[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cyberdom » 06 Fév 2011 18:01

Même si cette phrase pourrait faire penser à une diffusion sur la TNT française, cette chaîne ne devrait être diffusée que sur la TNT luxembourgeoise, sur le câble (pour ceux qui ne peuvent pas la recevoir avec une antenne râteau) et sur internet, comme on peut le lire sur le Facebook de la chaîne :
"Votre nouvelle chaîne de télévision disponible très prochainement sur la TNT et sur le câble et le web!"
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar jebo » 06 Fév 2011 18:27

Voici pour terminer la journée un peu de lecture (voir page 20 / 7844) :arrow: http://www.etat.lu/memorial/memorial/20 ... df#Page=20
Avatar de l’utilisateur
jebo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 19 Jan 2011 00:20

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 06 Fév 2011 19:44

jebo a écrit:Voici pour terminer la journée un peu de lecture (voir page 20 / 7844) :arrow: http://www.etat.lu/memorial/memorial/20 ... df#Page=20

Merci jebo pour le document assez intéressant point de vue législation. On y apprend donc que la chaîne "n'appartient" pas à JLB, mais à MIRA à 100%.
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 07 Fév 2011 13:24

J'ai eu la confirmation de AIR (ça vaut ce que ça vaut, parce qu'ils ne sont pas très branché sur la communication...) : pour la diffusion sur la TNT il s'agit bien du canal 21, l'émetteur de Dudelange va augmenter en puissance petit à petit. Il est bien question que si l'on habite en Lorraine, on captera la chaîne.
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar brebis » 07 Fév 2011 13:53

titoune54 a écrit:J'ai eu la confirmation de AIR (ça vaut ce que ça vaut, parce qu'ils ne sont pas très branché sur la communication...) : pour la diffusion sur la TNT il s'agit bien du canal 21, l'émetteur de Dudelange va augmenter en puissance petit à petit. Il est bien question que si l'on habite en Lorraine, on captera la chaîne.


j'espère pour toi que ce ne sont pas des paroles en l'... AIR ! :mrgreen: :lol: :Couc:
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar jacques0057 » 07 Fév 2011 16:17

Bonjour a tous.
Je me demande si AIR ne sera pas la seule chaine diffusé sur le canal 21,car rien n'empecherai BCE de commencer a diffuser les autres chaines tout en diffusant la bande annonce de AIR jusqu'au démarrage de celle ci.
Le moins que l'on puisse dire c'est que la communication n'est pas le point fort de la BCE.En plus sur la test card,les nouveaux programmes sont toujours prévus pour le 1er février alors que cette date est deja passé depuis un moment.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 168
Inscription: 28 Déc 2009 04:29

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 07 Fév 2011 16:55

jacques0057 a écrit:Bonjour a tous.
Je me demande si AIR ne sera pas la seule chaine diffusé sur le canal 21,car rien n'empecherai BCE de commencer a diffuser les autres chaines tout en diffusant la bande annonce de AIR jusqu'au démarrage de celle ci.
Le moins que l'on puisse dire c'est que la communication n'est pas le point fort de la BCE.En plus sur la test card,les nouveaux programmes sont toujours prévus pour le 1er février alors que cette date est deja passé depuis un moment.

Bonjour, si je me souviens bien, la date du 1er février n'était pas pour le début des nouveaux programmes, mais de la mise à disposition d'infos sur le site de BCE...
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar jacques0057 » 07 Fév 2011 22:12

bonsoir
Je ne sais pas si c'est moi qui est pas compris mais d'apres la test card il y a marqué que tous les renseignements sur les nouveaux programmes disponibles a partir du 1er fevrier.très prochainement sur BCE.LU.
Moi je comprends que les renseignements seront disponibles prochainement sur le site BCE.LU et que les nouveaux programmes seront disponible dès le 1er février.
enfin d'une maniere ou d'une autre,la BCE n'est pas tres pressee de donner plus d'informations.Peut etre veulent ils diffuser AIR seule pendant un moment ,le temps pour nous de connaitre la chaine et de nous y habituer avant d'y mettre d'autres programmes.
Le dicton de la BCE pourrait etre Wait and see :)
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 168
Inscription: 28 Déc 2009 04:29

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 07 Fév 2011 22:26

C'est un peu à double sens, mais quel que soit le sens de compréhension, nos yeux restent rivés sur l'écran........ en vain !
J'avais lu il y a quelques jours sur la page facebook de AIR, sur un fil de discussion, la date approximative du démarrage ! Le responsable de la page a répondu que la date de lancement sera annoncée sur leur page, mais a bien entendu supprimé le message de l'internaute qui semble-t-il connaissait la date. :roll:
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar bloublou54 » 09 Fév 2011 04:42

Bonjours a tous.
Pour repondre a beaucoup de question ce ce forum, la Chaîne AIR dirigée par JLB et appartenant a MIRA est annoncée depuis mi-janvier sur le c21 de Dudelange. On peut déjà voir des teasers tous les quarts d'heure sur le c21 entre les infos datant de la fin janvier. Oui, au début janvier ils annoncaient les infos fin janvier, et fin janvier a partir du 1er fevrier. Mais jamais au 1er février !! Cela dit, je vous l'accorde toujours pas d'info sur bce.lu ! Pour le lancement de la chaîne, des bruits de couloirs parlent du 25 février !?! A prendre au conditionnel !
Ceci étant dit, que ce soit BCE, RTLgroup ou la CLT, ils ont toujours été fachés avec la communication avec leurs clients.Pour moi, ils font tout pour avoir le moins de potentiels telespectateurs en lorraine ! Lors qu'ils ont numérisés les canaux 24 et 27, ils l'ont fait brutalement, le soir ils ont coupés l'analogique et le lendemain tout étais numérisé, et il ont prévenu trois semaines avant !! Donc on est encore les dindons de la farce. Et bien sur JLB et Marylène !
bloublou54
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 09 Fév 2011 04:14