[71] Emetteur d'Autun (Bois du Roy)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar zzzed1 » 21 Sep 2006 10:27

je les ai reçu jusqu'à 13heures hier puis plus rien, donc je pense qu'ils sont toujours en test
zzzed1
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 89
Inscription: 09 Sep 2006 21:50

Messagepar zzzed1 » 26 Sep 2006 23:26

Réception à nouveau des R3 R4 et R6
zzzed1
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 89
Inscription: 09 Sep 2006 21:50

Messagepar ptimale » 07 Oct 2006 20:14

bonsoir


pouvez-vous me confirmer que la tnt est arrivée aujourd'hui a bois du roi

une question j'ai regarder sur le site de tdf et il indique l'emetteur de Autun Haut Folin,est ce le meme emetteur que bois du roi ?

merci d'avance.

je suis a savigny sous malain pret de sombernom et je ne c'est pas si je vais recevoir .....
ptimale
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 19 Aoû 2006 14:18

Messagepar Missflorine » 07 Oct 2006 23:45

Bonsoir,

J'aimerais moi aussi savoir si le 15 octobre nous aurons bien la TNT à Autun.
Moi j'habite Laizy (en allant vers Etang sur arroux) est ce que je peux la recevoir ???

Merci de vos réponses :)
Missflorine
 

JYC

Messagepar JEAN-PIERRE » 08 Oct 2006 02:09

Missflorine a écrit:Bonsoir,

J'aimerais moi aussi savoir si le 15 octobre nous aurons bien la TNT à Autun.
Moi j'habite Laizy (en allant vers Etang sur arroux) est ce que je peux la recevoir ???

Merci de vos réponses :)


Aucun problème pour Laizy vous recevrez la Tnt , de tout façon votre antenne doit déjà être orientée sur le Haut Folin , qui est évidemment l'émetteur de Bois le Roi .
D'ailleurs il est plus juste de dire le Haut Folin puisque c'est sur cette montagne qu'est implanté l'émetteur qui dessert Autun et tout l'Autunois et même au delà .
Si vous allez sur le site de TDF vous pouvez retrouver toutes les communes pouvant recevoir le Haut Folin.


J :D
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 15 Juil 2005 01:02
Localisation: SYLVAINS LES MOULINS

Messagepar ptimale » 08 Oct 2006 11:47

bonjour


merci pour les informations JEAN-PIERRE c'est plus clair comme sa ,desole je ne connais pas bien la region.

par contre pouvez-vous me confirmer cas l'heure actuel la tnt est bien diffusée via emetteur de bois du roi,car je suis en phase de test pour voir si je peu recevoir j'ai orienté mon antenne hier sur autun une reception pas concluante mais d'apres un ami sa devrai aller pour la tnt avec un ampli,j'ai sur mon graveur de salon un bargraphe qui m'indique 0% de reception :cry:

d'avance merci de votre aide
ptimale
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 19 Aoû 2006 14:18

Messagepar JEAN-PIERRE » 08 Oct 2006 14:45

[quote="ptimale"]bonjour


merci pour les informations JEAN-PIERRE c'est plus clair comme sa ,desole je ne connais pas bien la region.

par contre pouvez-vous me confirmer cas l'heure actuel la tnt est bien diffusée via émetteur de bois du roi,car je suis en phase de test pour voir si je peu recevoir j'ai orienté mon antenne hier sur autun une réception pas concluante mais d'après un ami sa devrai aller pour la tnt avec un ampli,j'ai sur mon graveur de salon un bargraphe qui m'indique 0% de reception :cry:

d'avance merci de votre aide[/quote]



Sur le site de TDF Sombernon peut effectivement recevoir le Haut Folin , mais vous êtes quand même plus proche de Dijon que d'Autun.
Dijon n'étant prévu qu'en 2007 pour la TNT , vous pouvez effectivement essayer sur Autun , je pense qu'il vous faudra un pré ampli et non pas un ampli + une installation parfaite :câble blindé , pas de raccord T ni bidouillage .

A vous de voir si vous voulez investir dans une installation au top ou attendre quelques mois la mise en service de l'émetteur de Dijon.


JP
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 15 Juil 2005 01:02
Localisation: SYLVAINS LES MOULINS

R1R2

Messagepar zzzed1 » 08 Oct 2006 17:35

Je remets mon message que j'avais malencontreusement déposé dans une nouvelle liste.
Toujours aucunes nouvelles des multiplex R1 et R2, ils n'apparaissent pas sur le site de TDF, vont-ils être émis à partir de l'émetteur Autun Haut Folin. Comme je l'ai déjà dit plus haut, R3 R4 etR6 sont reçus parfaitement ici à St Vallier (barre de réception 100% sur terminal Thomson). Si quelqu'un avait des nouvelles pour le R1 et le R2, merci d'avance.
zzzed1
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 89
Inscription: 09 Sep 2006 21:50

Messagepar JEAN-PIERRE » 08 Oct 2006 23:54

[quote="JEAN-PIERRE"][[color=red]quote="ptimale"]bonjour


merci pour les informations JEAN-PIERRE c'est plus clair comme sa ,desole je ne connais pas bien la region.

par contre pouvez-vous me confirmer cas l'heure actuel la tnt est bien diffusée via émetteur de bois du roi,car je suis en phase de test pour voir si je peu recevoir j'ai orienté mon antenne hier sur autun une réception pas concluante mais d'après un ami sa devrai aller pour la tnt avec un ampli,j'ai sur mon graveur de salon un bargraphe qui m'indique 0% de reception :cry:

d'avance merci de votre aide[/quote]



Sur le site de TDF Sombernon peut effectivement recevoir le Haut Folin , mais vous êtes quand même plus proche de Dijon que d'Autun.
Dijon n'étant prévu qu'en 2007 pour la TNT , vous pouvez effectivement essayer sur Autun , je pense qu'il vous faudra un pré ampli et non pas un ampli + une installation parfaite :câble blindé , pas de raccord T ni bidouillage .

A vous de voir si vous voulez investir dans une installation au top ou attendre quelques mois la mise en service de l'émetteur de Dijon.


JP[/quote][/color]

Je viens de regarder sur le site de TDF la couverture du Haut Folin , Sombernon est vraiment en limite , mais avec le numérique on a parfois de bonnes surprises.
Je suis à 80 km de l'émetteur de Rouen et je le reçois parfaitement et sans pré ampli , donccourage plus que quelques jours à attendre .
Par contre vous dites plus haut que vous avez pointé votre antenne sur Autun , j'espère que ce n'est pas sur la ville car l'émetteur est situé sur la montagne du Folin , c'est à dire plus au NO .
Autun n'a qu'un petit réémetteur local analogique pour C+

JP :)
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 15 Juil 2005 01:02
Localisation: SYLVAINS LES MOULINS

Re: R1R2

Messagepar JEAN-PIERRE » 09 Oct 2006 00:01

zzzed1"]Je remets mon message que j'avais malencontreusement déposé dans une nouvelle liste.
Toujours aucunes nouvelles des multiplex R1 et R2, ils n'apparaissent pas sur le site de TDF, vont-ils être émis à partir de l'émetteur Autun Haut Folin. Comme je l'ai déjà dit plus haut, R3 R4 etR6 sont reçus parfaitement ici à St Vallier (barre de réception 100% sur terminal Thomson). Si quelqu'un avait des nouvelles pour le R1 et le R2, merci d'avance

Voir au débutde la page 1 , tout est indiqué: mux , canaux , puissance.
JP :D
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 15 Juil 2005 01:02
Localisation: SYLVAINS LES MOULINS