Copinage, Sexe et Argent… La véritable histoire secrète de la TNT HD

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Copinage, Sexe et Argent… La véritable histoire secrète de la TNT HD

Messagepar Didier » 07 Fév 2013 14:17

Trois tonnes de TNT - Little god story
Vidéo http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univ ... -god-story

lyoncapitale.fr, 6 février
Salaire du président du CSA : le gavage du sage est désormais publié au Journal officiel

Un arrêté ministériel publié dans le Journal officiel du 2 février 2013 a suscité de nombreuses réactions indignées sur Internet et les réseaux sociaux. On y apprenait que l’indemnité annuelle de fonction du nouveau président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), Olivier Schrameck, était portée à 100500 euros, contre 55307 euros fixés par un précédent arrêté du 26 novembre 2002.

Comment comment ? A peine arrivé à la tête du CSA, Olivier Schrameck aurait vu son indemnité quasiment multipliée par deux ?! En réalité, M. Schrameck gagnera exactement la même somme (très confortable) que son prédécesseur M. Boyon, conseiller d’État comme lui et théoricien revendiqué de la panenka. Ce dernier avait en effet bénéficié d'une nette augmentation de sa rémunération en 2008 (quasiment un doublement, donc) et cette augmentation, passée inaperçue (et pour cause), n'avait même pas été prise en compte dans les textes officiels. Comment une autorité administrative censée s’occuper de régulation a-t-elle pu procéder ainsi, de façon quasi occulte et hors procédure officielle, en accordant à son président de telles largesses financières, voilà un sujet intéressant pour la Cour des comptes.

Le nouveau président M. Schrameck, ancien directeur de cabinet de Lionel Jospin à Matignon et proche de François Hollande n’a donc pas saisi l’occasion de cette première réforme, mais a tranquillement glissé ses petits petons dans les pantoufles brodées de son prédécesseur. Quant aux services du CSA, ils sont priés de délivrer la parole présidentielle aux rares idiots qui osent encore poser des questions et expliquent : "Il s'agit seulement d'une régularisation. Olivier Schrameck gagne exactement la même somme que l'ancien président". La régularisation pour la régulation, quoi de plus normal en somme ?

Hé ho, c’est pas moi, c’est l’autre
Oui, cela, tout le monde l’avait compris, merci, et pas seulement les experts du chiffre. En fait, les 100500 euros que touchera M. Schrameck ne représentent qu'une grosse moitié de son salaire annuel, car, à cette indemnité, s'ajoutent 83000 euros de traitement. Soit un total annuel de 183500 euros, ou, si l’on préfère, de 15000 euros par mois. S’en émeut-on que le CSA poursuit son antienne présidentielle : le salaire touché par M. Schrameck est le même que celui perçu par les présidents des autres "machins" improbables dont la France raffole, (les fameuses autorités de régulation), en l’occurrence Jean-Ludovic Silicani, à la tête de l'Arcep, le gendarme des télécommunications, et Bruno Lasserre, qui préside l'Autorité de la concurrence. Il n'y a donc rien d'anormal dans la rémunération allouée à M. Schrameck, insiste-t-on benoîtement quai André Citroën. Et là, on commence à entrevoir les raisons pour lesquelles la fusion entre le CSA et l’Arcep a vraiment du plomb dans l’aile… Faudra-t-il renoncer à ses émoluments ? Devra-t-on partager le gros gâteau ? Gardera-t-on ses (deux !) voitures de fonction, qui font pin-pon pour se rendre à l’Élysée, avec un beau gyrophare bleuté sur le toit ? Autant de questions cruciales pour l’intérêt du téléspectateur et la qualité des programmes.

Par ici les escargots
Au-delà du débat sur l’utilité même de ces "autorités administratives indépendantes", qui coûtent une fortune aux Français (40 millions d’euros annuels pour le seul CSA) et ne sont, comme l’a dit Jean-Pierre Elkkabach il y a quelques jours sur France 5, "que de faux-nez du pouvoir politique", le procédé peut légitimement choquer. Démonstration : primo, je me double mon salaire en catimini, ni vu ni connu, hors procédure officielle. Deuxio, je laisse à mon successeur le soin de régulariser, cinq ans plus tard. Tertio, si l’on me demande des comptes, je dénonce mes petits camarades qui font les mêmes vilaines choses dans des organismes similaires. Conclusion : par ici les escargots. Insiste-t-on une dernière fois auprès du CSA qu’on vous assène le coup de grâce : le nouveau président est vraiment indépendant, il est même exceptionnel, la preuve, il va voir ses revenus baisser et fait quasiment don de sa personne au CSA. En effet, M. Schrameck était auparavant président de section au Conseil d’État, le grade juste en dessous de celui de vice-président. Il gagnait pour cela plus que ce qu'il recevra à la tête du CSA. Tant d’efforts, cela ne peut que forcer l’admiration. Surtout que M. Schrameck a l’ambition de s’attaquer, sans plus attendre, à la régulation d’Internet. A ce tarif, ce n’est plus un effort, c’est un sacrifice.

Le cri de Mémona
Mais au fait, qu’en pense Mémona Hintermann, qui, aussitôt nommée au CSA, vient de déclarer : "Je suis sûre qu’en France nous avons besoin de mettre en place quelques règles de bonne conduite". Règles de bonne conduite qui passeraient, d’après elle, par un changement des grilles de rémunération des journalistes télé. Il n’est en effet pas acceptable à ses yeux que les présentateurs de JT soient systématiquement mieux payés que les reporters envoyés sur le terrain et qui "risquent leur peau" sans même une prime. "Quelle justice dans tout ça ?" demande la nouvelle sage, qui évidemment n’a en tête que l’intérêt général et ne règle aucun compte, comme ont pu le laisser entendre quelques esprits mal intentionnés. Au CSA, son cri semble même avoir été entendu. Dans cette noble institution, où l’on risque sa peau tous les jours, les primes sont désormais publiées au Journal officiel.

Source http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univ ... l-officiel
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 853
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Copinage, Sexe et Argent… La véritable histoire secrète de la TNT HD

Messagepar Didier » 21 Fév 2013 19:51

Trois tonnes de TNT : tous dopés
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univ ... tous-dopes
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univ ... isie-libre

lyoncapitale.fr, 19 février
Énième scandale au CSA : la vidéo qui met le feu en Nouvelle-Calédonie

Dès le départ (dépôt des dossiers en mai 2011 et auditions du 10 octobre 2011), les services du CSA se sont aperçus que la candidature de la chaîne de télé NCTV (soutenue par la Province Nord) était solide, bien préparée et parfaitement financée, et que c'était exactement l'inverse pour NC9 (soutenue par la Province Sud et l'UMP calédonienne). Qu’à cela ne tienne… Le bidouillage habituel et hop ! l’affaire était dans le sac pour les amis des amis de M. Boyon et de M. Méar. Sauf qu’aujourd'hui, sur le caillou, les langues se délient...

D’après une source proche du CSA, "le dossier NC9 était tellement nul qu'il était totalement impossible de l'autoriser. Du coup, Méar et Boyon ont bloqué les deux candidatures pendant 15 mois, ne répondant même pas aux LRAR de NCTV et des autorités officielles de Nouvelle-Calédonie". Alain Méar serait par conséquent retourné en Nouvelle-Calédonie en décembre 2012, et a pu y avoir une nouvelle confirmation que, ni le gouvernement de Nouvelle-Calédonie, ni l'OPT (les télécoms) n'entendaient financer NC9, comme celle-ci l'avait annoncé de façon volontairement mensongère.

Mais Alain Méar savait que s'il laissait l'affaire en l'état pour les successeurs du CSA, NCTV allait être rapidement autorisée et NC9 bloquée. Du coup, il a annoncé fin décembre, lors d’une réunion sur l'Outre-mer, que les deux chaînes allaient être autorisées. Sans même laisser le temps aux télés de négocier correctement leur convention, il s'est empressé de faire passer leur autorisation à la dernière Plénière du Collège, le 22 janvier 2013… c’est-à-dire la veille de la fin de son mandat. Vrais ou faux Anonymous ayant révélé l’affaire, la question, de toute façon secondaire, n’est pas tranchée. Toujours est-il que sur place, la vidéo fait scandale.

