Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Orange T

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar seb69270 » 15 Déc 2023 18:58

kiki37 a écrit:Bonjour
Essaie en débranchant tous les câbles puis en les rebranchant, un faux contact est toujours possible.
Mais comme déjà dit, utiliser un moyen désuet pour enregistrer ne peut que t'apporter des ennuis :(


bien évidemment que j'ai fait tout ça depuis des heures en vain ! ce soir j'"ai meme rédémarré / reconfiguré aux paramètres usine
mon décodeur TV BOUYGUES car j'ai l'impression que le souci vient de là puisque vous avez vu ce que ça me marque chaque fois
que j'allume mon appareil DVD SONY en mode canal tuner TV « Le système du signal TV est différent de celui pâramétré dans l’enregistreur »

tout ça pour rien ce soir toujours pareil !

et je le répète tout marchait impeccable jusqu'à hier soir quand je me suis couché !
seb69270
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 27 Déc 2014 23:49
Localisation: FRANCE LYON

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar seb69270 » 15 Déc 2023 19:00

Oizo a écrit:Voir dans système de couleurs qui doit proposer PAL/Multistandard ou NTSC, modifier ce réglage et tester à nouveau.


c'est toujours réglé sur ON !
tout était réglé depuis des années sur le système couleurs là il n'y a pas du tout de reception c'est écran noir
alors qu'hier soir tout fonctionnait

ce n'est pas un déréglage de mon SONY car mes 2 enregistreurs SONY posés l'un sur l'autre sous la TV ont le meme phénomène depuis ce matin
que je me suis levé !
seb69270
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 27 Déc 2014 23:49
Localisation: FRANCE LYON

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar seb69270 » 15 Déc 2023 19:03

je suis devant le système de couleurs est coché sur AUTO
en dessous il y a composantes vidéo c'"est réglé sur normal

Si seulement il y avait encore sur le forum les techniciens qui de main de maitre m'avait montré en photos et en liens
les 2 adaptateurs Péritel qu'ils m'avaient fait acheté il y a quelques années !
ils m’avaient aussi fait des schémas, sans eux je n'y serais jamais arrivé à l'époque !

tout marchait impeccable jusqu'à hier soir...
seb69270
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 27 Déc 2014 23:49
Localisation: FRANCE LYON

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar seb69270 » 15 Déc 2023 20:00

après tout un tas de manip' en ligne qui je le savais n'allaient servir à rien comme redémarrer encore la box
et encore mon décodeur TV Bouygues réinitialisé aux paramètres usine toujours pareil)= j'ai le son de mes chaines
mais écran noir toujours le message du souci avec
"Le système du signal TV est différent de celui paramétré dans l’enregistreur"

<Je me suis fait rappelé par Bouygues et comme je le pensais le technicien TV n'y connait rien car plus grand monde n'utilise des enregistreurs DVD
de salon :il envoie chez moi un technicien lundi matin et me jure que ce sera gratuit....
je vous en dirai plus après mais je suis pessimiste car c'est quand même un système que j'ai à l'ancienne
et du moment que le décodeur TV a été réinitialisé et que la panne continue....
il va comme tout le monde me dire d'enregistrer dans le décodeur TV sauf qu'on ne peut pas sortir les vidéos ensuite et les graver sur dvd...
seb69270
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 27 Déc 2014 23:49
Localisation: FRANCE LYON

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar kiki37 » 15 Déc 2023 20:18

seb69270 a écrit:Si seulement il y avait encore sur le forum les techniciens qui de main de maitre m'avait montré en photos et en liens
les 2 adaptateurs Péritel qu'ils m'avaient fait acheté il y a quelques années !
ils m’avaient aussi fait des schémas, sans eux je n'y serais jamais arrivé à l'époque !

D'après un autre post, c'était en 2021, or dans l'historique de tes messages, il n'y en a pas en 2021, ou alors c'était avec un autre pseudo et dans ce cas ce n'est pas trouvable :(
seb69270 a écrit:il va comme tout le monde me dire d'enregistrer dans le décodeur TV sauf qu'on ne peut pas sortir les vidéos ensuite et les graver sur dvd...

avec un décodeur TNT externe à #30 € et un disque dur, les enregistrements ne sont pas cryptés
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37507
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar seb69270 » 15 Déc 2023 20:34

Oui tout à fait j'avais un autre pseudo avec mon autre adresse mail sur Yahoo
mais pas moyen à l'époque où j'ai créé mon compte actuel de me connecter et me faire renvoyer le mot de passe : chaque fois "nom d'utilisateur introuvable " !
j'avais été obligé de recréer un autre compte....

