[71] Emetteur d'Autun (Bois du Roy)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar ptimale » 09 Oct 2006 00:23

reponse a jean pierre


je pense que je suis bien sur l' emetteur de haut follin vu les canaux que je receptionne tf1 canal 48 ;F2 canal 51 ;canal + canal 3 ect ...

si j'ai bien compris la tnt n'es pas encore diffusée ?

ps:j'ai un ami qui est du coter de tournus et qui capte avec amplification un emetteur sur lyon.100 km

j'ai peu etre une chance que sa passe du coter de sombernom 65 km
ptimale
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 19 Aoû 2006 14:18

Messagepar JEAN-PIERRE » 09 Oct 2006 09:37

ptimale a écrit:reponse a jean pierre


je pense que je suis bien sur l' emetteur de haut follin vu les canaux que je receptionne tf1 canal 48 ;F2 canal 51 ;canal + canal 3 ect ...

si j'ai bien compris la tnt n'es pas encore diffusée ?

ps:j'ai un ami qui est du coter de tournus et qui capte avec amplification un emetteur sur lyon.100 km

j'ai peu etre une chance que sa passe du coter de sombernom 65 km


Effectivement 48 et 51 c'est bien le haut folin en analogique , donc si vous le recevez il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas capter le numérique .
Sur la carte de couverture que l'on trouve sur le site de TDF , on voit que la portée est vaste , il couvre tout le morvan , il est même captable jusqu'à moulin et auxerre ainsi que le creusot .
Actuellement cet émetteur est en phase tests donc en faisant des essais plusieurs fois par jour vous pourrez affiner votre réception .
JP
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 15 Juil 2005 01:02
Localisation: SYLVAINS LES MOULINS

Messagepar ptimale » 09 Oct 2006 09:46

bonjour jean pierre

pour l'instant le bargraphe de la reception tnt reste a zero :cry:

donc je ne peu pas savoir si le signal est bon.

a bientot
ptimale
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 19 Aoû 2006 14:18

tnt à Tournus

Messagepar nikou13 » 09 Oct 2006 14:49

bonjour,

Je peux vous confirmer que je capte l'émetteur lyon pilat depuis 1 an sur le haut de tournus.
le pilat est situé à 130 kms à vol d'oiseaux.
J'ai mis une antenne de tres grande puisance (3metres de long) un préampli à 50 centimetres de l'antenne et un cable à faible perte(17 vatc).
Concenant autun je vais faire des essais dès que tout les multiplexes seront en fonction.
nikou13
 

Messagepar zzzed1 » 09 Oct 2006 14:58

zzzed1"]Je remets mon message que j'avais malencontreusement déposé dans une nouvelle liste.
Toujours aucunes nouvelles des multiplex R1 et R2, ils n'apparaissent pas sur le site de TDF, vont-ils être émis à partir de l'émetteur Autun Haut Folin. Comme je l'ai déjà dit plus haut, R3 R4 etR6 sont reçus parfaitement ici à St Vallier (barre de réception 100% sur terminal Thomson). Si quelqu'un avait des nouvelles pour le R1 et le R2, merci d'avance
Voir au débutde la page 1 , tout est indiqué: mux , canaux , puissance.
JP

En fait mon interrogation est la suivante : si l'on va sur le site de TDF, on voit bien apparaître les R3 R4 et R6, mais rien en ce qui concerne les R1 et R2; est-ce TDF qui va les véhiculer ou un autre acteur? merci
zzzed1
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 89
Inscription: 09 Sep 2006 21:50

Messagepar Missflorine » 09 Oct 2006 16:01

zzzed1 Tu peux me dire quelles chaines tu recois avec ces 3 multiplex ???

Merci :D
Missflorine
 

Messagepar zzzed1 » 09 Oct 2006 19:18

R3 : Canal + et ses déclinaisons
R4 : M6, W9 et ses affiliés
R6 : TF1, NT1, NRJ 12 etc
pour cela regarde la première page de ce sujet Miss florine
zzzed1
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 89
Inscription: 09 Sep 2006 21:50

Messagepar Missflorine » 09 Oct 2006 22:04

Merci.
Je viens d'installer mon adaptateur TNT et je recois comme toi les chaines du R3, R4 et R6.
Par contre je recois toutes les chaines du R6 niquel mais les chaines du R4 elles se brouillent souvent. Est ce que toi aussi ?? Et comment y remediez.
Missflorine
 

Messagepar JEAN-PIERRE » 09 Oct 2006 23:25

[quote="Missflorine"]Merci.
Je viens d'installer mon adaptateur TNT et je recois comme toi les chaines du R3, R4 et R6.
Par contre je recois toutes les chaines du R6 niquel mais les chaines du R4 elles se brouillent souvent. Est ce que toi aussi ?? Et comment y remediez.[/quote]

L'émetteur est en phase de tests, donc il ne faut pas trop vous inquiéter.
Par contre après le démarrage officiel si cela persiste il faudra vérifier votre installation .

JP
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 15 Juil 2005 01:02
Localisation: SYLVAINS LES MOULINS

Messagepar Missflorine » 10 Oct 2006 13:36

Merci beaucoup je verrais cela apres le 15 octobre.

Par contre petite question (j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver la réponse) :
Voila comme je ne recois pas encore les multiplex R1 et R2 et que je voudrais quand meme avoir FR2 et FR3 en analogique (hertzienne) mais comme j'ai branché ma prise d'antenne sur l'adaptateur je ne recois plus aucune chaine avec ma tv, comment dois-je faire pour avoir aussi les chaines hertziennes d'avant ? Dois-je mettre un répartiteur d'antenne ??

Merci de m'eclairer :)
Missflorine