Source http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univ ... -Caledonie
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 853
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Copinage, Sexe et Argent… La véritable histoire secrète de la TNT HD

Messagepar Didier » 22 Fév 2013 21:38

lyoncapitale.fr, 22 février
Les députés de Nouvelle-Calédonie demandent au CSA l’annulation de la chaîne NC9

C'est un nouvel épisode du feuilleton NC9 qui agite la classe politique calédonienne. Sonia Lagarde et Philippe Gomès se sont rendus hier au siège du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, à Paris, pour y rencontrer Olivier Schrameck, le nouveau président. Ils lui ont demandé l'annulation de l'autorisation d'émettre de NC9. Selon Philippe Gomès, "NC9 c'est une télévision de propagande politique qui en plus a vocation a être financée par les impôts des Calédoniens". Les deux députés ont également mis en cause le CTA, l'antenne locale du CSA, composé selon eux "de membres du Rassemblement UMP et de L'Union Calédonienne".

Source http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univ ... chaine-NC9
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 853
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Copinage, Sexe et Argent… La véritable histoire secrète de la TNT HD

Messagepar Didier » 12 Mar 2013 21:43

lyoncapitale.fr, 7 mars
CSA : Les femmes, les femmes, les femmes… Où sont les femmes ?

On pouvait espérer, avec l’arrivée de deux journalistes expérimentées, que le niveau du CSA augmentât un peu. En guise de hauteur de vue, nous aurons droit à une parfaite myopie.

Après Mémona Hintermann, l’“oiseau des îles” qui entend bien défendre la créolitude sur le petit écran, c’est aujourd’hui Sylvie Pierre-Brossolette qui souhaite plus de femmes sur les plateaux de télévision. Mais attention, pas n’importe lesquelles, et il faut se méfier des imitations. La puissance de leurs raisonnements respectifs force le respect. Ou comment partir du particulier pour l’étendre à l’universel.

Interviewée par Jean-Marc Morandini le 5 mars, Sylvie Pierre-Brossolette se réjouit d’abord, à l’instar de Michel Boyon, de l’extrême qualité de la télé française. “Je pense que la qualité moyenne de l’audiovisuel en France est quand même formidable par rapport aux autres pays”, affirme ainsi l’ex-journaliste du Point, avant de nous apprendre qu’elle a “tout de suite voulu faire un constat”, qu’elle a même “enquêté façon journaliste” et que, quand elle a “vu les résultats des rapports des différents instituts, des commissions… [elle s’est] dit : Mais c’est pire que ce que je croyais encore !” Résumons-nous : nous avons la chance d’avoir une télé formidable, mais qui serait formidablement plus formidable s’il y avait davantage de femmes formidables à l’écran.
Il faut compter les femmes qui comptent, sinon ça compte pas

À ce stade, Jean-Marc Morandini s’étrangle un peu : “Mais quand on regarde les JT sur le service public, par exemple, il y a des femmes qui présentent. Y compris sur le privé, quand on regarde le week-end TF1, c’est Claire Chazal, il n’y a pas très longtemps c’était Laurence Ferrari, donc il n’y avait que des femmes à l’antenne. Est-ce qu’on peut encore dire qu’il y a un problème de femmes à la télévision ?” Oui, Sylvie Pierre-Brossolette est formelle, d’ailleurs elle a elle-même compté. Et c’est Morandini qui est vraiment nul en calcul. Pensez un peu : lui, il a pris en compte toutes les femmes formidables, celles qui présentent sur les plateaux, les grands reporters sur le terrain, ces femmes “formidables, courageuses et qu’on remarque”, comme le dit la décidément for me for me formidable Sylvie Pierre-Brossolette. Mais celles-là, en fait, elles compteraient un peu pour du beurre bertoluccien, elles ne seraient que l’“arbre qui cache la forêt”. Car, pour les sujets très sérieux, il y aurait vraiment carence…