Pour le disc dur dont tu parles j'ai plus de 100 en cours là avec plein de places qui restent dessus et au moins 50 totalement vierge
sur ma tour de DVD vierge donc je voudrais vraiment continuer mes dvd au lieu de me dire constamment de passer sur d'autres supports,
tout fonctionnait parfaitement chez moi jusqu'à cette nuit, je recevais les chaines TV de façon parfaite...
seb69270
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 27 Déc 2014 23:49
Localisation: FRANCE LYON

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar seb69270 » 15 Déc 2023 20:37

amelie4545 a écrit:bonjour à tous,

j'étais très actif sur ce forum sous un autre pseudo, impossible de me faire renvoyer mon mot de passe,
ça me dit que mon nom pseudo est inconnu, bref si je veux poster j'ai dû créer un autre compte...... :)

Ce matin j’ai reçu un colis avec le nouveau décodeur TV Orange noir; comme je m'y attendais, aucune prise peritel derrière et mon enregistreur DVD de salon Sony (de 2008) ne marche plus = Le tuner des chaines TV reçues par Orange ne passe plus dessus donc l’image ne rentre plus et mon appareil DVD ne sort meme pas sur le téléviseur !

surtout qu'il n'y a qu'une seule prise HDMI sur le nouveau décodeur Orange TV noir
c'est pourquoi je n'en voulais pa et que je l’avais dit plusieurs fois mais le service commercial me l’a imposé!

j’ai tenté de brancher sur le câble USB du décodeur TV un câble bleu que j’avais dans mes affaires et relié l’autre bout de ce câble à une prise que j’ai devant mon appareil DVD de salon Sony. Tout est bien rentré mais rien, toujours pas de connexion ; je ne reçois ni les chaines TV dessus !

le tuner TV passait via la prise péritel du DVD Sony reliée au décodeur TV Orange blanc ;
or sur le nouveau décodeur noir reçu aucune prise péritel, une seule prise HDMI donc comment recevoir à nouveau l'image TV Orange sur mon enregistreur DVD de salon Sony ?

J’ai passé 30mn avec un Adam sur le tchat Sosh qui a été incapable de m'aider, il confondait avec les enregistrements sur le disc dur du décodeur Orange et me faisait des copié collé pour enregistrer sur le décodeur Orange! c'est pas du tout ça !
sur le décodeur TV Orange on ne peut pas garder ni graver les enregistrements, ils le font d’ailleurs exprès…


Voici mon compte précédent AMELIE qui date de 2021 mais avant ça j'avais encore un autre compte depuis 2012 je crois
et impossible de me connecter dessus....
j'avais tout tenté chaque fois je lis que le nom d'utilisateur est introuvable..
et après pour AMELIE ça m'avait fait pareil d'où là mon 3éme compte depuis 2021 sur le forum !!!! :coucou:
seb69270
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 27 Déc 2014 23:49
Localisation: FRANCE LYON

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar seb69270 » 16 Déc 2023 09:59

Hier soir j’avais éteint internet quand j’ai réussi à résoudre mon bug ! Je regarde encore les 2 petites adaptateurs PÉRITEL que m’avait fait acheter puis installer pas à pas le forum TNT en 2021 et je découvre un minuscule bouton de la même couleur que le boitier que j’avais jamais vu PAL / NTSC
et bingo il avait été poussé sur NTSC d’où le fait que je captais que le son et plus l’image qui était noire !

ce soir 21H j’ai justement un film inédit sur canal + un western 2023 avec Nicolas Cage dont je collectionne tout à mettre sur DVD !
seb69270
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 27 Déc 2014 23:49
Localisation: FRANCE LYON

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar kiki37 » 16 Déc 2023 15:21

ça, on ne pouvait pas le deviner sans avoir le boîtier sous les yeux !
Content que tu ais résolu ton problème :D
Et garde pseudo et mdp quelque part pour un prochain contact :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37507
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar seb69270 » 16 Déc 2023 15:29

ah bon on pouvait le deviner ? :Blah: :Blah: :Blah:
PERSONNE sur le forum m'a dit de vérifier ce minuscule bouton que je ne voyais pas car noir comme l'adaptateur et surtout miniature
on m'avait dit de vérifier les branchements ce que j'avais fait tout de suite c'est un conseil pour les gamins...
personne ne m'a dit que ça pouvait venir de ce bouton, j'ai trouvé la solution tout seul !

et les techniciens qui m'avaient tant aidé sur le forum en 2021 pour l'installation des 2 adaptateurs ne participent plus au forum depuis longtemps
ils ne m'avaient déjà pas répondu en octobre dernier sur ce topic ici je n'avais eu que des réponses à côté de la plaque
me disant de ne plus enregistrer sur appareil DVD à l'ancienne....
seb69270
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 27 Déc 2014 23:49
Localisation: FRANCE LYON