[76] Emetteur de Rouen

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT MonSt Aignan avec Freebox HD

Messagepar binge03 » 29 Mai 2007 23:19

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu une Freebox HD, mais c'est avec déception que j'ai constaté que je reçois très mal les chaînes de la TNT. En effet, après scan, je ne reçois que le multiplex des chaînes publiques (France2, France 3, France 4, France 5, Arte, LCP).

J'habite en immeuble (donc antenne colective) mais la locataire me précédant m'avait dit que l'antenne avait été modifiée peu après la mise en route de l'émetteur de Rouen Sud, et qu'elle recvait très bien la TNT. Alors, depuis (sept 2005), y a-t-il des modifs car je ne reçois rien, ou alors est-ce un problème avec ma Freebox HD ou un problème constaté par d'autres sur MSA ?

Merci pour vos réponses.
binge03
 

rien depuis 2 semaines

Messagepar smith » 10 Juin 2007 17:27

je n'ai rien tnt depuis 2 semaines...J'utilise le tuner TNT sur mon ordi
smith
 

Messagepar RvSFm » 14 Juin 2007 17:33

Vous etes pas des pros les gars! regardez en premier le canal 23 en analogique si vous l'avez bien, ensuite, faites un scan ou manuelle sur le demo, car ça marche bien sur la région meme en zone d'ombre coté mont gargan !
RvSFm
 

Messagepar smith » 15 Juin 2007 09:00

RvSFm a écrit:Vous etes pas des pros les gars! regardez en premier le canal 23 en analogique si vous l'avez bien, ensuite, faites un scan ou manuelle sur le demo, car ça marche bien sur la région meme en zone d'ombre coté mont gargan !


J'habite a MSA.....et aucune chaine,aucune signal....pres 1 mois...
smith
 

Messagepar techno76 » 19 Juin 2007 07:43

La vous avez un gros probleme car je suis de notre dame de bondeville et la TNT marche antenne sur les essarts y compris le free HD regardez bien votre instalation et regardez surtout ou es orienté l'antenne de vos immeuble
TNT : Atlanta dtt550
Freebox HD ( ADSL + TNT )
_______________________
Mais parents : Thomson dti 651
techno76
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 24 Sep 2006 15:26

Messagepar smith » 19 Juin 2007 23:31

techno76 a écrit:La vous avez un gros probleme car je suis de notre dame de bondeville et la TNT marche antenne sur les essarts y compris le free HD regardez bien votre instalation et regardez surtout ou es orienté l'antenne de vos immeuble

Quel probleme???Help me please....G pa TNT pres 1 mois et mon tuner ne peut pas recevoir analogique aussi ... G ke TNT ms mtn il marche plus :?
et qqn sait le numero telephone de l'emetteur ou le lieu ke je peux le contacter pr resoudre cette probleme la???

PS: Il n'y a pas le prob avec mes antennes de mon appart.
smith
 

Messagepar Cyril16 » 20 Juin 2007 14:37

Merci de ne pas écrire en langage SMS. :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar techno76 » 16 Juil 2007 12:39

smith a écrit:
techno76 a écrit:La vous avez un gros probleme car je suis de notre dame de bondeville et la TNT marche antenne sur les essarts y compris le free HD regardez bien votre instalation et regardez surtout ou es orienté l'antenne de vos immeuble

Quel probleme???Help me please....G pa TNT pres 1 mois et mon tuner ne peut pas recevoir analogique aussi ... G ke TNT ms mtn il marche plus :?
et qqn sait le numero telephone de l'emetteur ou le lieu ke je peux le contacter pr resoudre cette probleme la???

PS: Il n'y a pas le prob avec mes antennes de mon appart.


Reagrdez bien l'orientation de vous entenne dans l'immeuble car moi mon atenne est sur les essarts et je n'est aucun soucil je capte toute les chaines donc avant de posez vous question regardez bien votre instalation et demandez autour de vous si des gens capte bien .
TNT : Atlanta dtt550
Freebox HD ( ADSL + TNT )
_______________________
Mais parents : Thomson dti 651
techno76
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 24 Sep 2006 15:26

probleme de reception

Messagepar greg l'eponge » 05 Aoû 2007 19:44

salut a tous
voila j'habite bosc le hard a 30 kms au nord de rouen
j'ai voulus mettre une antenne hertzienne dans mes comble en direction des essart et ma reception n'est pas terrible
1,2,3,4 ca va ...mais la 5 et 6 ca gresille
j'ai tournee l'antenne dans tous les sens rien n'y fait
j'ai fait unessai avec l'antenne dehors en bas de chez moi..reception legerement mieux

d'apres vous si je met un adaptateur TNT...aurais-je une reception adequat ( TF1 est nikel )

et surtout quel adaptateur choisir pour avoir le meilleur tuneur en zone difficile ??
bien sur avec double tuner et DD d'environ 40 G

merci d'avance ...help....je craque...j'en est marre de la neige dans ma teloche....

antenne DNX2000 de chez casto soit disant au top pour les combles...!!

je ne peut plus la rendre pour un echange car achat de plus de 3 mois

bye
greg l'eponge
 

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2007 20:39

Bonsoir
Une antenne "au top pour les combles" ça n'existe pas.Par contre il est assez
facile de trouver des antennes qui mises dehors ne tiennent pas un an.
Les vraies antennes se montent dehors AU DESSUS de chez soi.
Maintenant si mises dehors en bas ça marche mieux ça tend a prouver que
vos combles sont incompatibles avec les antennes.
Si la TNT fait des "miracles" c'est dans le cas de receptions analogiques
perturbées par des echos pas si le signal est neigeux et faible.
Un preampli peut apporter un mieux.
Anonymous