[76] Emetteur de Rouen

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Réception TNT à Notre-Dame de Bondeville

Messagepar techno76 » 18 Nov 2006 11:39

Neo a écrit:Techno 76, bonjour, si tu reçois bien la TNT hertzienne à Notre-Dame de Bondeville, c'est que tu dois résider dans un quartier qui reçoit déjà les chaînes analogiques depuis l'émetteur des Essarts ? Aux Longs Vallons, zône d'ombre, on reçoit TF1 à M6 analogiques depuis le reémetteur d'Houppeville qui n'est pas équipé TNT et il n'est pas prévu de l'être à ma connaissance. Seule solution (pour le moment) à part l'ADSL télé (dont ne bénéficie pas par contre Mont-Saint-Aignan car trop loin du central téléphonique de Maromme) par lequel avec mon FAI j'ai toutes les chaînes TNT sauf TF1, M6 et TMC, c'est seule cette dernière qui manque finalement, ce n'est donc pas un problème, attendre 2011 l'hypothétique diffusion par satellite lorsqu'il n'y aura plus de diffusion analogique des chaînes actuelles.
Tout cela est bien compliqué et affirmer comme le font les pouvoirs publics que toute la Seine-Maritime est couverte TNT est une approximation pour le moins.
C'est le même problème que rencontre philrouen



Je me trouve sur la route de dieppe as tu essayez le relais de notre dame de bondeville celui des pavillons au dessus de la ligne de chemin de fer la ou il y a l'etoile pendant la periode de noel car si tu positione ton antenne rateau dessus sa marche la TNT moi je choisis soi les essart ou celui de bondeville et pas de soucil pour avoir la TNT essaye et tien moi au courant
TNT : Atlanta dtt550
Freebox HD ( ADSL + TNT )
_______________________
Mais parents : Thomson dti 651
techno76
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 24 Sep 2006 15:26

Messagepar korniste » 22 Nov 2006 19:04

Bonjour,

J'habite sur Les damps a proximité de Pont de l'arche. Comment dois-je diriger mon antenne pour recevoir correctemetn la TNT ?

Merci d'avance.
korniste
 

Rouen - Pas de M6, Pixel et gel d'image

Messagepar Ouincent » 23 Nov 2006 12:51

Bonjour,

Je suis sur fontaine le Bourg et mon installation est la suivante : antenne dans le toit avec ampli 24V et orientation vers l’axe Houpeville/Rouen - j'ai les mêmes problèmes et donc pas de réception pour M6, W9, etc.

La qualité des images est vraiment superbe, mais j’ai quand même pas mal de pixels ou de gel d’image, que me conseillerez vous ?

d'avance merci
Ouincent
Ouincent
Adaptateur TNT VNT1
Antenne UHF 18 directeurs SYSTEC Ellipse
Ampli + 32db
Ouincent
 
Messages: 3
Inscription: 23 Nov 2006 12:43

Re: Rouen - Pas de M6, Pixel et gel d'image

Messagepar techno76 » 23 Nov 2006 13:59

Ouincent a écrit:Bonjour,

Je suis sur fontaine le Bourg et mon installation est la suivante : antenne dans le toit avec ampli 24V et orientation vers l’axe Houpeville/Rouen - j'ai les mêmes problèmes et donc pas de réception pour M6, W9, etc.

La qualité des images est vraiment superbe, mais j’ai quand même pas mal de pixels ou de gel d’image, que me conseillerez vous ?

d'avance merci
Ouincent


Bonjour mais parents habite juste au dessus de toi a cote a saint andré sur cailly pour le moment je n'est encore aucune solution a te donne je fouine beaucoup des que j'ai une réponce je te tien informé sachant que dominique baudis passe ce midi sur M pour parlez de la TNT je vous tien au courant
TNT : Atlanta dtt550
Freebox HD ( ADSL + TNT )
_______________________
Mais parents : Thomson dti 651
techno76
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 24 Sep 2006 15:26

Re: Rouen - Pas de M6, Pixel et gel d'image

Messagepar techno76 » 23 Nov 2006 14:21

techno76 a écrit:
Ouincent a écrit:Bonjour,

Je suis sur fontaine le Bourg et mon installation est la suivante : antenne dans le toit avec ampli 24V et orientation vers l’axe Houpeville/Rouen - j'ai les mêmes problèmes et donc pas de réception pour M6, W9, etc.

