Emetteur Les RICEYS Aube

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar louis89700 » 07 Mai 2018 06:29

La chose bizarre Julien, pourquoi sur une antenne et pas l 'autre .
Le faites de l 'avoir tourner de 20cm pourquoi ces ondes sont t 'elles plus captées et en plus cela dure depuis plus de 15 jours ici dans l 'Yonne le soleil est présent que depuis 3 jours , mais depuis samedi on est sur du 28 degrés :Couc:
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar bernard7715 » 07 Mai 2018 07:54

Image

A mon avis tes 2 antennes trinappe sont trop proches l'une de l'autre. Il fraudais les espacés, autour de 1metre.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2018 08:06

bernard7715 a écrit:A mon avis tes 2 antennes sont trop proches l'une de l'autre.

+1
Sans compter que 2 antennes vers le même émetteur c'est du pur gâchis.
Pour une fois que les préamplis serviraient vraiment a quelque chose :D
Un pointage décalé ne se justifie que dans un cas d'interférence ou la ce sont les lobes secondaires(ou plutôt les nuls du diagramme) qui jouent.
PS: pourquoi ce sujet fleuve alors que le fil dédié ici
10-aube-t12725-530.html
est inactif depuis 2015 ?
Anonymous
 

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar julien74 » 07 Mai 2018 10:44

Il se peut qu'en pointant sur Troyes tu reçoives fortement un autre émetteur TNT français ou même étranger (avec les propagations exceptionnelles des ondes ces derniers jours) se trouvant exactement dans la même direction que Troyes depuis chez toi et émettant sur le même canal UHF que le canal UHF utilisé par France TV aux Riceys ce qui brouille ta réception de France TV actuellement sur la Smart.

En tournant ton antenne vers la droite tu ne captes plus aussi fort cet émetteur lointain brouilleur tout en recevant encore convenablement la TNT de Troyes.

Dans quelques jours tu verras en repointant ton antenne vers Troyes ça refonctionnera à nouveau parfaitement comme c'était le cas jusqu'à maintenant avant les propagations.

Pourquoi ça n'y fait pas sur l'autre antenne avec l'autre télé?
:arrow: Peut être parce que l'autre télé a un meilleur tuner qui résiste mieux aux perturbations et ce fait moins facilement brouillé que le tuner de la Smart.
:arrow: Peut être aussi que l'autre antenne capte moins bien donc reçoit moins bien l'émetteur brouilleur lointain tout en recevant bien la TNT de Troyes.
:arrow: Peut être enfin que l'ampli de cette autre antenne amplifie moins fort donc là encore ça amplifie moins l'émetteur lointain brouilleur.

Mais le fait que ton antenne capte correctement la TNT de Troyes en la pointant à droite pour moi c'est une preuve que ta télé fonctionne que ton antenne fonctionne et que ton ampli fonctionne, si tel n'était pas le cas tu capteras mal la TNT de Troyes aussi en la pointant comme ça sur la droite, ça capterait même encore pire qu'en pointant vers Troyes mais en tout cas ça ne capterait pas mieux alors que là on voit bien que ça marche mieux.

Sur ta commune, peux-tu capter un autre émetteur TNT que Troyes? Auxerre? Reims? Sens?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2018 11:14

julien74 a écrit: (avec les propagations exceptionnelles des ondes ces derniers jours)

Ou ça ? En France ?
Ce site est complètement nul alors :
http://dxinfocentre.com/tropo_eur.html
Anonymous
 

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar julien74 » 07 Mai 2018 12:16

Demandes à Gaël 01... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar louis89700 » 07 Mai 2018 13:08

Est ce que ce Noyer pourrait être la cause avec ses feuilles ? mon Antenne pointait pile dedans :blablabla:
Image
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar julien74 » 07 Mai 2018 13:16

Je ne pense pas... :wink:
Par contre la corde pour sécher le linge doit sûrement brouiller les ondes de la TNT (je plaisante bien sûr...) :)

En pointant ton antenne à droite tu pointes vers Langres.
Sur la Smart reçois-tu FR3 en n°33?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar louis89700 » 07 Mai 2018 13:20

Julien chaine 33 France 3 Bourgogne ........ et la 3 normale Champagne Ardennes .
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar julien74 » 07 Mai 2018 13:31

Donc tu captes parfaitement aussi la chaîne n°33?
Sur quel canal UHF captes-tu France 2, FR3 Champagne, FR3 Bourgogne, France 4, France Ô et franceinfo: ?

As-tu déjà essayé de tourner ton antenne TV vers l'émetteur d'Auxerre Molesmes (89)?
Il est fort possible que tu puisses capter la TNT d'Auxerre sur ton Smart en tournant ton antenne vers Auxerre en pointant plein Sud.
Si ça se trouve tu pourrais même coupler tes 2 antennes 1 vers Troyes et 1 vers Auxerre comme ça tu capterais la TNT sur les 2 émetteurs ce qui est bien pratique en cas de panne sur Troyes ou sur Auxerre tu as un moyen de secours pour capter l'autre émetteur.

J'ai une demande à te faire, pourrais-tu tester sur ton autoradio dans ta voiture si tu arrives à capter les émetteurs régionaux suivants:
- Auxerre:
:arrow: CULTURE 89.5 FM?
:arrow: MUSIQUE 92.8 FM?
:arrow: INTER 99.5 FM?
:arrow: BLEU AUXERRE 101.3 FM?

- Langres:
:arrow: CULTURE 90.4 FM?
:arrow: MUSIQUE 93.3 FM?
:arrow: INTER 96.5 FM?

- Sens:
:arrow: MUSIQUE 93.8 FM?
:arrow: INTER 96.3 FM?
:arrow: CULTURE 98.5 FM?
:arrow: BLEU AUXERRE 100.5 FM?

- Reims:
:arrow: MUSIQUE 89.2 FM?
:arrow: INTER 96.8 FM?
:arrow: CULTURE 98.8 FM?
:arrow: BLEU CHAMPAGNE 103.4 FM?

- Dijon:
:arrow: CULTURE 93.7 FM?
:arrow: INTER 95.9 FM?
:arrow: MUSIQUE 99.2 FM?
:arrow: BLEU BOURGOGNE 103.7 FM?

- Autun:
:arrow: INTER 88.1 FM?
:arrow: MUSIQUE 94.1 FM?
:arrow: CULTURE 97.3 FM?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)