Emetteur Les RICEYS Aube

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar julien74 » 20 Juin 2016 00:22

Avec plaisir Louis :wink:

Tu as réussi à régler ton soucis? Tu reçois correctement ces chaînes sur ton Servimat à présent?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar louis89700 » 28 Oct 2016 00:42

Bonsoir
Au secours si on peut dire çà, la mosaique est de retour sur France 2 depuis hier sur 2 antennes différente y 'aurait t 'il un problème sur cet émetteur LES RICEYS comment le s 'avoir merci pour vos réponses
Cordialement Louis :(
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar julien74 » 28 Oct 2016 02:12

Bonsoir Louis, :Couc:

Tu n'as aucun soucis sur France 3, France 4, France Ô et franceinfo: ? :wink:
Tu as le le même soucis sur toutes les télés et tous les tuners TNT chez toi?
Tes voisins ont le même soucis?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar louis89700 » 28 Oct 2016 09:30

Bonjour Julien je vais me renseigner chez mes voisins et te tient a courant bonne journée .
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar louis89700 » 28 Oct 2016 15:50

J 'ai vu un habitant du bas du pays qui me dit que c 'est pareil chez lui par contre je ne sait pas depuis quand il a ce problème j 'attend de voir mon voisin du dessus pour voir si c 'est c'est pareil chez lui :Couc:
Là je suis sidérer je viens d 'avoir une personne de L ' ANFR , cette personne me dit que je ne suis pas illigible a la TNT HD alors qu' avant le 26 octobre 2016 tout fonctionnait bien, et en plus elle me dit de faire venir un Antenniste
A ton avis Julien je fait quoi ? :(
voisin en face de chez moi pareil même propblème --|--
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar julien74 » 28 Oct 2016 23:00

Tu n'as aucun soucis sur France 3, France 4, France Ô et franceinfo: ? :wink:
Tu as le le même soucis sur toutes les télés et tous les tuners TNT chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar louis89700 » 28 Oct 2016 23:28

Bonsoir Julien
Voici une réponse du forum ANFR je me permet de poster sa réponse merci a cette personne aussi .
Bonjour,
L'émetteur de Troyes - Les Riceys fait partie des gros émetteurs régionaux, surveillés de près. S'il n'est pas exclu qu'il soit affecté d'une panne, c'est quand même assez peu probable et en tout état de cause, il y serait rapidement remédié. Il s'agit plus vraisemblablement d'une évolution des conditions de propagation des ondes hertziennes.
Ce phénomène courant passe inaperçu tant que les conditions de réception sont confortables, avec une bonne réserve de niveau. Mais si les conditions locales de réception sont un peu limites, cela peut amener à une disparition complète du signal.
Bien que vous soyez assez proche de l'émetteur, il se peut que les conditions locales de réception soient un peu délicates, d'où les difficultés que vous constatez.
Voyez avec votre antenniste, et si tout est OK côté antenne, faites une demande d'enquête à l'ANFR:
Cordialement.
Mais c 'est tout le village qui va y passer :?: oui c 'est toutes les chaines du service publique qui sont impactées par ce problème et d 'après mon voisin dans face TF1 aussi , quelle galère ............... :(
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar julien74 » 29 Oct 2016 00:04

OK ça touche toutes les chaînes du R1 donc ce n'est pas un soucis de tes téléviseurs ni même de tes antennes. :wink:
Hormis France 2, France 3, France 4, France Ô et franceinfo: toutes les autres chaînes sont parfaitement reçues?

Si ça touche tout le village alors en effet il se peut que celà soit des propagations exceptionnelles d'ondes venues d'émetteurs TNT lointains (français voir même étranger).
D'ailleurs sur ce forum on nous as signalé en effet des propagations prévues ce week-end regardes: www.tvnt.net/forum/alertes-propagation- ... ml#p609116
En temps normal tu ne peux pas capter ces émetteurs lointains mais lors de ces périodes les ondes se propagent sur une couche de l'atmosphère ce qui fait qu'au lieu de couvrir une zone de 100 km autour de l'émetteur ça peut être reçu à 400 ou 500 km de l'émetteur par exemple.

Si ce que tu subis c'est bien un coup de propagation alors il n'y a rien à faire à part attendre que ça s'arrête tout seul, ce qui peut durer quelques heures ou quelques jours grand maximum.
Inutile d'appeler l'antenniste il ne pourra rien faire même en mettant la meilleure antenne du monde le soucis sera encore là.

Hormis Troyes, pouvais-tu recevoir un autre émetteur TNT (Auxerre Molesmes par exemple)?
Si c'est possible ça serait intéressant vu que tu as 2 antennes de pointer 1 antenne vers Troyes et l'autre vers Auxerre ainsi en cas de coup de propag' tu peux recevoir un autre émetteur TNT pour dépanner.

Si ce n'est pas un coup' de propag' alors c'est une panne temporaire sur l'émetteur de Troyes qui n'émet pas à pleine puissance, c'est une hypothèse plausible aussi mais là encore si c'est le cas la réparation se fera très vite sans intervention de ta part sur ton antenne sur le toit de ta maison.

En vacances près de Narbonne-Plage dans l'Aude j'ai reçu un soir lors d'une propagation les chaînes TNT publiques italiennes RAI 1 / 2 / 3.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar louis89700 » 29 Oct 2016 00:31

Merci pour ta réponse Julien nous allons attendre que ces propagations disparaissent ,je précise que ces perturbations ne sont pas continuelles je viens de regarder France 2 F3 F4 et Fo rien a signaler a cette heure ci ; tout est normale ; et fait un zapping sur les autres chaines R.A.S attendons les jours a venir demain je vais quand même me renseigner auprès des 2 antennistes qu'il y sur Tonnerre si d 'autres communes environnantes sont concernées par ce problème je te tiens informer de la situation .