La qualité des images est vraiment superbe, mais j’ai quand même pas mal de pixels ou de gel d’image, que me conseillerez vous ?

d'avance merci
Ouincent


Bonjour mais parents habite juste au dessus de toi a cote a saint andré sur cailly pour le moment je n'est encore aucune solution a te donne je fouine beaucoup des que j'ai une réponce je te tien informé sachant que dominique baudis passe ce midi sur M pour parlez de la TNT je vous tien au courant


voila il est passé ce midi sur M6 tout ce qu'on c'est c'est qu'il est prevue de diffusé les chaines de la TNT via le sat mais pour quand on ne c'est rien et sur le quel on ne c'est pas encore donc la patiente
TNT : Atlanta dtt550
Freebox HD ( ADSL + TNT )
_______________________
Mais parents : Thomson dti 651
techno76
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 24 Sep 2006 15:26

ampli du signal

Messagepar Ouincent » 23 Nov 2006 16:58

Tien j’ai une question hautement technique ;-)

J’ai donc un ampli du signal sur mon antenne, qui ce régule de mémoire de 16 à 32 db… Ne sachant pas par défaut je l’ai mis à fond en me disant au pire j’essayerai de descendre si perturbation… et comme ça marche plutôt pas mal (en dehors de pixel de temps en temps) j’ai plus envi d’y toucher.

Pourquoi offre t-il un réglage et pas on/off direct à 32 db ? Ça peut générer des problèmes d’être à fond dans certain cas?

D’avance merci
Ouincent
Adaptateur TNT VNT1
Antenne UHF 18 directeurs SYSTEC Ellipse
Ampli + 32db
Ouincent
 
Messages: 3
Inscription: 23 Nov 2006 12:43

Messagepar vidéo-33 » 23 Nov 2006 18:01

l'ampli ne régule pas il amplifie tout et ramène du bruit
il peut être saturé en présence d'un canal trop fort .
en TNT l'important étant la qualité et le C/N ( bruit ) le
plus faible possible il vaut parfois mieux baisser le gain

mais il faudrait surtout un PRE-ampli et pas un ampli
et l'antenne devrait être dehors sur le toit très haut perchée
à vue de l'émetteur et pour éviter les échos

voir ici la différence entre ampli et pré-ampli
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=34914#34914
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

ampli - preampli

Messagepar Ouincent » 25 Nov 2006 10:15

Ben en fait, c'est un pre-ampli... pas un ampli ! :oops:
C'est donc preferable de le mettre à fond ou pas ?
Ouincent
Adaptateur TNT VNT1
Antenne UHF 18 directeurs SYSTEC Ellipse
Ampli + 32db
Ouincent
 
Messages: 3
Inscription: 23 Nov 2006 12:43

Messagepar vidéo-33 » 25 Nov 2006 12:29

c'est très bien que ce soit un pré-ampli
mais il faut qu'il soit relié à l'antenne au plus près
avec 30 cm de câble sur son entrée
l'alim sera elle en bas à côté du TV

on peut aussi essayer de baisser le gain mais
que disent actuellement les bargraph niveau et qualité ?
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar techno76 » 26 Nov 2006 12:18

Bon alors la je ne suis pas du tout d'accord avec vos ampli et preampli pas du tout d'accord tout les teste on ete effectué chez mais parent il baisse un pe leur puissance sur l'un des deux emmeteur et tout rentre dans l'odre car duex antenne sur le toit et deux direction rouen et neufchatel avec ou sans amplie ou preamplie sa ne marche pas j'ai fé les teste l'erreur vien des emmeteurs point c'est tout j'ai tout pour faire les teste au nord de rouen niveau de quimcampoix .

Il sont la la haut avec un mur pour le r3 et r4 si tu debranche l'antenne de rouen et que tu prend c'elle de neufchatel du recupere le r3 et le r4 mais ta plus le r1 et si tu fait l'envers ta plus le r3 et le r4 et tu recupere le r1 donc c'est a eux de retablir le probleme il baisse un pe la puissance sur neufchatel et tout rentrera dans l'odre c'est tout la c'est faires des acha pour avoir aucun resultat j'ai tout essayez sa ne marche pas on est obligé de joueé avec deux antenne pour avoir la totalité donc le probleme vien de eux pas de nous
et je tien a precisé que dominique bodisse dit bien a la télé vous branchez l'adaptateur et sa marche sans rien touchez et la fo refaire toute les installes donc sa vien de eux pas de nous
TNT : Atlanta dtt550
Freebox HD ( ADSL + TNT )
_______________________
Mais parents : Thomson dti 651
techno76
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 24 Sep 2006 15:26