[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar fredofr » 23 Jan 2009 13:36

cyberdom a écrit:Un appel à candidature a été lancée l'année dernière pour des chaînes locales en Lorraine. Plus de détails sur le site du CSA et ici.
Je me suis mal exprimé je disais Lorraine mais ne pensais Moselle-Meurthe-et-Moselle.
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 17:13
Localisation: Herserange

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cyberdom » 23 Jan 2009 14:29

A interactv -> Eh oui, c'est l'Europe, la libre circulation des personnes et des biens ainsi que des ondes.

A fredofr -> En effet, pas de chaînes locales pour l'instant sur ces 2 départements.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Nano54120 » 23 Jan 2009 23:14

interactv a écrit:Elle dispose d'une licence LUXEMBOURGEOISE.
D'ailleurs aujourd'hui dans l'actualité, on retrouve une "affaire" un peu similaire concernant RTL TVI :arrow: http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/33006

C'est vrai mais la comparaison avec RTL TVI ne peut pas vraiment se faire car comme le rappelle Telesatellite , RTL TVI diffuse en Hertzien sur le Luxembourg alors que RTL9 émet ouvertement ssur la France avec une licence Luxembourgeoise. Pour ce qui est du câble, on fait ce qu'on veut ce qui engendre un beau délire. Le CSA ne sert plus à rien et je comprend l'exaspération du CSA belge

Alors si on prend la décision de la justice Européenne qui autorise la libre circulation des ondes en europe , pourquoi y a t il encore des réglementations sur les fréquences et des décisions inter-frontalières qui doivent se prendre ? Autre exemple , les allemands , leurs bouquets TNT portent loin ! Je comprend pourquoi on a tant de mal à installer notre propre TNT !

En attendant RTL9 reste en analogique , les lorrains passent de plus en plus au numérique et s'interressent à d'autres programmes. Dans certains coins des vosges le 21 est repris par la TNT française et adieu RTL9. C'est pas bon tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Nano54120
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 18 Juil 2007 00:38
Localisation: Baccarat

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar julien74 » 24 Jan 2009 02:33

Depuis Dudelange , RTL TVI en analogique avant tout comme le mux TNT sur lequelle cette chaîne est diffusé maintenant sont émis ouvertement vers la Belgique.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Roofeye » 24 Jan 2009 11:21

Nano54120 a écrit:..1. et je comprend l'exaspération du CSA belge...
.2.. pourquoi y a t il encore des réglementations sur les fréquences et des décisions inter-frontalières qui doivent se prendre ?
..3. Autre exemple , les allemands , leurs bouquets TNT portent loin !


1-Le CSA Belge se sent peut être frustré et c’est tant mieux, je pense que dans ce cas il ne représente pas le téléspectateur mais plutôt les corporatismes des autres chaines voyant d’un mauvais œil la bonne position de TVI. Le telespectateur vote son approbation avec sa telecommande, qu’un organisme gere pour eviter les exces c’est bien mais qu’il en reste là SVP.

2-Les réglementations et décisions inter frontalières sont en faite des « Coordinations et Négociations » elles sont indispensables sinon certains pays feraient n’importe quoi en ignorant les autres (Italie, GB, Allemagne, par exemple), c’est l’apprentissage du partage.

3-cf ci-dessus §2 :wink:
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cyberdom » 24 Jan 2009 12:46

Pour ces chaînes, le choix d'émettre depuis le Luxembourg n'est pas anodin. Elles savent bien que les ondes ne connaissent pas les frontières et qu'elles vont arroser les zones frontalières des pays voisins (France, Belgique, Allemagne), voire plus si un autre support de diffusion comme le câble ou l'ADSL reprend leur signal.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar invité 5 » 24 Jan 2009 20:39

Salut,

RTL 9 diffuse en effet en analogique depuis le Luxembourg, sous licence luxembourgeoise, pour bénéficier de certains avantages (2 coupures pub par exemple). Le fait qu'elle diffuse "ouvertement" vers la France n'est pas un problème : les seules qui pourraient q'en plaindre seraient les Luxembourgeois si la réception de cette chaine posait problème ... ce qui n'est pas le cas bien évidemment.

Le fait que le canal 21 soit utilisé pour la TNT française (dans les Vosges notamment) vise justement à limiter la réception de RTL 9 dans ces régions.

Si RTL 9 ne passe pas en numérique, il est clair qu'elle va perdre des téléspectateurs. Mais, patience, le temps viendra où RTL 9 passera en DVB-T ou ... s'arretera d'émettre.

Si vous trouvez que RTL 9 fait de la concurrence déloyale aux chaines françaises, vous êtes libres de ne pas la regarder mais arreter d'encombrer le forum avec vos sempiternel débat stérile sur cette chaine. C'est une bonne chaine mais sans plus.

A bon entendeur ...
invité 5
 

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar yoyo57160 » 25 Jan 2009 15:18

Si vous voulez défendre la continuation de la diffusion de RTL 9 en Lorraine, il ya un sondage sur le site dont je vous donne le lien ci-dessous :
http://www.abweb.com/chaine-RTL9-Est/Default.aspx

Plus on sera nombreux, plus cela aura d'impact, il faut y croire.
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 143
Inscription: 19 Aoû 2007 10:17
Localisation: Moulins Les Metz (57)

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cyberdom » 25 Jan 2009 15:22

De mon côté, je ne n'ai rien contre la diffusion de cette chaîne vers les pays voisins du Luxembourg. Je la regardais beaucoup dans les années 80 et au début des années 90. Mais depuis son rachat par le groupe AB, les programmes ont changé et je ne la regarde presque plus. Donc pour son éventuel passage en DVB-T, comme tu le dis invité 5, on verra bien ce qu'ils décideront :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Yanhof » 25 Jan 2009 21:26

Je viens de m'apercevoir que mon (tout nouveau) téléviseur tnt prend aussi les chaînes analogiques. Donc si le public peut continuer à recevoir RTL9 en analogique quoiqu'il arrive, il n'y a que peu d'intérêt à investir dans un changement rapide vers une diffusion numérique, du moins pas d'intérêt de presser le changement... non ?
Yanhof
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 10 Nov 2007 09:01
Localisation: Hettange-gde (57)

cron