Dreambox - tntsat

Les matériels de réception par satellite

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar arvernes » 23 Fév 2023 09:37

Bonjour. Merci beaucoup.
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar kiki37 » 23 Fév 2023 11:31

Tu as aussi ce site :wink:
chaînes Fransat :arrow: https://www.satexpat.com/pays/france/fransat/
chaînes Eutelsat 5°ouest :arrow: https://www.satexpat.com/sat/ouest/5/
chaînes Astra 2 :arrow: https://www.satexpat.com/sat/est/28.2/
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37504
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar arvernes » 24 Fév 2023 13:04

Bonjour,
Ok, merci. Je regarde.
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar arvernes » 16 Mar 2023 17:41

Rebonjour,
Je viens de recevoir mon démo, Technisat Technibox UHD-S. Je l'avais commandé en Allemagne, car il est était 1/3 moins cher. Un seul petit inconvénient, la télécommande est partie en allemand (bon une fois qu'on sait que "ton", c'est "son" et "züruck" c'est "retour", le restant est à peu prés en anglais, donc ça va.
Maintenant, j'ai voulu l'installer dans un premier temps dans une maison qui a une antenne sat avec 3 lnb. A priori, c'est pour recevoir Astra 19.2 E, Hot Bird 13.0 E et Astra 28.2. Voir photo.
Mais je crois que j'aurais besoin de votre aide, car je n'arrive pas à obtenir tous les programmes que l'on avait avec un Humax qui est tombé en rade. D'abord je n'ai pas dans le menu le Astra 28.2. Il me met un Eurobird-Astra 28.5 E.
Dans la configuration DVB-S/S2, j'ai
Antenna installation : personnalisé
DiSEqC : actif (standard)
Signaux antenne : 2
Position Satellite Configuration:
A/A 1 Astra 19.2E
B/A 2 Hot Bird 13.0 E
A/B 3 Eurobird Astra 28.5 E
B/B 4 aucun satellite
Quand je suis dans la config de Eurobird Astra 28.5 il m'a trouvé une fois : Antenne satellite en position 28.2 E mais en revenant dans le menu maintenant, il me met toujours Antenne satellite éventuellement dans une mauvaise position (19.5E) . Quand je suis sur Hot Bird, il me met que mon antenne est bien positionnée vers 13.0E
Quand je fais une recherche des chaines, il me trouve rien pour Hot Bird, il me trouve des chaines pour Astra 19.2 et une dizaine sur Eurobird Astra 28.5.
Avant que le Humax tombe en rade, c'est à dire la semaine dernière, j'avais des quantités de chaines notamment sur Astra 28.2 (je pense 1700 mais un grand grand nombre étaient inutiles). donc je pense que j'ai un souci de config. J'ai pourtant bien mis les deux cables d'antenne qui sortent de mon mur sur les deux entrées lnb du démo. J'ai sans doute du faire des trucs pas bons :-)
Merci.
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar marceljack » 16 Mar 2023 18:40

Bonjour,
Je pense qu'il y a un problème dans la configuration de LNB du récepteur par rapport à celle de ton antenne.
Je suppose que tes 3 LNB sont reliés à un commutateur DiSEqC 1.0 à 4 entrées dont la 4ème est inutilisée ?
Ton appareil a-t-il deux entrées antenne (A et B) ?

Si c'est le cas et que tu n'en utilises qu'une (disons l'entrée A), la configuration devrait être à mon avis (sans avoir vu la doc):
(La 1ère lettre signifie l'entrée antenne utilisée (A) et la 2ème la position DiSEqC (1 parmi 4, A=1, B=2, C=3, D=4)).

1 A/A A Astra 19.2
2 A/B Hotbird 13.0
3 A/C Astra 28.2
4 A/D inutilisé

Si je n'ai pas interprété correctement ton installation d'antenne et ton récepteur, merci de clarifier.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar julien74 » 16 Mar 2023 18:43

Bonjour, :Couc:

Eurobird-Astra 28.5 E c'est l'ancien nom... :wink:
Il y avait Eurobird (appartenant à Eutelsat) et il y avait les satellites anglais Astra 2 (appartenant à Astra).
Que ce soit 28,2 ou 28,5 c'est totalement transparant pour toi quand la parabole est pointée dans cette direction, la parabole captera aussi bien les satellites se trouvant à 28,5 ou à 28,2 mais de toutes façons Eurobird n'existe plus et il ne reste que les satellites Astra 2 se trouvant tous sur la position 28,2° Est. :D

Ton problème, c'est que en usine ton décodeur n'a pas eu en mémoire toutes les fréquences actuelles d'Astra 2.
Dans ton décodeur tu as sans doute en mémoire des vieilles fréquences d'Eurobird qui ne sont plus utilisées et tu n'as pas non plus une bonne partie des fréquences actuelles d'Astra 2.

