Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Orange T

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar kiki37 » 16 Déc 2023 16:30

seb69270 a écrit:ah bon on pouvait le deviner ?

Mais bien sûr, on est Mme Irma !
Image
seb69270 a écrit:PERSONNE sur le forum m'a dit de vérifier ce minuscule bouton que je ne voyais pas car noir comme l'adaptateur et surtout miniature

Ben, d'ici, c'est encore plus difficile à voir :lol:
On n'a pas le boîtier entre les mains :shock:
seb69270 a écrit:et les techniciens qui m'avaient tant aidé sur le forum en 2021 pour l'installation des 2 adaptateurs ne participent plus au forum depuis longtemps

Ben si, ils sont toujours là mais sans doute n'ont ils pas jugé utile de revenir sur ce sujet, preuve en est puisque la solution était entre tes doigts :!:

Bon week-end ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37507
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar seb69270 » 16 Déc 2023 17:00

.
seb69270
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 27 Déc 2014 23:49
Localisation: FRANCE LYON

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar toTOW » 24 Déc 2023 21:52

seb69270 a écrit:ah bon on pouvait le deviner ? :Blah: :Blah: :Blah:
PERSONNE sur le forum m'a dit de vérifier ce minuscule bouton que je ne voyais pas car noir comme l'adaptateur et surtout miniature
on m'avait dit de vérifier les branchements ce que j'avais fait tout de suite c'est un conseil pour les gamins...
personne ne m'a dit que ça pouvait venir de ce bouton, j'ai trouvé la solution tout seul !

Comment veux-tu qu'on le sache, tu n'as même pas rappelé la marque et le modèle de l’adaptateur en question ... :shock:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar seb69270 » 27 Déc 2023 19:57

Je ne réponds que maintenant car tous les mails notification réponse à sujet arrivent chaque fois dans mes spams
je n'ai ce souci avec aucun autre forum je ne comprends pas....

On ne ne m'a pas posé la question
sur mes 2 adaptateurs, personne ne savait sur le topic d'où ça pouvait venir donc je ne comprends pas ce reproche.

tout est indiqué pourtant au début du topic sur les adaptateurs où on m'avait indiqué pas à pas l'installation en 2021...
je ne savais pas que je devais faire copié-collé des posts qui figurent sur le topic de 2021...
seb69270
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 27 Déc 2014 23:49
Localisation: FRANCE LYON

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar kiki37 » 27 Déc 2023 20:10

seb69270 a écrit:tous les mails notification réponse à sujet arrivent chaque fois dans mes spams

Il faut régler ta messagerie en mettant une exception pour le forum TVNT
seb69270 a écrit:je n'ai ce souci avec aucun autre forum je ne comprends pas....

Notre forum n'est pas en HTTPS, c'est peut-être la raison :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37507
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar seb69270 » 27 Déc 2023 21:09

je ne vois pas comment régler ma boite mail pour empêcher que les mail du forum arrivent en spam...
seb69270
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 27 Déc 2014 23:49
Localisation: FRANCE LYON

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar kiki37 » 27 Déc 2023 21:28

seb69270 a écrit:je ne vois pas comment régler ma boite mail pour empêcher que les mail du forum arrivent en spam...

Pour la tienne, je ne sais pas, mais exemple avec la boîte mail Orange
réglage mails orange.jpg
réglage mails orange.jpg (53.08 Kio) Vu 1022 fois
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37507
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar pa.babao » 28 Déc 2023 12:44

kiki37 a écrit:Notre forum n'est pas en HTTPS, c'est peut-être la raison :(


(désolé pour le HS) Y'a un truc très bizarre qui m'arrive régulièrement. Sur une recherche Google sur le terme tvnt, le forum semble affiché en tête des réponses avec même des sous catégories. En revanche si on clique sur le premier lien (a priori http://tvnt.net quand on passe la souris au dessus) ça envoie directement vers du site virussé (mais pas quand on rentre l'adresse à la main). Je ne sais pas si ça ne peut pas jouer sur les spams pour le domaine.
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar kiki37 » 28 Déc 2023 16:00

pa.babao a écrit:(désolé pour le HS) Y'a un truc très bizarre qui m'arrive régulièrement. Sur une recherche Google sur le terme tvnt, le forum semble affiché en tête des réponses avec même des sous catégories. En revanche si on clique sur le premier lien (a priori http://tvnt.net quand on passe la souris au dessus) ça envoie directement vers du site virussé (mais pas quand on rentre l'adresse à la main). Je ne sais pas si ça ne peut pas jouer sur les spams pour le domaine.

Le site a été "virussé" et notre webmestre en a bloqué l'accès : il ne reste que le forum et si on clique sur une "sous catégorie", pas de problème. ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37507
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar seb69270 » 02 Mar 2024 13:16

N'étant pas venu ici depuis fin décembre comme à chaque fois j'ai vécu un enfer pour me re connecter au forum qui exige le nom d'utilisateur mais je ne me souvenais plus
ensuite comme chaque fois mot de passe qui ne marche pas alors que j'en ai qu'un !
il m'(a fallu me faire renvoyer un nouveau mot de passe ! chaque fois c'est le même enfer alors que sur les autres forums j'ai jamais ça...

Depuis 15 jours j’(ai sans arrêt des coupures je pense qu’il y a un souci au niveau de mon installation !
Je pars de chez moi en enregistrant une chaine télé sur mon appareil dvd SONY dont on avait parlé sur ce topic
mais quand je rentre je constate que sans arrêt y a des coupures d’images affichant NO SIGNAL avec les bandes de couleur
Sans arret l’image de la chaine s’en va revient mais quand ça revient plus de son !
le son est muet et à nouveau sans arrêt coupure no signal avec les bandes de couleur puis l’image TV revient puis re coupure etc !!

En octobre j’ai fait installer la fibre et j’ai du acheter un câble internet que voici
https://www.amazon.fr/gp/product/B09S2Y ... =UTF8&th=1

car ma box est désormais trop loin de mon téléviseur j’ai commandé sur amazon un cable de 8m mais ça ne suffit pas il manque encore 1m alors que j’avais pourtant mesuré ! comme le vendeur m’en avait envoyé 3 je l’ai changé 2 fois mais il y a toujours ces coupures

J’ai bien vérifié les branchements des adaptateurs PERITEL que vous m’aviez fait acheté sur le forum dont on avait parlé longuement ici sur ce topic.
j’ai tout resserré mais il n’y a qu’en débranchant le courant et rebranchant relançant donc complètement le décodeur TV BOUYGUES que ça remarche jusqu’à) la prochaine fois !!!
je peux vous faire des photos de mon coin TV et mon installation
seb69270
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 27 Déc 2014 23:49
Localisation: FRANCE LYON