Emetteur Les RICEYS Aube

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar cpxo » 01 Déc 2016 14:19

Je suis sur Chaumont, et c'est revenu en milieu de matinée...
cpxo
 
Messages: 6
Inscription: 30 Oct 2016 09:17

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar julien74 » 01 Déc 2016 14:47

Heureux pour toi :D

La prochaîne fois regarde ce que tu captes sur la bande FM: si tu captes des radios FM belges ou allemande ou même des radios d'autres régions françaises (comme France Bleu Auxerre par exemple) c'est qu'il y a une propagation.

Le brouillage sur le canal UHF 24 de Troyes provient peut être de l'émetteur TNT luxembourgeois de Dudelange appartenant à RTL.
Le brouillage sur le canal UHF 24 et 36 de Troyes est peut être dû à l'émetteur TNT de Bourges qui utilisent aussi les canaux 24 et 34.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar cpxo » 01 Déc 2016 15:43

Merci pour les infos !
Cette fois-ci je ne me suis pas fait avoir en pensant que ça venait de chez moi, et vouloir tout rebrancher / vérifier / chercher ^_^
cpxo
 
Messages: 6
Inscription: 30 Oct 2016 09:17

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar julien74 » 01 Déc 2016 19:36

Je t'en prie avec grand plaisir... :wink:

Tu es dans quel quartier de Chaumont?
Comment se fait-il que tu sois tourné vers Troyes?
Tu ne peux pas capter l'émetteur régional de Langres Chalindrey?
Tu ne peux pas capter l'un des 3 réémetteurs de Chaumont (Chaumont Nord, HLM rue Carnot, Chaumont Sud La Côte Grillée)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar cpxo » 01 Déc 2016 20:04

Toutes les antennes dans notre quartier sont vers les Riceys...

Sinon ce soir re multiplexe TF1 out mais sur le 44 ok...
cpxo
 
Messages: 6
Inscription: 30 Oct 2016 09:17

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar julien74 » 02 Déc 2016 13:38

Bonjour, :Couc:

Tu es dans quel quartier de Chaumont? :wink:

Ta maison se trouve à l'intérieur de l'une de ces zones entourées en rouge?
:arrow: Chaumont Nord: www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=12707&mode=view
:arrow: Chaumont HLM rue Carnot: www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=12708&mode=view
:arrow: Chaumont Sud La Côte Grillée: www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=12709&mode=view

Ta maison se trouve dans une zone colorée en bleu sur cette carte de couverture de Langres Chalindrey ?: www.towercast.fr/carte_pdf/CHAUMONT%20- ... y%20R1.pdf
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar cpxo » 02 Déc 2016 18:03

Salut on est à la limite des deux zones (liens 1 & 3) dans le quartier. les antennes dans le quartier sont toutes dirigées vers Les Riceys en tout cas.
Et la réception est un peu variable en ce moment, avec des pertes de Multiplexes...
cpxo
 
Messages: 6
Inscription: 30 Oct 2016 09:17

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar julien74 » 02 Déc 2016 19:58

OK :wink:

C'est la 1ère fois que tu as des soucis de réception sur la TNT des Riceys depuis que tu captes la TNT chez toi à Chaumont?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar louis89700 » 06 Mai 2018 14:20

Bonjour Julien
Toutes mes excuses je devais passer faire des photos sur l 'émetteurs Saint Michel a Tonnerre j 'ai vraiment pas eu le temps, mais promis ce sera
fait , je reviens pour un retour sur mes 2 antennes a moi toutes les 2 dirigées sur Les Riceys depuis quelques jours j 'avais de fortes perturbations sur une de mes antennes celle qui alimente mon ma Smart tv SUR France 2 France 3 France o et France info dans le bureau , quand a l 'autre antenne du dessus pas de problème alimente 3 tv Salon Cuisine et une chambre .
Donc ce matin je suis monter sur le toit et j 'ai tourner mon antenne a droite une bonne vingtaines de centimètres et tout remarche normalement pour toutes ces chaines qui étaient très perturbées pixellisation a gogo et coupure de son .
Ma question est la suivant pourquoi d 'un seul coup cela c 'est mis a ne plus fonctionner alors qu'avant je n 'avais pas de problème voila Julien je te met une photo pour que tu vois la différence d 'angle des 2 antennes
Bon Dimanche
Image
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar julien74 » 07 Mai 2018 01:22

Bonsoir Louis, :Couc:

Ces jours-ci le soleil fait qu'il y a des propagations exceptionnelles des ondes FM et TNT en France à de multiples endroits permettant la réception de radios FM lointaines que l'on ne capte pas habituellement, ton antenne TNT pointée vers Troyes capte un émetteur TNT lointain utilisant le même canal UHF que France 2 France 3 France o et France info sur l'émetteur TNT de Troyes.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)