Moi, si j’étais un homme, je serais romantique
“Quand vous conviez sur un plateau, sur des sujets très sérieux de débat, des experts, il n’y en a que maximum 20% qui sont des femmes. (…) Et en plus, les rares fois où elles sont invitées, quand elles ont cet immense honneur, eh bien généralement on les colle dans un fond de plateau, elles n’arrivent pas à parler parce que les grosses voix d’hommes…”, ose Sylvie Pierre-Brossolette.Car c’est bien là tout le problème : les voix. Ah, si les femmes avaient des voix d’homme et les hommes des voix de femme, la question serait plus simple et on aurait fini de s’étriper. Les Femen auraient des torses velus, pour les déloger de Notre-Dame ce serait quand même plus facile. Tous les gros dégueulasses qui se rincent l’œil en les regardant faire leurs actions dans la rue, couic ! ils seraient bien embêtés…

Et puis, si DSK était une femme et Marcela Iacub un homme, on ne ferait pas de succès de librairie sur la base d’une “cochonne”. À propos de DSK, on se souviendra avec émotion du vibrant plaidoyer de Sylvie Pierre-Brossolette dans Le Point, pour son ami “Dominique”, alors en pleine tourmente new-yorkaise. “Pour Dominique et sa famille, c'est une épreuve terrible, quasi insupportable”, écrivait-elle, ajoutant un peu plus loin : “Quelle image donnons-nous au monde quand les télévisions de la planète entière montrent un prestigieux Français pénétrer dans le tribunal de New York, piteux, mal rasé et toujours menotté, pas mieux traité que les malfrats de couleur déférés avant et après lui devant le juge ? C'est ravageur.”

“Il faut de tout pour faire des programmes”
Jean-Marc Morandini ne désarme pas pour autant. “Est-ce que ça ne vous énerve pas, les femmes qui jouent les potiches ? lui lance l’animateur. Je pense, au hasard comme ça, à Victoria Silvstedt de La Roue de la Fortune, qui est la belle blonde, avec de gros seins, et qui joue la potiche. Est-ce qu’elle ne fait pas plus de mal à la cause des femmes que le fait qu’il n’y ait pas assez de femmes sur un plateau télé ?” Il faut reconnaître que la question est bien sentie. Mais notre nouvelle “sage” ne se démonte pas et lui répond, avec condescendance : “Oui, eh bien, écoutez, il faut de tout pour faire des programmes de télévision, on ne va pas demander à tout le monde d’être Einstein aussi !”

Après tout, c’est vrai : il y a des hommes pauvres et stupides qui adorent regarder de belles blondes aux gros seins à la télé – et c’est pas bien. Il y a des hommes blancs prestigieux menottés comme des malfrats de couleur à la télé – et c’est pas mieux. Heureusement, nous avons désormais Sylvie Pierre-Brossolette, pour que la formidable télé française soit encore plus formidable – et ça, c’est vraiment super.

“Vous savez, moi je ne suis pas une potiche”
Surtout qu’à l’instar de sa consœur Mémona Hintermann – qui, comme dans le roman de Philip Roth La Tache, n’en pouvait mais de dissimuler sa vraie couleur – Sylvie Pierre-Brossolette le jure : “Vous savez, moi je ne suis pas une potiche, justement, je n’ai pas été nommée pour l’être, je n’ai pas envie de l’être. Donc, dans les mois qui viennent, on va essayer de changer les choses.”

Chiche ! Une télé sans mecs, sans Noirs, sans malfrats, sans pauvres, sans blondes, sans gros seins, sans potiches, juste avec quelques personnages prestigieux qui viendraient délivrer leurs oracles sur l’économie mondiale, avec des expertes chargées d’en faire l’exégèse… Ça vous rappelle quelque chose ? Bravo. Vous pouvez éteindre la télé du monde d’avant et reprendre une activité normale. Ceci n’est pas une pipe.

