21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar MERLIN21 » 21 Aoû 2012 11:26

Il arrive parfois que des opérations de maintenance soit faites sur un canal, alors évidemment si ta télé tentait de se mettre à jour. Mais celà n'explique pas pourquoi ta télé n'est pas revenue sur NSG car une coupure de maintenance ça commence en général vers 1h du matin et ça finit à 6h. Mais pas toute une journée.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar julien74 » 21 Aoû 2012 12:49

Bonjour Joris , :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar joris-39190 » 21 Aoû 2012 13:17

Bonjour Julien, je suis sur la commune de Beaufort (39190) j'ai lancé une recherche ce matin, et j'ai retrouvé les chaînes telles qu'elles étaient avant, je pense que c'etais dû a une maintenance, mais ils pourraient prévenir quand même je pense
joris-39190

Messagepar julien74 » 21 Aoû 2012 14:11

Je connais bien ta jolie commune Joris , j'y étais en vacances il y a quelques années en arrière , j'y avais capté la TNT de l'émetteur d'Autun entre St Amour et l'entrée de Lons (à l'époque où Dijon Nuits ne diffusait pas encore la TNT...) dans la voiture avec ma mini-TV LCD et mon antenne intérieure parabolique amplifiée.

Je me demande si ton soucis ne venait pas dû fait que le R6 utilise la même fréquence sur Nuits , sur Autun et éventuellement sur Montceau les Mines.
Je me souviens qu'à Beaufort je recevais très bien la TNT d'Autun qui était diffusée à faible puissance et bien sûr je recevais à fond les ballons l'analogique de Nuits. :D
julien74

Messagepar MERLIN21 » 21 Aoû 2012 14:30

julien74 a écrit:Je connais bien ta jolie commune Joris , j'y étais en vacances il y a quelques années en arrière , j'y avais capté la TNT de l'émetteur d'Autun entre St Amour et l'entrée de Lons (à l'époque où Dijon Nuits ne diffusait pas encore la TNT...) dans la voiture avec ma mini-TV LCD et mon antenne intérieure parabolique amplifiée.

Je me demande si ton soucis ne venait pas dû fait que le R6 utilise la même fréquence sur Nuits , sur Autun et éventuellement sur Montceau les Mines.
Je me souviens qu'à Beaufort je recevais très bien la TNT d'Autun qui était diffusée à faible puissance et bien sûr je recevais à fond les ballons l'analogique de Nuits. :D

Il voyage beaucoup notre Julien... :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, s'il y a des zones où on reçoit Autun aussi bien que NSG, bonjour l'angoisse pour le R6 car ça m'étonnerais qu'ils aient mis en SFN Autun et NSG pour le canal 32. Ça serait trop beau.
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 21 Aoû 2012 20:04

Oui , enfin , je ne suis pas encore allé partout non plus , je ne connais pas du tout Beaune , Dijon , Dôle par exemple. :wink:

A Beaufort et jusqu'à l'entrée de Lons vers le Super U , je recevais W9 de l'émetteur d'Autun dans la voiture et pourtant à l'époque la TNT d'Autun utilisait une faible puissance par rapport à TF1/F2/F3 en analogique qui avaient une forte puissance et F5/M6 en analogique qui avait une faible puissance.

Pour la réception de l'émetteur TNT de Montceau-les-Mines / Le Creusot à Beaufort j'ai un petit doute , je sais que l'on captait l'analogique de Montceau-les-Mines / Le Creusot à St Amour et Couzances ainsi que près de Tournus dans la plaine.

La grande route nationale entre St Amour et Lons se trouve un peu en altitude sur les contreforts des montagnes du Jura , on voit d'ailleurs assez bien depuis cette région les montagnes de Bourgogne entre Mâcon et Beaune.
julien74

Messagepar joris-39190 » 21 Aoû 2012 22:14

Et au niveau puissance ? Autun est bien plus puissant que NSG ou est-ce l'inverse ?
joris-39190

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2012 02:01

Dijon diffuse chaque multiplex avec une puissance de 32 kW.

Autun diffuse les multiplexes R1 , R4 et R6 avec une puissance de 40 kW chacun ; le multiplex R5 avec une puissance de 36,2 kW ; le multiplex R3 avec une puissance de 32 kW et le multiplex R2 avec une puissance de 19,8 kW.

:arrow: Source:
- www.tvnt.net/forum/dijon-nuits-st-georg ... 12663.html
- www.tvnt.net/forum/autun-le-creusot-mac ... 12662.html
julien74

Messagepar yepiyo » 25 Aoû 2012 15:43

Et bien pour repondre (tardivement) :

Je suis sur dijon centre et l antenne est direction nsg il me semble.
A noter que je recois difficilement voo tv si ca peut vous aider, a savoir des freeze reguliers.
yepiyo

Messagepar MERLIN21 » 25 Aoû 2012 16:06

yepiyo a écrit:Et bien pour repondre (tardivement) :

Je suis sur dijon centre et l antenne est direction nsg il me semble.
A noter que je recois difficilement voo tv si ca peut vous aider, a savoir des freeze reguliers.

Quels niveaux de réception indique ton adaptateur TNT (ou ton téléviseur) ? Si tu peux voir les canaus sélectionnés pour
les différentes chaînes ça confirmerais si tu reçois bien NSG.
Ces canaux devraient être : 28, 32, 33, 37, 50, 59

Pour Voo Tv c'est normal car ton antenne si elle est bien vers NSG doit avoir ses brins horizontaux. Or Voo Tv est émis depuis Chenove en polarisation verticale et en plus depuis le centre de Dijon l'orientation n'est pas optimale. Les phénomènes que tu décris ne m'étonnent pas.
MERLIN21
Grenouille
Grenouille