Ce que tu peux faire, c'est rentrer manuellement 1 à 1 chaque fréquence d'Astra 2.
Sinon, si ton décodeur te propose cette option tu peux aussi faire une recherche "réseau" ainsi quand ton décodeur mémorise au moins 1 fréquence d'Astra 2, cette fréquence va indiquer automatiquement à ton décodeur toutes les autres fréquences d'Astra 2.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar arvernes » 16 Mar 2023 19:16

Oups, pas bon alors. comment je rentre une à une les fréquences ? je n'ai pas vu de mise à jour automatique. J'ai fait une recherche de mise à jour du logiciel, mais il me dit qu'il n'y a aucune mise à jour dispo. J'ai l'impression que je ne suis pas sorti de l'auberge .... :-)
J'ai trouvé sur le site de technisat un update du firmware. Je l'ai fait, et rien n'a changé ... ;-)
Dernière édition par arvernes le 16 Mar 2023 20:10, édité 1 fois.
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar arvernes » 16 Mar 2023 19:20

marceljack a écrit:Ton appareil a-t-il deux entrées antenne (A et B) ?

Oui, j'ai 2 entrées lnb et vu que j 'ai deux cables qui sortent du mur ;-) j'ai branché les deux. Mon pb est sur Astra 28.2. J'ai beau essayé toutes les config possibles, il ne me trouve rien, ou pratiquement rien sur ce 28.2 (d'ailleurs il me met que c'est le 28.5 comme je le disais dans mon post. Sur Astra 19.2, là, pas de pb, il me trouve tout. Mais je voudrais qu'il scanne aussi tout ce qui se trouve sur l'astra 28.2
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar horst » 16 Mar 2023 20:20

Bonjour,

Pour commencer il est important d"avoir deux entrées antenne identiques et que les départs LNB soient reliés correctement aux commutateurs DiseqC et repérer les positions qui doivent êtres reportées dans les réglage antenne du démodulateur, par exemple LNB1 = Astra 19,2° LNB2 = Hot Bird 13°et LNB3 pour 28,2° ou 28,5°.

Concernant 28,2°, je suppose que vous ne pointez pas le bon satellite, entrer manuellement les fréquences comme indiqué par Julien74 est conseillé si les chaines trouvées ne correspondent pas cela veut dire que le satellite n'est pas bon.

Cordialement. Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar arvernes » 16 Mar 2023 21:02

Bonjour,
Comme je le disais, le Humax fonctionnait encore la semaine dernière et toutes les chaines anglaises étaient reçues. Donc à priori tous les branchements sont bons. Après je n'ai pas trop le choix vu que derrière de démo j'ai deux entrées, les deux cables y sont raccordés.
Si vous avez le même démo, ça m'aiderait de me dire où j'ai pu me tromper.
Dans "réglages", - "Reception settings" - "Satellite (DVB-S/S2) j'ai :
Antenna installation : personnalisé. - comme choix j'ai : personnalisé, Single antenna, Multytenne, SatCR, TechniSelect, DisiCon et DVB-S/S2>Ip

Ensuite j'ai : DiSEqC, là j'ai pris : actif (standard), j'ai en plus comme choix : Arrêt, actif (standard) et actif (fast)
Ensuite j'ai : Signaux d'antenne : j'ai mis 2 comme choix j'avais 1 ou 2
Ensuite j'ai :
Position/Option Satellite Configuration
A/A 1 Astra 19.2 E Continuer
B/A 2 Hot Bird 13.0 E Continuer
A/B 3 Eurobird-Astra 28.5E Continuer
B/B 4 aucun satellite Continuer

Dans chacun de ces 3 items, j'ai le même menu bien sûr avec à chaque fois :
Type LNB (comme choix j'ai Standard LNB, LNB Bande-C, Circular LNB et LNB Utilisateur)
LNB configuration
Transpondeur de test
Signal Antenne 1 Antenne 2

Pour astra 19.2E j'ai mis :
Type LNB : LNB Utilisateur
LNB configuration : LOF basse 9750 / LOF haute : 10600 et LOF trans. 11700
Transpondeur de test : 12109 / h / 27500
et il me met : Antenne satellite dirigée vers Astra 19.2 E

Pour Hot Bird 13.0 E
Idem pour Type LNB que ci-dessus.
Pour LNB configuration : idem que ci-dessus
Pour transpondeur de test : 11642 / h / 27500
Et il me met : Antenne satellite dirigée vers Hot Bird 13.0 E

enfin pour Eurobird-Astra 28.5E j'ai :
Type LNB : idem que ci-dessus
Pour LNB configuration : idem que ci-dessus
Pour Transpondeur de test, je lui ai rentré : 11023 / h / 23000
Et il me met : Antenne satellite dirigée vers Eurobird-Astra 28.5E

J'ai cherché plusieurs fois à lancer "mise à jour de la liste des programmes (DVB-S/S2)" mais pas moyen, il n'a pas voulu jusqu'à présent. je vais reprendre tous mes réglages à nouveau, pour essayer de faire cette mise à jour des programmes, mais si ça ne marche pas, je ne sais plus quoi faire...

5 minutes later : Whouaaaa, ça y est, ça marche. Il a accepté de me faire la mise à jour de la liste des programmes, et là, je retrouve toutes mes chaines. Ouf..... néammoins, si vous voyez un truc dans ma config qui ne serait pas bon, je suis preneur ;-))
Merci.
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06