Source http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univ ... les-femmes

Trois tonnes de TNT, la merveilleuse histoire du CSA (épisode 8)
Champions League : réactionnaires contre progressistes
Vidéo http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univ ... gressistes
Dernière édition par Didier le 19 Mar 2013 00:54, édité 2 fois.
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 853
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Copinage, Sexe et Argent… La véritable histoire secrète de la TNT HD

Messagepar pa.babao » 14 Mar 2013 12:24

A part la chute c'est plutôt marrant (pour une fois) comme article :)
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: Copinage, Sexe et Argent… La véritable histoire secrète de la TNT HD

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2013 14:20

+1
Dans l'ensemble j'aime bien ces articles.
Ce qui m’inquiète c'est le peu de réactions sur leur site.
De la a penser que la TV du moment qu'on la capte le contenu tout le monde s'en moque.
Anonymous
 

Re: Copinage, Sexe et Argent… La véritable histoire secrète de la TNT HD

Messagepar pa.babao » 20 Mar 2013 12:16

Anonymous a écrit:De la a penser que la TV du moment qu'on la capte le contenu tout le monde s'en moque.


En même temps les formats innovants à la télé, c'est rare et risqué, faut donc avoir des sous pour les tenter et plutôt être dans les gros pour assumer une perte rapidement et faire une reprogrammation (ou bien dans les très petits et ça relève plutôt du bricolage).
Du coup espérer des choses franchement nouvelles à la télé, à partir de chaînes qui ont toutes tendance à se positionner en (mini-)généralistes, c'est difficile.
Chapeau d'ailleurs à l'Equipe qui tente le coup (et que je ne regarde absolument pas personnellement tellement je trouve ça ch...).

Donc oui, l'important c'est de capter la TV :) le contenu est assez formaté ensuite, où qu'il soit produit.
Et cette chaîne qui a été recalée aurait fait peu ou prou la même chose que les 5 (sauf Equipe) autorisées, avec un net avantage visibile à l'écran pour HD1 et 6ter qui font (un peu) moins de remplissage que les 3 autres (me semble).
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: Copinage, Sexe et Argent… La véritable histoire secrète de la TNT HD

Messagepar Didier » 29 Mar 2013 00:02

lyoncapitale.fr, 15 mars
Trois tonnes de TNT, la merveilleuse histoire du CSA
Épisode 11 La question http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univ ... a-question

27 mars
Personne ne regarde les 6 nouvelles chaînes de la TNT, mais le CSA est content

Alors que les mauvaises nouvelles économiques et politiques se succèdent à un rythme d’enfer, que Jérôme Cahuzac a été contraint à la démission et que le chef de l’État devrait s’exprimer demain soir sur France 2 pour tenter de remonter dans les sondages et dans l’estime des Français, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), désormais présidé par un proche de François Hollande, reste imperturbable et donne toujours avec autant de succès dans le même comique de situation. En ces temps troublés, il faut le reconnaître, ça fait du bien. Ainsi, par la voix de son conseiller Emmanuel Gabla, le Conseil s’est dit "satisfait de la qualité" des six nouvelles chaînes de la TNT, lancées en décembre et étendues depuis hier à l'ouest de la France.

"Je suis satisfait de la qualité des chaînes", a déclaré le pince-sans-rire M. Gabla, qui préside le groupe de "travail" sur la télévision numérique au CSA, lors d'une conférence de presse organisée par "Toute la TNT", le dispositif d'information mis en place par les chaînes (après tout, on n’est jamais mieux servi que par soi-même). "Nous avons veillé à ce que ce soit des chaînes thématiques, des chaînes haute définition, à ce que ce soit des chaînes qui fournissent de l'inédit. On a mis dans les conventions avec ces chaînes des dispositions spécifiques. (...) Et pourtant, malgré ces obligations assez fortes, que j'ai prévues avec des montées en charge bien sûr, on constate à l'écran que tout ce qui a été demandé dans les conventions y est, à une ou deux exceptions près", a-t-il ajouté, estimant que "globalement les obligations sont remplies", comme Georges Marchais avait pu dire en 1979 : "Le bilan des pays socialistes est globalement positif."

