Créer des DVD ou des Divx à partir de la TNT

Messagepar JS » 14 Mar 2006 16:27

Bonjour,

J'ai commis l'erreur de faire un enregistrement Tnt avec son AC3 mais
quand j'ai voulu le convertir avec DVBMenc ... ca n'a pas marché.

J'ai des coupures sur la bande son du fichier avi resultat.

Quelqu'un a t-il le meme pb ? ou encore mieux une solution ?

JS

Remarque : DVBMenc marche par ailleur tres bien si pas de son AC3.
Remarque 2 : En fait le stereo me suffirait et je n'aurais pas du faire ce AC3=5.1.
Malakoff - Windows 2000 sp4 - Cinergy T2 - Cinergy_T2_App_Drv_2000_XP_1.2.0.32.exe
JS
 
Messages: 6
Inscription: 13 Jan 2006 12:45

Messagepar Franck Morin » 14 Mar 2006 16:52

si la video a bien été encodée par DVBMenc, une solution, si vous n'avez pas enregistré la bande son MP2 dans votre enregistrement original est d'extraire le son AC3, d'en faire un MP3, et avec nandub ou virtualdub d'assembler la video de votre AVI avec le son MP3 nouvellement créé.

par contre, je ne connais pas les outils permettant d'extraire l'AC3, de traiter l'AC3 pour en faire un MP3.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar ducky » 15 Mar 2006 00:50

pour extraire l'ac3 du flux source .mpg ou .ts, je vois pas le pb, sinon si a partir du .avi, je peux pas dire, chui pas très fort en DiVX :D

pour la conversion .ac3>.mp3, je propose Besweet
ducky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 78
Inscription: 10 Fév 2006 11:10

Messagepar citizenk » 17 Mar 2006 13:40

a partir des fichiers mpeg que j'ai en enregistrant des films, je les transforme en divx grace à divx converter; or si pour les fichiers inférieurs à une heure je n'ai aucun problème j'ai souvent un decalage son/image sur les fichiers d'1 heure 30, 2h
comment puis-je y remedier?
citizenk
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 78
Inscription: 12 Fév 2006 14:01

Messagepar Franck Morin » 17 Mar 2006 13:55

une solution qui vaut ce qu'elle vaut, à vérifier:

couper votre enregistrement de 2 heures en 2 d'une heure avec MPEG2cut2
encoder en divx séparément les deux bouts
reconcaténer le tout avec virtualdub, virtualdubmod ou nandub


j'utilise DVBMenc (je fais des donc des xvid au lieu de divx, mais cela revient au même) et je n'ai pas constaté ces désynchro audio/video dans ce cas là...

PS par contre, lorsque je traite avec PVastrumento, pour utiliser MPEG2schnitt ou pour faire un DVD, j'ai à coup sur des décalages ensuite...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar citizenk » 17 Mar 2006 14:29

merci, je vais tester cette methode
citizenk
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 78
Inscription: 12 Fév 2006 14:01

Messagepar Desty » 26 Mar 2006 23:25

Franck Morin a écrit:reconcaténer


En voila un joli mot ! :D

Pour l'ac3 et pvastrumento, il me semble avoir déjà lu qu'il avait des problèmes pour le fixer (doom9)...
En tout cas moi j'ai souvent eu des problèmes avec !
Il semble que vidéoredo et project X marche mieux...

Pour MPEG2cut, c'est un coup de bol si il n"y a pas de déssynchro en sortie: au mieux le logiciel n'en ajoute pas mais en tous cas il ne sait pas fixer les flux...

J'ai mis la main sur une compile récente de project X... (le logiciel est gratuit mais il n'est distribué compilé)
Ca vous interesse ?
Je ne sais pas si c'est bien autorisé de mettre une compile du logiciel à disposition du publique, bien que ça puisse être utile à beaucoup...
Et c'est bien pour ça que je demande !
Config TNT: Hauppauge Nova-T USB2 - antenne rateau spécial TNT - Winfast DTV
Config matériel: Athlon 64 3500+ @ 2GHz - 1go de ram
Salon: TNT+ Thompson + Tuner TNT integré TV.
Desty
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 25 Juil 2005 14:49
Localisation: Orsay (91)

Messagepar Franck Morin » 27 Mar 2006 15:52

j'ai aussi récupéré le 14 mars dernier une version de projectX compilée (je ne l'avais pas encore installée jusque là) et qui a l'air de démarrer.
c'est la 0.90.3.00.

Elle date, semble-t-il, du 17 janvier 2006 et le zip contenant l'installateur windows se nomme ProjectX_09.3.0.zip
Le fichier fait 28 310 985 octets et contient la Java JRE virtual machine 1.4.0_40...

je vais tester cela un de ces jours.
j'avais aussi récupéré des guides sur doom9.org.

pour la création de xvid avec dvbmenc, je n'ai jamais de désynchro audio/video, par contre, lorsque je crée un DVD, si.
Il faut que j'améliore cela.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Desty » 27 Mar 2006 20:10

Donc bah j'ai bien la même version... Il y a un site qui distribue ça ?

Je l'utilise depuis quelques semaines et j'ai eu aucun problème de synchro même avec des films long en ac3 !
Le dernier film en ac3 fixé avec pvastrumento présentait des désynchros qui disparaissaient complétement avec un project x. :D

Ce qui ne gache rien: le log m'ouvre tous mes .ts jusqu'à present contrairement à d'autre et la selection des flux est relativement facile et rapide une fois qu'on a pris l'habitude.
Config TNT: Hauppauge Nova-T USB2 - antenne rateau spécial TNT - Winfast DTV
Config matériel: Athlon 64 3500+ @ 2GHz - 1go de ram
Salon: TNT+ Thompson + Tuner TNT integré TV.
Desty
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 25 Juil 2005 14:49
Localisation: Orsay (91)

Messagepar Franck Morin » 28 Mar 2006 11:14

bon, je testerai cela la prochaine fois que je m'y remettrai.

pour un site qui distribue, effectivement cela existe, l'ayant récupéré moi-même.
le plus simple est toujours google...

je l'ai retrouvé, c'est ici:
http://download.videohelp.com/~download ... 09.3.0.zip
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou