[76] Emetteur de Rouen

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar techno76 » 02 Jan 2007 14:05

Toujours pas de changement coté nord de rouen .
Que c'es dommage de ne pas avoir les chaines manquante et toujours le silence de TDF .
TNT : Atlanta dtt550
Freebox HD ( ADSL + TNT )
_______________________
Mais parents : Thomson dti 651
techno76
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 24 Sep 2006 15:26

Messagepar rominet72 » 04 Jan 2007 08:04

Pour ma part je remarque des décrochés depuis 1 mois (F3,F5, NRJ12 par exemple) et je suis pointé sur les essarts, suis-je un cas isolé? (Acquigny 27)
rominet72
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 03 Nov 2006 21:17

Messagepar KOrniste76 » 08 Jan 2007 16:10

Bonjour,

J'habite sur les damps ( proximité de Louviers). J'ai mis dernierement une antenne dans mon grenier et j'ai acheté un decodeur Systec.

Le decodeur trouve les chaines mais il arrive fréquement que certaines chaines soient indisponibles ou "freeze".

Est-ce du a un mauvais positionnement de l'antenne ou a mon installation .... ou a mon matériel !

Merci d'avance.
KOrniste76
 

darnetal

Messagepar mixman » 08 Jan 2007 19:01

bonjour,

Quelqu'un à essayé a darnetal? je suis vers la giraf et j'envisage d'acheter un decodeur tnt...

merci
mixman
 

Messagepar techno76 » 26 Fév 2007 17:58

Pour darnetal il faut que tu attendes que le relais du bois du roule prenne le relais donc comme tous les les autres c'est la patiente .
quand a moi toujours le meme probleme chez mais sa na pas évoluez nord de rouen nuefchatel fous toujours le bazarre .
Chez moi a notre dame de bondeville depuis 1 semaine sa y est sa commence a merdé TF1 NRJ TPS des decrochage voir plus d'image petite info paru dans le parie normandie il y a quelque semaine il parraiterais qu'il vas y avoir un relais sur houpeville info ou intox je ces pas j'en est pas entendue encore parlez de vive voix ces peut etre sa le decrochage .
Mais bon il serais peut etre temps qu'il fasse quelque chose qui marche bien car pour le moment sa pas du tout au point quand la TNT est apparue sa marchez super bien et maintenant qu'on commence a equipez les zone rurale sa commence a merde de jour en jour enfin esperont un retour a la normal pour cette été
TNT : Atlanta dtt550
Freebox HD ( ADSL + TNT )
_______________________
Mais parents : Thomson dti 651
techno76
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 24 Sep 2006 15:26

Pb TNT sur Inseauville

Messagepar AntoineL » 07 Mar 2007 22:03

Bonjour,

J'habite Isneauville (Rouen). J'ai une antenne rateau dans les combles. Je capte la TV analogique parfaitement (meme Canal+).

J'ai acheté une clé "Textorm Easy TNT". avec l'antenne fournit avec, dans certain endroit de la maison, j'arrive a capter les chaines publiques (538MHz). Lorsque je branche sur la prise antenne (il n'y en a qu'une dans la maison), je ne capte presque rien ... seule la fréquence 438Mhz et encore c'est très saccadé.

Cela peut-il venir de mon antenne ? mal orientée, ou trop vieille ? (entre 15 et 20ans)

Amicalement,
Antoine
AntoineL
 

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2007 22:54

Bonsoir
Etes vous sur que les canaux analogiques que vous recevez parfaitement
sont bien ceux de Rouen ? 23 26 33 59 62
Si ce n'est pas le cas votre antenne est tournée vers un autre (ré) emetteur
qui ne diffuse probablement pas la TNT.
538 Mhz (C29) est bien la frequence du R1 TNT de Rouen.
Anonymous
 

Messagepar AntoineL » 07 Mar 2007 23:28

Anonymous a écrit:Bonsoir
Etes vous sur que les canaux analogiques que vous recevez parfaitement
sont bien ceux de Rouen ? 23 26 33 59 62

j'ai vérifié, je suis bien sur les canaux de Rouen : 26 26 33 59 62
AntoineL
 

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2007 01:21

Bonsoir Antoinet
Dans ce cas je pense que le probleme vient de la sensibilité mediocre des
clef USB et il serait bon d'essayer avec un preampli monté au plus prés de
l'antenne.
Anonymous
 

Messagepar AntoineL » 08 Mar 2007 11:54

OK, je vais aller jeter un coup d'oeil dans les combles voir comment est fait l'installation, sinon, j'ai remarqué que mes cable coax qui relient la prise antenne à la télé sont ancien eux aussi, et ont tendance à glisser très facilement dans les prises antennes de mes appareils (magnétoscope, clé USB TNT). Il y a donc un certain jeu. Est-ce que cela peut venir de la ? De plus je ne sais pas si ces cables sont de la norme 17vact comme c'est recommandé.
AntoineL