Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Orange T

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar kiki37 » 16 Oct 2023 20:41

Je ne passe pas par un opérateur mais par un adaptateur TNT et mes enregistrements sont en clair. Si je veux les conserver, je peux les copier sur un autre DD en gardant la qualité HD
Les DVD que l'on grave soi-même ne sont pas fiables dans le temps et beaucoup sont illisibles après quelques années :(
:arrow: https://forum.retrotechnique.org/t/dure ... bles/55955

seb69270 a écrit:IL faudrait retrouver les membres qui avaient très bien aidé et répondu au topic en 2021 mais je ne sais pas si ils sont encore sur le forum....

Il s'agit principalement de marceljack et Bernard7715 et bien sûr qu'ils sont là, ils sont même modérateurs.
Pour amélie4545 par contre, sa dernière visite remonte au 15 juillet 2022.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37507
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar seb69270 » 16 Oct 2023 20:54

J'en ai marre de lire ça sur le Net, j'"ai des milliers de DVD gravés et la majorité passent toujours
ainsi que ceux du commerce dont mes plus anciens de films remontent à 1999 et passent toujours...

de toutes façons il y a énormément d'enregistrements que je programme sur mon disque dur SONY que je ne garde pas
c'est juste pour voir mes séries quand je suis absent de chez moi ensuite j'efface....
or je n'ai pas de son depuis que j'ai changé le matériel ce soir.

ma demande n'est pas pour débattre sur les DVD mais avoir une réponse TECHNIQUE que tu ne connais pas.
seb69270
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 27 Déc 2014 23:49
Localisation: FRANCE LYON

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar kiki37 » 16 Oct 2023 21:05

Les DVD du commerce sont gravés différemment et se conservent bien mieux.
seb69270 a écrit:de toutes façons il y a énormément d'enregistrements que je programme sur mon disque dur SONY que je ne garde pas
c'est juste pour voir mes séries quand je suis absent de chez moi ensuite j'efface....

Alors pourquoi s'obstiner avec un moyen désuet et qui revient plus cher qu'un Disque dur ?
Bon je sais, ce n'est pas le problème et ma réponse ne va pas te convenir.( Perso, j'ai abandonné le magnétoscope :mrgreen: .)

Peut-être mes collègues auront ils la réponse TECHNIQUE que tu attends, je te le souhaite :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37507
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar seb69270 » 16 Oct 2023 21:19

Ouf tout vient d’être résolu j’ai à nouveau le son ! je savais que c’était pas grand-chose puisque j’avais l’image des chaines…
Au niveau des adaptateurs j’ai tout débranché et rebranché pareil alors que j’avais bien vérifié que tout était bien branché idem pour les cordons Peritel,
ça a redémarré encore le décodeur TV BOUYGUES et miracle j’ai le son maintenant !!!
Donc tout était bien branché mais fallait tout débrancher et tout rebrancher pareil c’est capricieux !!!
seb69270
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 27 Déc 2014 23:49
Localisation: FRANCE LYON

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar seb69270 » 16 Oct 2023 21:58

On est bien d'accord qu'enregistrer sur DVD est totalement obsolète mais en 2021 suite à ce topic j'avais acheté les 2 adaptateurs Péritel
montrés en photos et expliqué par des membres ici.
j'avais eu du mal à comprendre et bien tout brancher mais j'y étais arrivé, c'était pas si compliqué finalement...
mais grâce aux membres du forum qui avaient été super j'y étais arrivé !

je voudrais continuer quelques années encore comme ça. Je ne veux pas avoir acheté ces 2 adaptateurs pour juste 1 ou 2 ans.

Magnétoscope VHS j'en ai plus depuis 5ans qu'il m'a laché,
j'étais passé au DVD depuis 2008

je conserve des milliers d'émissions en vhs depuis 1986 puis sur dvd où j'avais tout transférer.
je ne pense pas que sur des disques dur je pourrais en stocker des milliers et les disques durs qui lachent ça arrive.
seb69270
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 27 Déc 2014 23:49
Localisation: FRANCE LYON

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar bernard7715 » 16 Oct 2023 23:33

seb69270 a écrit:je ne pense pas que sur des disques dur je pourrais en stocker des milliers et les disques durs qui lachent ça arrive.

Comme un graveur vieillisant.
Un disque dur de 1 tera octets c'est environ 120 Films. En plus il tient dans une poche ce qui permet de les utiliser presque n'importe où.

Si tu crains une panne de disque dur (ce qui est très rare maintenant) on trouve maintenant des SSD de même capacité qu'un disque dur.
Ce sont des mémoires qui ne comportent aucunes pieces mécanique, donc moins fragile qu'un disque dur.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar marceljack » 18 Oct 2023 16:35

Sutout sur DVD tu ne peux entregistrer qu'en définition standard (SD) alors que toutes lés émissions actuelles sont en HD.
Sur un disque dur ou un SSD tu gardes la définition HD d'origine et les services annexes de l'émission (pistes sonores multiples et sous-titrages quand il y en a).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar seb69270 » 15 Déc 2023 13:04

Image

Image

Pouvez vous me dire ce qui se passe avec mon appareil enregistreur DVD SONY de 2008 que j’avais paramétré avec les conseils du forum de la TNT pour continuer à enregistrer dessus les chaines TV avec vos 2 adaptateurs PERITEL que j’avais acheté et branché avec vos conseils ?

j’ai rien touché tout marchait très bien hier soir j’ai enregistré .
ce matin je me lève = plus de son que l’image,
je vérifie tous les branchements redémarre tout 20 fois mais cette fois c’est le contraire écran noir mais j’ai le son.
Mon appareil DVD SONY m’affiche chose que j’ai jamais vu depuis 2012 que je l’ai =
« Le système  du signal TV est différent de celui pâramétré dans l’enregistreur » alors que j’ai rien touché !

je mets toujours sur LINE 1 sinon je n’ai pas la réception des chaines de ma box BOUYGUES
Je suis sur HDMI 2 sur HDM1 j’ai bien l’image et le son mais quand je bascule sur l’appareil DVD c’est écran noir avec le son qui passe seule l'image ne passe pas et reste noire.

J’ai un autre appareil DVD SONY en dessous j’ai testé dessus pareil  écran noir mais j’ai le son
j’ai changé le câble HDMI je me doutais que c’était pas ça et pareil

sur mes réglages de mon appareil DVD j’ai dans la rubrique de réglage VIDÉO IN et OUT )=
sortie LINE 3
entrée LINE1 comme avant

je suis dans la bonne rubrique de mon appareil car voyez c’est marqué sélectionnez le type de signal vidéo pour la prise d’entrée LINE 1 or je n’ai rien touché cette nuit je n’étais jamais allé dans cette rubrique !
J’ai essayé là sur ma capture DÉCODEUR et là j’ai plus rien écran noir total
C’était réglé sur vidéo sur entrée LINE 1 mais depuis ce matin j'ai qu'une image noire avec le son des chaines en question.

je vous ai fait une capture
Fichiers joints
20231215_095538.jpg
seb69270
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 27 Déc 2014 23:49
Localisation: FRANCE LYON

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar kiki37 » 15 Déc 2023 15:27

Bonjour
Essaie en débranchant tous les câbles puis en les rebranchant, un faux contact est toujours possible.
Mais comme déjà dit, utiliser un moyen désuet pour enregistrer ne peut que t'apporter des ennuis :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37507
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar Oizo » 15 Déc 2023 15:30

Voir dans système de couleurs qui doit proposer PAL/Multistandard ou NTSC, modifier ce réglage et tester à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)