j'ai reçu ce matin,
fonctionne avec électricité ou pas ?

un chargeur c'est pas pour laisser branché tout le temps ?

donc je dois recharger mon boitier 3 prises HDMI pour qu'il fonctionne ?
et comment je vais savoir quand il est chargé et quand il est déchargé ?
je vais devoir tâtonner comme ça 365 jours sur 365 avec ce boitier comme des piles que je mets dedans qui vont tenir
je ne sais combien de jour ?!!!

Il ne s'agit pas de "charger" le boîtier comme on charge une batterie et cette appellation de "chargeur" est impropre: il s'agit tout simplement d'une alimentation que l'on branche sur le secteur et qui fournit du 5 Volts sur sa sortie USB pour alimenter les appareils USB qui en ont besoin :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37208
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar marceljack » 30 Juil 2021 18:21

bernard7715 a écrit:
marceljack a écrit:tu aurais pu aussi utiliser un port du TV s'il n'y en avait pas de libre sur le déco Orange
Pas sure que ce port usb fournisse du courant quand le tv est arrêté.
C'est possible mais en veille c'est généralement le cas.
Mais comme il y a un port libre sur la box TV Orange, le problème ne se pose pas. :wink:

Edit 31/07/21: de plus il faut que le TV soit allumé pour que le signal HDMI passe sur la 2ème sortie à cause de la protection HDCP car le boitier convertisseur HDMI -> péritel n'est certainement pas certifié HDCP.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar amelie4545 » 31 Juil 2021 07:24

quand mon téléviseur est éteint le décodeur tv orange reste allumé car je ne coupe pas le courant
amelie4545
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 27 Juil 2021 15:28

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar amelie4545 » 31 Juil 2021 07:25

marceljack a écrit:Bonsoir,
Content pour toi que ça fonctionne, il n'y a pas de raison pour que ça ne continue pas.
Je ne savais pas que le câble USB était fourni avec ton splitter, tant mieux, ça t'a permis de ne rien avoir à acheter de plus. :wink:
Etant donné qu'il y a généralement des ports USB libres (tu aurais pu aussi utiliser un port du TV s'il n'y en avait pas de libre sur le déco Orange), il n'y avait aucune raison d'acheter une autre alimentation (au pire s'il n'y avait vraiment eu aucun port USB libre tu aurais pu utiliser n'importe quel chargeur de téléphone récent).


non j'ai essayé avec mon chargeur de téléphone samsung et une prise USB ne rentrait pas ! la prise est trop petite dessus
amelie4545
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 27 Juil 2021 15:28

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar amelie4545 » 10 Aoû 2021 09:40

bonjour à tous,

depuis ce matin alors que j'ai RIEN touché du tout,
je n'ai à nouveau plus de reception TV, mon tuner de mon appareil DVD Sony est noir
alors qu'hier soir ça fonctionnait,
j'ai vérifié il est bien toujours sur pr1 comme avant où passent les chaines TV
je ne peux donc plus enregistrer mes emissions...

savez vous ce qui se passe ?
amelie4545
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 27 Juil 2021 15:28

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar amelie4545 » 10 Aoû 2021 10:07

fausse alerte ça venait de mon nouveau décodeur TV orange que j'ai redémarré!
faut le faire alors qu'il est neuf !
amelie4545
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 27 Juil 2021 15:28

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar seb69270 » 16 Oct 2023 17:56

BOnsoir à tous ,

je suis de la région de LYON 69 et j'ai le meme souci,
j'avais tout relié comme vous avez expliqué à mon enregistreur de salon SONY mais je viens de passer à la fibre BOUYGUES et j'étais chez Orange jusque-là en ADSL à l'ancienne.

J'ai donc tout relié sur le nouveau décodeur TV BOUYGUES comme avant sur mon décodeur Orange que je vais leur rendre comme vous aviez très bien expliqué sur le forum.

si j'ai le son des chaines sur le canal TV BOUYGUES je n'ai plus aucun son sur le canal de l'appareil DVD SONY
j'ai pourtant vérifié les branchements ainsi que les prises péritel derrière que j'ai resserré
et fait très attention à tout bien rebranché pareil donc avez vous une idée de ce qui se passe ?
Je me retrouve à enregistrer sur l'appareil Sony des programmes sans le son !!

merci de votre aide !
Dernière édition par seb69270 le 16 Oct 2023 19:21, édité 1 fois.
seb69270
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 27 Déc 2014 22:49
Localisation: FRANCE LYON

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar seb69270 » 16 Oct 2023 19:04

20231016_200205.jpg


voici une photo des branchements chez moi ce soir

je ne vois pas ou j'aurais foiré sauf sur le décodeur TV BOUYGUES que je ne connais pas du tout
si les branchements ne sont pas les mêmes que sur le décodeur TV Orange mais je ne vois pas

le souci c'est que je vois que le forum ces dernières années s'est vidé depuis des heures que je suis dessus.
y a qu'un seul autre membre alors qu'il y a quelques années il y avait foule connectée sur le forum qui marchait très fort ! :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Dernière édition par seb69270 le 16 Oct 2023 19:24, édité 1 fois.
seb69270
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 27 Déc 2014 22:49
Localisation: FRANCE LYON

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar kiki37 » 16 Oct 2023 19:24

seb69270 a écrit:je vois que le forum ces dernières années s'est vidé depuis des heures que je suis dessus
y a qu'un seul autre membre alors qu'il y a quelques années il y avait foule sur le forum qui marchait très fort !

Bonsoir
ça dépend des heures, il y aura certainement plus de monde en fin de soirée

Je ne connais pas du tout la B Box ni même les box TV des opérateurs internet.
Pour ma part, j'enregistre les chaînes de la TNT (hertzienne) sur un disque dur avec un décodeur TNT externe et c'est en HD, ce que tu n'as pas en passant par la péritel ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37208
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar seb69270 » 16 Oct 2023 19:26

Je connais très bien les enregistrements sur disque dur de l'opérateur.

le souci c'est que ça ne me sert à rien du tout car je mets certains programmes comme des films et séries SUR DVD pour les conserver sur DVD.
or il est impossible de le faire à partir du disc dur de l'opérateur.
Je veux continuer à passer par mon appareil DVD SONY.

si ton disc dur foire ou si l'opérateur te le change tu perds l'intégralité de tes enregistrements !
Moi j'ai 2 enregistreurs DVD de salon SONY de 2008 et je veux continuer le plus possible avec...

IL faudrait retrouver les membres qui avaient très bien aidé et répondu au topic en 2021 mais je ne sais pas si ils sont encore sur le forum....
Vu que tout le monde ne jure que par les réseaux sociaux.... :twisted: :twisted: :twisted:
seb69270
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 27 Déc 2014 22:49
Localisation: FRANCE LYON