En attendant le téléachat
On se demande à quel "inédit" fait allusion M. Gabla, quand lesdites chaînes ne rediffusent pour l’essentiel que le pire du pire des programmes low cost déjà vus et revus il y a des semaines, des mois et surtout des années. On pourrait se demander aussi quelle est la fameuse "exception" que l’on ne voit pas à l’écran et qui figure pourtant dans les conventions, sauf que là on a la réponse : le téléachat ! D’ailleurs le patron de M6 vient de remonter au créneau avec force, demandant une fois encore une nouvelle fréquence pour obtenir sa chaîne de téléachat.

Par ailleurs, Emmanuel Gabla s’est déclaré tout autant satisfait des audiences réalisées par les 6 chaînes, soit, pour l’ensemble… 1,8% de part d'audience ! "Alors que l'initialisation ne concerne que 40% du territoire maintenant, cela prouve que ça plaît aux Français, en tout cas que ça répondait à une attente", a ajouté M. Gabla, le plus difficile étant sans doute de conserver son sérieux quand on fait ce genre d’annonces, le décalage ajoutant au comique de situation. "Mais attention, a-t-il conclu, toujours sans pouffer, ce n'est pas parce que le début se passe bien que ce sera forcément comme ça par la suite. Pour l'instant on est plutôt contents de ce qui s'est fait" mais "on sera vigilants pour que les obligations mentionnées dans les conventions soient respectées".

Ouf, on respire. Le CSA sera encore plus heureux. Parce qu’une fois qu’elles diffuseront du téléachat, cette fois -bon sang mais c’est bien sûr-, les 6 chaînes vont inéluctablement décoller et atteindre l’audience cumulée, faramineuse, stratosphérique, de 2%, soit un score de 0,33% de part d’audience par chaîne ! Emmanuel Gabla y survivra-t-il ? En attendant de pouvoir s’acheter une tourniquette pour faire la vinaigrette, on peut toujours se demander, comme dans Le Père Noël est une ordure, ce que peuvent bien être ces chaînes, et pourquoi nul ne les regarde. Une piste ? Tel le kloug aux marrons, qui selon Thérèse, est "mou à l'extérieur" mais qui "à l'intérieur est comme de la pierre", il semblerait que toute analogie avec la bûche de Noël s'arrête ici… Car chaud, le kloug exhale une drôle d’odeur, ce que confirme d'ailleurs le pharmacien lorsqu'il s'exclame : "Mais qu'est-ce que c'est que cette matière ? Mais c'est, c’est..." C’est l’héritage de Boyon, lequel en quittant ses fonctions de président du CSA, avait ouvert la voie en déclarant : "La télévision française est la meilleure du monde.". Parole d’expert.

Source http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univ ... st-content
Dernière édition par Didier le 01 Avr 2013 20:42, édité 1 fois.
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 853
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Copinage, Sexe et Argent… La véritable histoire secrète de la TNT HD

Messagepar marceljack » 29 Mar 2013 10:21

Didier a écrit:lyoncapitale.fr, 15 mars
Trois tonnes de TNT, la merveilleuse histoire du CSA
Épisode 11 La question http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univ ... a-question
Oui mais maintenant cet acharnement obsessionnel sur les 6 nouvelles chaînes de la TNT frise la paranoïa.

Une audience de 1,8% trois mois après le lancement de chaînes qui ne couvrent théoriquement que 40% de la population (et en fait beaucoup moins si on tient compte de tous les appareils TNT qui ne reçoivent pas la HD et des antennes inadaptées), ce n'est pas si mal.

Pensez-vous vraiment que ce chiffre serait tellement meilleur si votre groupe avait obtenu la chaine N° 23 :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Copinage, Sexe et Argent… La véritable histoire secrète de la TNT HD

Messagepar Mario78 » 29 Mar 2013 10:49

marceljack a écrit:Pensez-vous vraiment que ce chiffre serait tellement meilleur si votre groupe avait obtenu la chaine N° 23 :?:


Tu as posé la bonne question !!!!

Si cette chaîne était si bien :
Pourquoi n'est elle pas sur la TNT local ?
A t elle les reins suffisamment solide ? C'est bien d’être une web TV , mais pour devenir nationale il faut aligner les billets .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3440
Inscription: 19 Fév 2009 22:31