[33] Emetteurs de Bordeaux Bouliac et Caudéran

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vidéo33 » 28 Oct 2005 14:53

pas d'infos sur une augmentation de PAR à l'émission et aucune constatation d'augmentation notable en centre ville

La grande différence de puissance par rapport au R1 nécessiterai le changement de l'ampli final et pas seulement un "réglage"

les variations à plus grande distance sont dûes aux conditions atmosphériques
vidéo33
 

Messagepar MITEL » 14 Nov 2005 19:42

Avez vous remarquer des gels d'image sur FRANCE 3 sur l'émetteur de BOULIAC?
MITEL
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 30 Juil 2005 10:45
Localisation: BLAGNAC (31)

Messagepar josh » 14 Nov 2005 21:50

Idem pour moi, mais aussi sur d'autres chaînes :( je constate le même phénomène.
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 748
Inscription: 10 Oct 2005 14:29
Localisation: Bordeaux

Messagepar vidéo33 » 15 Nov 2005 11:58

Aucuns défauts , ni signalés , ni constatés sur Bouliac ou la Cité Administrative . ( la cité ne fait que 5 W )
Les signaux TNT sont émis avec 32 Kw ( sauf R4 avec 4 Kw )
contre 320 Kw pour F2 analogique .
Vous devez être en limite de signal sur certains canaux , il faut améliorer votre installation et faire adapter les collectives dans 90 % des cas .
N'oubliez pas que ce sont de nouveaux canaux utilisés par la TNT et parsemés dans toute la bande UHF
et aussi que le R4 a 10 fois moins de puissance.
Donc la TNT : 10 fois moins de puissancve et le R4 100 fois moins OK ?
La différence ave l'époque de l'apparition desnouvelles chaines analogiques M6 et la 5 c'est que en numérique vou avez une image parfaite puis plus rien puis l'image à nouveau mais c'est comme si vous aviez la 5 dans la neige ....
Il faut donc avoir une installation irréprochable , voir les autres salons du forum et les "FAQ"

http://monsite.wanadoo.fr/video33/index.jhtml
vidéo33
 

Messagepar josh » 15 Nov 2005 17:36

C'est l'inconvénient avec une antenne d'intérieur :( Tout le monde n'a pas forcément la chance d'avoir une antenne extérieure et faire adapter l'antenne collective paraît dans la plupart des cas très difficile(voire les nombreux posts à ce sujet).
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 748
Inscription: 10 Oct 2005 14:29
Localisation: Bordeaux

Messagepar MITEL » 15 Nov 2005 21:12

C'est justement avec une antenne extérieure que j'ai ces problèmes sur FRANCE 3.
MITEL
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 30 Juil 2005 10:45
Localisation: BLAGNAC (31)

TNT à Branne

Messagepar csi53801 » 17 Déc 2005 14:39

Je viens d'acheter un demodulateur tnt CGV Premio+ et une antenne intérieure CGV en grande surface. Je détecte 14ou 15 chaines et 8 radios. Mais lorsque je sélectionne une chaine un message m'indique qu'il n'y a aucun programme.Je n'ai pas d'image à l'écran ni de son. Le niveau du signal oscille entre 7,2 et 9 %. La CAG est à 17,2%. L'antenne est amplifiée par le démodulateur en 5 V. Dois-je installer une antenne extérieure, de quel genre: patch, antenne exterieure numérique?
Le mode d'emploi du terminal est très succint.
Je suis à 30 Km de l'émetteur de Bordeaux Bouliac, peut-être un peu moins.
J'utilise actuellement une parabole avec décodeur analogique. Mon but est d'avoir un plus grand choix de programmes.
Merci de votre aide
csi53801
 

Messagepar vidéo33 » 20 Déc 2005 13:19

il n'y a pas d'antenne "numérique" , il vous faut juste une bonne antenne extérieure "rateau" avec un bon nombre d'éléments

Image
vidéo33
 

Réception sur la commune de la Brede et de Pessac

Messagepar Sam_nanaboso » 27 Déc 2005 16:42

Bonjour à tous, je voudrais savoir si certains d'entre vous savent si l'on reçoit bien la TNT sur le petit village de la brede (20Km) de Bordeaux, sur l'autoroute de Toulouse ? Pour info j'ai actuellement toutes les chaines sur la commune de Pessac.
Bonne journée
Sam

PS (désolé j'avais posté au mauvais endroit, merci au modérateur de supprimer le nouveau sujet, et merci pour les autres infos)
Sam_nanaboso
 

Messagepar vidéo33 » 27 Déc 2005 17:15

http://tnt.niv2.com/33650-LA-BREDE.html
a priori pas de soucis avec bien sûr une bonne antenne large bande sur Bouliac et les conseils habituels de bon câblage sans bricolage et en évitant de mettre 36 TV en "saprophyte" sur la même antenne ! :wink:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
vidéo33