[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar yoyo57160 » 21 Jan 2009 13:29

Pour Citron Grenadine il y aura une grande soirée "aux arênes" de Metz le 4 juillet j'ai reçu le mail lundi soir. (apparement les places seront payantes)
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 143
Inscription: 19 Aoû 2007 10:17
Localisation: Moulins Les Metz (57)

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Nano54120 » 21 Jan 2009 13:55

yoyo57160 a écrit:... et on m'a répondu que cela n'était pas prévu pour le moment, la seule diffusion numérique actuelle est sur Numéricable.


Honnêtement , je sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve ça bizard ! Si ils avaient le projet de passer en numérique terrestre je pense qu'on aurai déjà une date. Et la ils font trainer les choses. Pour moi ça veut dire qu'ils arrêteront leur diffusion un jour mais ils ne veulent pas faire fuire les téléspectateurs !
Avatar de l’utilisateur
Nano54120
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 18 Juil 2007 00:38
Localisation: Baccarat

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cyberdom » 21 Jan 2009 17:53

A yoyo57160 -> Merci pour l'info, je ne savais qu'il y avait une soirée spéciale pour les 30 ans de l'émission. Je viens de voir ça sur ce site dédié : http://www.citrongrenadine.com

A Nano54120 -> Peut-être qu'ils attendent un nouvel appel à candidatures pour devenir une chaîne locale de la TNT en Lorraine. Comme toujours, wait and see... :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Nano54120 » 22 Jan 2009 00:48

Désolé mais pas possible! AB a déjà proposé la candidature d'RTL9 au CSA pour la TNT et ça a déjà été regeté car le programme d'RTL9 ne respecte pas les règles de diffusion du CSA. RTL9 a répondu qu'ils ne changeraient pas leur programme à cause de sa rentabilité. Si ils suivaient les règles du CSA ils pourraient mettre la clef sous la porte. Paradoxe : ils diffusent sur la France en analogique en claire sans respecter les règles du CSA !!!

Moi je trouve que c'est nous prendre pour des c...
Avatar de l’utilisateur
Nano54120
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 18 Juil 2007 00:38
Localisation: Baccarat

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar julien74 » 22 Jan 2009 02:53

Je pense que RTL9 ne peut pas donner des dates pour la TNT car elle ne connaît pas la date précise de la fin de l'analogique en Lorraine (en France plus générallement...).

Je vois mal une chaîne comme RTL9 cesser sa diffusion hertzienne , fermer ses locaux lorrains , etc...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar johnny » 22 Jan 2009 09:39

Nano54120 a écrit: Paradoxe : ils diffusent sur la France en analogique en claire sans respecter les règles du CSA !!!
Moi je trouve que c'est nous prendre pour des c...

Sur une petite partie de la France seulement, pour ceux qui ne sont pas dans la zone couverte, il faut passer par un bouquet payant ou par le câble.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar fredofr » 22 Jan 2009 13:53

johnny a écrit:
Nano54120 a écrit: Paradoxe : ils diffusent sur la France en analogique en claire sans respecter les règles du CSA !!!
Moi je trouve que c'est nous prendre pour des c...

Sur une petite partie de la France seulement, pour ceux qui ne sont pas dans la zone couverte, il faut passer par un bouquet payant ou par le câble.

RTL9 est une chaîne sous licence luxembourgeoise (depuis sa création en 1955) et est donc placée sous la surveillance du CNP (Conseil National des Programmes) luxembourgeois... elle ne devra se plier aux codes du CSA français que si elle décide d'émettre depuis le territoire français. L'hypothèse d'une chaîne locale lorraine, pourquoi pas en association avec la PQR ? Qui sait... Il est d'ailleurs étonnant que la Lorraine soit quasiment la seule région de France pour laquelle acun appel d'offre n'a été lancé pour une chaîne locale (le site de RTL9 Est proposait d'aiileur un mini-sondage sur l'intérêt d'une chaîne locale).
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 17:13
Localisation: Herserange

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cyberdom » 22 Jan 2009 17:12

Nano54120 a écrit:Désolé mais pas possible! AB a déjà proposé la candidature d'RTL9 au CSA pour la TNT et ça a déjà été regeté car le programme d'RTL9 ne respecte pas les règles de diffusion du CSA. RTL9 a répondu qu'ils ne changeraient pas leur programme à cause de sa rentabilité. Si ils suivaient les règles du CSA ils pourraient mettre la clef sous la porte. Paradoxe : ils diffusent sur la France en analogique en claire sans respecter les règles du CSA !!!

Oui, ça je le sais. De toute façon, il ne vont pas rester la seule chaîne à diffuser en analogique quand la Lorraine sera passée au tout numérique.

fredofr a écrit:L'hypothèse d'une chaîne locale lorraine, pourquoi pas en association avec la PQR ? Qui sait...

En effet, pourquoi pas ? :roll:

fredofr a écrit:Il est d'ailleurs étonnant que la Lorraine soit quasiment la seule région de France pour laquelle acun appel d'offre n'a été lancé pour une chaîne locale (le site de RTL9 Est proposait d'aiileur un mini-sondage sur l'intérêt d'une chaîne locale).

Un appel à candidature a été lancée l'année dernière pour des chaînes locales en Lorraine. Plus de détails sur le site du CSA et ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Nano54120 » 23 Jan 2009 00:51

johnny a écrit:
Nano54120 a écrit: Paradoxe : ils diffusent sur la France en analogique en claire sans respecter les règles du CSA !!!
Moi je trouve que c'est nous prendre pour des c...

Sur une petite partie de la France seulement, pour ceux qui ne sont pas dans la zone couverte, il faut passer par un bouquet payant ou par le câble.


C'est quand même une chaîne destinée à la France et je ne vois pas pourquoi elle ne devrait pas respecter les règles du CSA comme les autres. Le fait qu'elle soit diffusée que sur une région ne lui donne pas plus de droit que les autres et elle applique une concurence qui n'est pas loyale, à proportion gardée.
Avatar de l’utilisateur
Nano54120
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 18 Juil 2007 00:38
Localisation: Baccarat

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar interactv » 23 Jan 2009 13:02

Nano54120 a écrit:je ne vois pas pourquoi elle ne devrait pas respecter les règles du CSA comme les autres.
Elle dispose d'une licence LUXEMBOURGEOISE.

D'ailleurs aujourd'hui dans l'actualité, on retrouve une "affaire" un peu similaire concernant RTL TVI :arrow: http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/33006
28.2°E + Fibre Orange + TNT
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1149
Inscription: 01 Juil 2005 02:12
Localisation: Nantes-44