Dreambox - tntsat

Les matériels de réception par satellite

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar marceljack » 16 Mar 2023 21:58

arvernes a écrit:
marceljack a écrit:Ton appareil a-t-il deux entrées antenne (A et B) ?
Oui, j'ai 2 entrées lnb et vu que j 'ai deux cables qui sortent du mur ;-) j'ai branché les deux. Mon pb est sur Astra 28.2. J'ai beau essayé toutes les config possibles, il ne me trouve rien, ou pratiquement rien sur ce 28.2 (d'ailleurs il me met que c'est le 28.5 comme je le disais dans mon post. Sur Astra 19.2, là, pas de pb, il me trouve tout. Mais je voudrais qu'il scanne aussi tout ce qui se trouve sur l'astra 28.2
Si je comprends bien sur l'entrée A tu as Astra1 et Hotbird raccordés au moyen d'un commutateur DiSEqC à 2 entrées (A et B) et sur l'entrée B Astra2 (28.2E) tout seul ?

Peux-tu aller sur le Transpondeur 10773.00 H / 23000 (s'il n'est pas présent (ou avec de mauvais paramètres), crée-le (ou modifie -le).
Puis lance une recherche en mode "réseau" (network) pour les chaînes en clair (FTA), l'appareil devrait trouver toutes les chaînes en clair de cette position même si sa liste de transpondeurs n'est pas à jour.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar julien74 » 16 Mar 2023 22:30

Bonsoir, :Couc:

Tu as pu retrouver toutes les chaînes anglaises que tu recevais auparavant? :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar horst » 16 Mar 2023 23:08

Bonsoir,

Bien, vous avez toutes vos chaines, maintenant je vous conseille d'effacer toutes les chaines qui n'ont pas d'intérêt.

Ensuite il va falloir trier les chaînes et régler le SFI qui est l'EPG.

Je vous aiderai demain pour effectuer ces opérations.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar arvernes » 17 Mar 2023 06:07

Bonjour,
Je veux bien de l'aide pour faire ce que vous m'avez dit. Pour le moment j'ai fait trois listes (une liste qui reprend toutes les chaines non cryptées, une qui sera ma favorite, et une musicale) mais il y a tellement de chaines, que je vais les faire évoluer car j'ai juste commencé. Dans les confections de listes, il y a le truc qui s'appelle SFI (le guide des programmes) et effectivement, je ne sais pas comment régler ça.

Hier, je n'ai pas dit comment j'avais réussi à le faire fonctionner. Si cela peut aider quelqu'un voilà ce que j'ai fait.
Dans Menu - Réglages - Réglages installation système - Mettre à jour la liste des programmes (DVB-S/S2), j'avais en paramètres :
Mise à jour : actif,
Accepter automatiquement : Tous
Chaine ISIPRO (je ne sais pas ce que c'est) : continuer
Liste de chaînes actuelles : 0
Lancer la mise à jour
Mais le bouton pour lancer la mise à jour était toujours grisé, et il me mettait qu'aucune nouvelle liste de chaîne était disponible.
J'ai pensé à faire un truc après avoir paramétré le receiver, c'est à l'arrêter et à le redémarrer, et bingo, après avoir fait ça, je suis revenu dans ce menu et là il m'a permis de lancer la mise à jour et donc de recevoir toutes mes chaines. Maintenant dans liste de chaînes actuelles je n'ai plus 0 mais 185.
Et voilou.... :-) Je vais attendre vos conseils pour la suite. Cependant, j'ai déjà sauvegardé dans un fichier ma config au cas où ....
Dernière édition par arvernes le 17 Mar 2023 08:45, édité 2 fois.
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar arvernes » 17 Mar 2023 06:15

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Tu as pu retrouver toutes les chaînes anglaises que tu recevais auparavant? :D
Oui, moi y'en a être content ;-).
Je ne comprenais vraiment pas pourquoi ça ne voulait pas marcher. Le pb ne pouvait venir que de moi et de la manière dont je configurais le démodulateur, et pourtant je pensais vraiment avoir bien fait. Je ne savais pas qu'il me fallait après fait les réglages, éteindre et rallumer le démodulateur pour que les listes de chaînes se mettent à jour...
Je viens de voir cependant un pb, si je me mets sur CBS Reality, le démodulateur s'éteint et se rallume. Cela me le fait sur cette chaine et pas par exemple sur CBS Reality+1. Est-ce que cela peut venir d'une mauvaise réception ? bizarre.
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar horst » 17 Mar 2023 10:08

Bonjour,

Quand vos listes préférées sont prêtes vous allez dans réglages > Guide des programmes: mettre sur "Actif", Heure de mise à jour "choisir une heure que le démodulateur n'est pas utilisé" Chaînes SFI "est en principe préréglé sur Astra 12604 H" Sélectionner les chaînes TV "cocher toutes les chaines avec la touche jaune de la télécommande, un oeil apparaît" Catégorie de départ "Programmes"

Une fois fait vous pouvez lancer la recherche ou attendre l'heure choisie pour la mise à jour, il faut bien sur que le démodulateur soit relié à internet.

Quitter le menu.

En regardant un programme vous appuyez sur la touche SFI et vous verrez l'EPG et pouvez programmer des enregistrements.

Bien sur je sur à disposition pour d'autres questions.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar marceljack » 17 Mar 2023 10:09

arvernes a écrit:Chaine ISIPRO (je ne sais pas ce que c'est) : continuer
Bonjour,
Moi non plus, je n'ai jamais vu ça, mais la notice ne dit-elle rien à ce sujet ?
Sinon j'ai l'impression que la recherche qui s'est faite est un genre de recherche aveugle (blind) sans connaître à l'avance les paramètres des transpondeurs.
Sur Astra 28.2E, si on veut éviter de mémoriser des centaines de chaînes "poubelle" sans intérêt le mieux est de faire une recherche manuelle sur 3 ou 4 transpondeurs seulement (voir kingofsat pour la liste des chaînes par transpondeur et les paramètres) avec le mode réseau "off" si on n'est intéressé que par les chaînes HD de la BBC, ITV et quelques chaînes internationales genre CNN.

Pour CBS Reality qui fait rebooter le décodeur, je ne vois pas à quoi à cela peut être dû :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar horst » 17 Mar 2023 10:24

Bonjour,

Isipro est tout simplement la mise à jour automatique des programmes quand il y a des changements sur le satellite. personnellement je mets sur "Arrêt" mais on peut faire avec d'autres reglages.

Concernant le problème avec CBS Reality, je ne l'ai pas pu reproduire mais je me suis aperçu que la chaîne est reprise deux fois sur le même transpondeur.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar marceljack » 17 Mar 2023 11:45

horst a écrit:Bonjour,
Isipro est tout simplement la mise à jour automatique des programmes quand il y a des changements sur le satellite. personnellement je mets sur "Arrêt" mais on peut faire avec d'autres reglages.
Merci de l'info. Est-ce que ça nécessite d'être connecté à internet pour fonctionner ?

horst a écrit:Concernant le problème avec CBS Reality, je ne l'ai pas pu reproduire mais je me suis aperçu que la chaîne est reprise deux fois sur le même transpondeur.
C'est assez fréquent sur 28.2E, je n'en vois pas trop l'intérêt mais à priori si elles sont mémorisées deux fois c'est qu'elles ont des PID différents et je ne vois pas pourquoi ça planterait le récepteur ?
Bonne journée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar horst » 17 Mar 2023 11:55

marceljack a écrit:
horst a écrit:Bonjour,
Isipro est tout simplement la mise à jour automatique des programmes quand il y a des changements sur le satellite. personnellement je mets sur "Arrêt" mais on peut faire avec d'autres reglages.
Merci de l'info. Est-ce que ça nécessite d'être connecté à internet pour fonctionner ?

horst a écrit:Concernant le problème avec CBS Reality, je ne l'ai pas pu reproduire mais je me suis aperçu que la chaîne est reprise deux fois sur le même transpondeur.
C'est assez fréquent sur 28.2E, je n'en vois pas trop l'intérêt mais à priori si elles sont mémorisées deux fois c'est qu'elles ont des PID différents et je ne vois pas pourquoi ça planterait le récepteur ?
Bonne journée.


Oui, il faut être connecté. le démo consomme 0,4W en veille et 17,1W en fonction.

Je ne vois pas non plus pouquoi cela ferait planter le démodulateur, mais bon, on peut essayer l'autre sans risques.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)