Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Orange T

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar kiki37 » 02 Mar 2024 15:03

seb69270 a écrit:j'ai vécu un enfer pour me re connecter au forum qui exige le nom d'utilisateur mais je ne me souvenais plus
ensuite comme chaque fois mot de passe qui ne marche pas alors que j'en ai qu'un !

Mets le forum dans tes favoris en enregistrant le mot de passe par ton navigateur et tu n'auras plus de soucis.
à noter que tu n'es pas venu depuis décembre, or début janvier le forum a connu de gros soucis avec pertes d'informations :twisted:
:arrow: coupures-du-forum-t42490.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar seb69270 » 02 Mar 2024 19:05

c'est ce que j'avais fait mais là j'étais encore déconnecté en venant lire la réponse !
j'ai dû refaire 3 fois pour me reconnecter car ça me disait que le mot de passe était faux alors qu'il est enregistré sur mon navigateur j'ai bien coché !

je signale que les coupures avec l'écran avec les bandes de couleurs continuent alors que je viens de changer le cable dont je vous ai parlé
cela me le fait uniquement sur la partie de mon DVD avec les 2 adaptateurs que les gens sur le forum m'avaient fait acheté y a 2 ans.
donc si je fais venir un technicien Bouygues je vais devoir payer car ils vont me dire que ça ne vient pas de la box
seb69270
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 27 Déc 2014 23:49
Localisation: FRANCE LYON

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar GuyStNab » 02 Mar 2024 20:53

Envoies les photos de ton installation...
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar kiki37 » 02 Mar 2024 21:17

seb69270 a écrit:'ai dû refaire 3 fois pour me reconnecter car ça me disait que le mot de passe était faux alors qu'il est enregistré sur mon navigateur j'ai bien coché !

Le mot de passe enregistré dans la BDD du forum devient invalide au bout de 30 jours sans connexion :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar seb69270 » 03 Mar 2024 11:54

J’ai changé le cable qui raccorde la box au décodeur TV 2 fois car il avait falli l’acheter sur amazon mais ça remarche quelques heures et hop les coupures recommencent…
de plus le cable est trop court avec 3m le technicien qui m’avait installé la fibre en octobre peu aimable m’avait dit d’en acheter un sans m’indiquer la longueur.
Ce dimanche je dois en recevoir un autre de Amazon prime de 5m mais je doute que ça puisse résoudre ces coupures d’image « NO SIGNAL » avec les bandes de couleur et quand l’image revient toute seule le son est muet sur la chaine puis ça recoupe à nouveau les bandes de couleur !
La technicienne Bouygues que j’ai eu au téléphone ce matin pense que c’est le port du décodeur télé qui a été endommagé quand j’avais accroché avec le pied le cable en allant dans la pièce d’à coté et m’a envoyé un code pour aller changer le décodeur en boutique Bouygues. j'y vais demain car c'est fermé ce dimanche

Vu la nuit blanche que j’ai passé en cherchant j’ai vu qu’on pouvait commander un appareil avec abonnement supplémentaire de 2euros par mois à payer pour se connecter en wifi et non par cable donc j’ai commandé l’appareil en point relais mais rien ne dit que ça va résoudre car toutes ces coupures sont UNIQUEMENT sur le canal HDMI2 où je branche mon appareil dvd alors que sur le canal HDMI 1 sur mon téléviseur l’image des chaines est sans coupure sans panne !!!
Jamais je n’avais eu ça avant alors que j’ai déjà eu 36 millions de soucis télé…
seb69270
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 27 Déc 2014 23:49
Localisation: FRANCE LYON

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar kiki37 » 03 Mar 2024 12:08

Le wifi est souvent bien plus capricieux que la liaison par câble :?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar seb69270 » 03 Mar 2024 12:12

c'est très difficile d'insérer des photos ! sur les autres forum ou je suis j'en rajoute 3 à la fois
avec juste quelques clics ici c"'est différent il faut ajouter une seule photo à la fois puis faire insérer dans le message
et là je ne trouve pas comment insérer d'autres photos avec !

20240303_110641.jpg



GuyStNab a écrit:Envoies les photos de ton installation...
seb69270
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 27 Déc 2014 23:49
Localisation: FRANCE LYON

Re: Comment relier mon appareil dvd Sony à mon décodeur Oran

Messagepar seb69270 » 03 Mar 2024 12:13

20240303_110651.jpg


donc autre photo sinon j'y arrive pas de ma box télé Bouygues avec ce câble trop court qui relie à la BBOX au fond de la pièce en face.

à chaque fois lors des pannes quand je touche l'endroit ou vous voyez le câble ETHERNET avec l'entrée verte ça fait bouger l'image
mais ensuite ça ressaute avec les bandes de couleur et NO SIGNAL mais UNIQUEMENT sur le canal HDMI2 pas sur le 1 où j'ai aucune panne !!!
seb69270
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 27 Déc 2014 23:49
Localisation: FRANCE LYON