Hormis Troyes, pouvais-tu recevoir un autre émetteur TNT (Auxerre Molesmes par exemple)? Non Julien mission impossible colline très haute
Encore merci de suivre tous les problèmes des personnes touchés par ces problèmes :wink:
Bonne nuit Juju :Couc:
Signal de ce soir 00h30 environ
Image
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Emetteur Les RICEYS Aube

Messagepar julien74 » 29 Oct 2016 14:46

Bonjour Louis, :Couc:

Voici les zones de couverture des émetteurs TNT de:
:arrow: Troyes: www.towercast.fr/carte_pdf/TROYES%20-%2 ... s%20R1.pdf
:arrow: Auxerre: www.towercast.fr/carte_pdf/AUXERRE%20-% ... s%20R1.pdf
:arrow: Tonnerre: www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=12562&mode=view

En regardant les cartes on voit qu'à Junay tu es en zone d'ombre du réémetteur TNT de Tonnerre à cause du relief, c'est plutôt dans la vallée en contrebas de Junay autour de l'Armançon que l'on capte ce réémetteur.
On voit aussi que Auxerre Molesmes ne passe pas dans ton village mais est plutôt reçu en hauteur sur les collines à l'Ouest de Junay en direction de Bernouil / Tissey.
On voit que Troyes Les Riceys ne passe pas à cause du relief à Tronchoy / Cheney / Dannemoine mais que ça passe mieux sur ta commune à Junay et plus on monte sur la colline à l'Ouest de Junay mieux on capte Troyes.
On voit enfin que Troyes Les Riceys n'est pas capté en "réception directe" chez toi, c'est plutôt une réception des ondes "par cintrage" par dessus les collines vers Epineuil / Dannemoine grâce à la forte puissance de l'émetteur TNT des Riceys et aussi car il n'est finalement pas trop loin de chez toi.
De ce fait tu ne reçois pas totallement à fond la TNT des Riceys donc tu es exposé lors de ces propagations par rapport à quelqu'un qui a une vue parfaitement dégagée vers le pylône TDF des Riceys.

Les propagations sont peut être terminées à présent.

Il faut savoir que les émetteurs lointains qui brouillent n'ont pas été modifiés avec augmentation de la puissance, rien n'a changé la puissance est équivalente à ce que qu'il y a en temps normal, c'est juste que en fonction de la saison, de la météo, des températures, du jour ou de la nuit, des éruptions solaires, des anticyclones les ondes se propagent parfois bien au-delà de la zone desservie habituellement.

Ce sont surtout les émetteurs TNT de fortes puissance et aussi les radios FM de forte puissance (généralement les radios FM publiques, les radios FM d'État).
Cependant il est possible que les coups de propag' ne touchent que la TNT sans toucher la FM ou inversemment.

Dans ton cas, c'est soit un émetteur TNT étranger (allemand par exemple) soit un émetteur TNT français d'une autre région.
Si tu reçois un émetteur TNT lointain qui utilise exactement le même canal UHF que France TV à Troyes ton tuner TNT reçoit soit un mélange de Troyes + l'autre émetteur lointain, soit même il ne reçoit plus que l'émetteur lointain dont les chaînes ont des paramètre techniques différents que les chaînes France TV.

Dans mon cas en vacances, en temps normal sur le canal 45 c'est France TV d'Avignon Mont Ventoux mais un soir de propag' il y avait à la place les chaînes italiennes de la RAI sur le canal UHF 45.

Lors de ces propag' si tu relances une recherche des chaînes TNT tu vas peut être voir apparaître sur ta télé une chaîne TNT locale d'une autre région ou une version régionale de France 3 (autre que France 3 Champagne et France 3 Bourgogne diffusées toutes les 2 sur ton émetteur de Troyes).

En radio FM lors de propag' tu vas peut être capter sur ton autoradio des radios FM belges, allemandes, luxembourgeoises ou des radios FM de Paris ou d'une autre région française alors qu'en temps normal tu ne peux pas les recevoir.

Les propagations se produisent plutôt dans les régions de plaine ou les régions littorales près de la mer ou l'océan.
En montagne chez moi en Haute-Savoie j'ai rarement des propag' les rares que j'ai eû sur l'autoradio c'était une radio FM espagnole et une radio FM du Maroc reçues sur l'autoradio vers Annecy, la radio FM anglaise BBC 5 dans les faubourgs de Genève et enfin 1 radio grecque et 1 radio italienne dans mon jardin.

En TV c'était à l'époque de la TV analogique j'ai reçu une chaîne télé d'un pays arabe sur la bande VHF-1 avec simplement l'antenne téléscopique de ma mini-TV LCD portable

Captes-tu correctement sur un poste radio dans ta maison et sur ton autoradio dans la voiture les radios FM de:
:arrow: Troyes Les Riceys:
- France Bleu Bourgogne 87.8 FM
- France Musique 91.4 FM
- France Inter 95.3 FM
- France Culture 97.9 FM

:arrow: Auxerre Molesmes:
- France Culture 89.5 FM
- France Musique 92.8 FM
- France Inter 99.5 FM
- France Bleu Auxerre 101.3 FM

:arrow: Tonnerre:
- France Culture 88.9 FM
- France Musique 93.5 FM
- France Inter 97.1 FM
- France Bleu Auxerre 103.5 FM
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)