[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar System_K » 30 Jan 2011 20:13

Frantz a écrit:Réception à Vaucouleurs actuellement : Niveau : 83 %, Qualité : 97 % !


Salut Frantz, Ta réception est très bonne à cette distance ci, quelle est le modèle de ton antenne ?
Avatar de l’utilisateur
System_K
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 06 Mar 2010 00:17
Localisation: Thionville

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar brebis » 30 Jan 2011 20:42

Attention ! Y a de la propa actuellement (moi je recommence à recevoir Lille-Bouvigny en analogique de chez moi, avec une antenne "indoor"... et pourtant je suis à environ 180 km à vol d'oiseau de Bouvigny).

Donc, c'est peut-être du DX, et rien que ça, finalement.

J'ai d'ailleurs jusqu'à demain lundi pour recevoir encore l'analogique de Bouvigny en DX, car dès ce mardi 1er février, Bouvigny éteint l'analogique.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar glups! » 30 Jan 2011 22:43

JulienZ57 a écrit:Ca y'est j'ai réussi a capter le canal 21 , je l'ai capté en haut de mon jardin , j'ai essayé en descendant et a coté de la maison il y avait encore entre 70 et 80% de qualitée , par ma fenetre il y a des va et viens de 45 à 60% de qualitée sans force mais impossible de faire plus meme avec un préampli c'est en va et viens

Nom de la chaine BCE
PID Video 201
PID Audio 280
Frequence 474.1
N° du canal 21

Avec une antenne encore plus dirrective que la trinappe ca marcherait plus ?
http://img684.imageshack.us/i/photo0034p.jpg/
http://img407.imageshack.us/i/photo0035h.jpg/


474.1??? \o-
Hier en jouant avec mes amplifications j'ai réussi à avoir tout pas trop mal sans ajouter d'antenne. :mrgreen:

En fait en baissant Longwy (donc le 22) le résultat passe de 52% de signal et 0% qualité à 75% de signal et 72% de qualité.
Je peux aller jusqu'à 84% de signal et 100% de qualité mais là le 22 morfle. Tout est histoire de compromis donc... :?
glups!
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 29 Sep 2010 00:44

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Frantz » 30 Jan 2011 23:42

Je n'ai plus les références de mon antenne. Je me souviens qu'il s'agit d'une antenne c21-->39 destinée au départ à recevoir les émetteurs de Metz/Luttange (à la mise en route de La Cinq) et les trois émetteurs UHF de Dudelange avec un seul râteau.
Vandoeuvre : réception collective :
- TNT : Nancy.
- SAT : Astra, HotBird, Canalsat carte seule sur HUMAX TN5050HDR.
Vaucouleurs : ARD (c46), Nancy, partiellement Metz, Bar-le-Duc/Willeroncourt, Vittel et Sarrebourg/Donon.
Frantz
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 18 Jan 2011 15:23
Localisation: Vandoeuvre-lès-Nancy (54), Vaucouleurs (55)

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 31 Jan 2011 00:06

D'après un membre du groupe de mémoire à RTL sur Facebook, la chaîne AIR devrait être injectée par Numericable ! Je mets au conditionnel, car on ne peut pas dire que nous ayions des documents officiels dans la presse pour la naissance de la chaîne et la reprise par NC !! :roll:
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar DG054 » 31 Jan 2011 10:57

D'ailleur tout le multiplex du 21 devrait l'être puisque les protocoles avaient été signés à l'époque... Celà ne fait pas de doute mais la signature portait sur le DVB-C (donc les abonnées classiques) dont le décodeur décryptait RTL9 sur Nancy en version locale avec le pack triple play tel+internet+tnt basique alors qu'ailleur en France c'était la version nationale uniquement pour les abonnés au bouquet thématique. (C'est d'ailleur exactement la même situation aujourd'hui avec Mirabelle TV sur nancy). J'avais lu cette info sur un forum de générationcable que je ne saurais retrouver maintenant. De plus l'accès en bouquet de base n'est offert que sur les régions irradiées par l'émetteur. S'il n'arrive pas à nancy, il faudra un abonnement classique.
Pour le DVB-T via le cable, ce sera au bon vouloir de numéricable...
DG054
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 16 Jan 2011 11:50

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cyberdom » 31 Jan 2011 15:53

Chez moi, Numericable reprenait le canal 21 dans son signal DVB-T jusqu'à la fin de la semaine dernière mais depuis, il y a juste une chaîne sans image et sans son. Par contre, les canaux 24 et 27 de Dudelange sont toujours repris dans le signal DVB-T de Numericable.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 31 Jan 2011 20:03

cyberdom a écrit:Chez moi, Numericable reprenait le canal 21 dans son signal DVB-T jusqu'à la fin de la semaine dernière mais depuis, il y a juste une chaîne sans image et sans son. Par contre, les canaux 24 et 27 de Dudelange sont toujours repris dans le signal DVB-T de Numericable.

Heu... J'y perds mon L....uxembourgeois ! Cyberdom, quand tu dis "reprenait le canal 21... 24 et 27", tu entends par là que Numericable reprenait les chaînes qui sont sur les canaux ?
Sur Numericable chez moi, il y a depuis quelques semaines, une chaîne noire sur le 800...
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cyberdom » 31 Jan 2011 21:36

Pour le canal 21, Numericable reprenait la chaîne nommée BCE et comme pour toi, une chaîne sans image ni son classée en 800. Depuis samedi, Numericable ne reprend plus la chaîne BCE mais continue de diffuser la chaîne sans image ni son classée en 800.

Pour les chaînes des canaux 24 et 27, elles sont reprises par Numericable depuis le lancement du signal DVB-T du câblo-opérateur en juin 2010.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 31 Jan 2011 21:48

cyberdom a écrit:Pour le canal 21, Numericable reprenait la chaîne nommée BCE et comme pour toi, une chaîne sans image ni son classée en 800. Depuis samedi, Numericable ne reprend plus la chaîne BCE mais continue de diffuser la chaîne sans image ni son classée en 800.

Pour les chaînes des canaux 24 et 27, elles sont reprises par Numericable depuis le lancement du signal DVB-T du câblo-opérateur en juin 2010.

Pour les 24 et 27 c'est spécifiquement pour ta zone du fait que tu soies dans l'aire de diffusion, mais elles apparaîssent sur quelle numérotation de NC ? Je fais un scanne tous les soirs, en vain, ça reste sur les 37 chaînes (liste cité plus haut)... :roll:
J'espère au moins que NC injectera la chaîne avant son lancement officiel.
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy