Dreambox - tntsat

Les matériels de réception par satellite

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar horst » 19 Fév 2023 15:32

marceljack a écrit:
horst a écrit:arvernes à bien compris que avec ce démodulateur il faut un module Fransat, de toutes façons, une carte à 15 euros tous les 4 ou 5 ans n'est pas mortel....
Bonjour Horst,
Sûr que ce n'est pas mortel mais ce n'est pas "tous les 4 ou 5 ans", c'est tous les 4 ans. :wink:


Bonjour,

Si on est en mesure de s'acheter un démodulateur à ce prix alors on peut s'acheter une carte à 15 euros tous les 4 ans, si ce n'est pas le cas on peut toujours acheter un démodulateur TNTSat.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar julien74 » 19 Fév 2023 19:26

Si on récapitule les possibilités les possibilités offertes à Arvernes ça donne:
- dans le cas d'une réception des 3 satellites Astra 1, Astra 2 et Eutalsat 5° Ouest:
:arrow: si le double tuner est très important pour Arvernes pour pouvoir enregistrer il y a donc l'achat du décodeur Technisat + le module Fransat (environ 100€).
:arrow: si Arvernes n'enregistre pas alors un simple décodeur Fransat simple tuner (environ 100€) suffit amplement.

- dans le cas d'une réception des 2 satellites Astra 1 et Astra 2:
:arrow: là il n'y a pas de possibilité d'enregistrement ça passe uniquement avec un simple décodeur TNT SAT (environ 100€).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar horst » 20 Fév 2023 12:12

Bonjour,

A l'origine, il voulait une DreamBox qui vaut plus cher que le TechniSat.

Je considère donc qu'il veut quelque chose de bien et qui fonctionne sans bricolage, c'est le cas avec le TechniSat.

Si arvernes veut acheter un autre démodulateur que le TechniSat, ce sera son choix.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar julien74 » 20 Fév 2023 13:58

Bonjour Horst, :Couc:

La Dreambox, c'était pour recevoir la TNT par satellite diffusée gratuitement en clair sans cryptage en multistream.

Tout à fait tu as raison c'est pour ça que je résume les différentes possibilités offertes à Arvernes pour qu'il puisse faire son choix :wink:
En effet la marque Technisat est très réputée pour faire du matériel de grande qualité.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar arvernes » 20 Fév 2023 16:56

Merci à tous les deux. Vos réponses me conduisent à acheter le Technisat. Je n'ai pas encore compris la différence entre les deux qui sont proposés sur le site : Technisat Digiplus UHD S ou Technisat UHD S Digiplus 4K, mais Horst m'a dit que c'était mineur, donc je vais aller vers le 4K, le module Fransat et les deux antennes qui vont bien. Si vous aviez les références des antennes et têtes qui vont bien, ça m'aiderait à choisir vu que vous vous y connaissez quelque chose et moi pas. Je voudrais quelque chose qui marche super bien dans des conditions difficiles. J'avais mis un message sur le site qui m'avait été donné précédemment dans le forum, mais je n'ai pas encore eu de réponse, mais ça va surement venir.
Allez j'abuse : si je dois alimenter plusieurs prises sat dans la maison, mais uniquement une prise aurait le Technisat (ma pomme), les autres auraient des démo tout simples pour recevoir la tnt, ça change quelque chose dans votre réflexion sur les antennes et têtes ?
En tous cas, merci à Horst, Julien74 et les autres qui m'ont répondu. Ca aide vraiment.
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar horst » 20 Fév 2023 18:16

Bonjour,

Sur le site de techniSat Allemagne il est indiqué que les deux appareils sont identiques, ci dessous la traduction.

Cordialement.

Horst.

Si vous souhaitez profiter de contenus 4K, le TECHNIBOX UHD S est le complément parfait pour votre téléviseur UHD. Le récepteur satellite dispose d'un TwinTuner pour DVB-S/S2 pour regarder et enregistrer deux programmes différents en même temps. Les enregistrements peuvent ensuite être stockés en toute flexibilité sur des supports de données USB ou sur le réseau (NAS). LeTECHNIBOX UHD S lit également des fichiers vidéo UHD à partir du réseau ou de supports de données USB. Le récepteur peut être utilisé en réseau comme client et serveur UPnP et devient ainsi une parfaite centrale multimédia. Vous pouvez ainsi diffuser des contenus en direct sur un appareil multimédia équipé du lecteur multimédia adapté et compatible UPnP. Le récepteur intelligent permet d'accéder aux médiathèques, aux applications ISIO ou à HbbTV via la technologie Internet ISIO. Grâce à l'application TechniSat CONNECT, vous contrôlez très facilement laTECHNIBOX UHD S non seulement à la maison, mais vous pouvez également accéder à tout moment au récepteur lors de vos déplacements, par exemple pour programmer de nouveaux enregistrements.

Ce modèle est techniquement identique au DIGIPLUS UHD S.

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar julien74 » 20 Fév 2023 19:05

Bonsoir, :Couc:

Ton souhait serait de recevoir la TNT française par satellite avec Fransat + les chaînes en clair des 2 satellites Astra pour toi et pour toutes les autres prises de ta maison uniquement recevoir Fransat? :wink:
Oui, c'est possible, il suffit juste de mettre sur la parabole pour Fransat une tête avec le nombre de sorties correspondant aux nombes de prises dans ta maison que tu veux alimenter en Fransat.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar arvernes » 21 Fév 2023 20:28

Bonsoir
horst a écrit:Ce modèle est techniquement identique au DIGIPLUS UHD S.
Convaincu. C'est un TechniSat que je vais prendre. Maintenant il faut que je le trouve au meilleur prix :-)

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Tiens c'est marrant, c'est aussi cet outil que j'utilise pour les traductions. A mon avis, c'est vraiment le meilleur traducteur en ligne.
Merci encore. FA
Dernière édition par arvernes le 21 Fév 2023 20:30, édité 1 fois.
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar arvernes » 21 Fév 2023 20:30

Hello,
julien74 a écrit:Ton souhait serait de recevoir la TNT française par satellite avec Fransat + les chaînes en clair des 2 satellites Astra pour toi et pour toutes les autres prises de ta maison uniquement recevoir Fransat? :wink:
Oui, c'est possible, il suffit juste de mettre sur la parabole pour Fransat une tête avec le nombre de sorties correspondant aux nombes de prises dans ta maison que tu veux alimenter en Fransat.
C'est exactement ça. Je me mets en recherche de prix maintenant :-) Merci pour toutes ces infos. FA
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar julien74 » 22 Fév 2023 14:54

Bonjour, :Couc:

Tu trouveras les fréquences des chaînes Fransat sur ce lien: https://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
Et les fréquences des chaînes anglaises en clair sur Astra 2 sur ce lien: https://fr.kingofsat.net/find2.php?pos= ... ordre=freq
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)