[33] Emetteurs de Bordeaux Bouliac et Caudéran

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar aTK » 03 Mar 2006 12:05

C'est une antenne collective, qui, j'ai l'impression, pointe sur bouliac. Il n 'y a aucun bricolage sur les raccordements, pas de T, etc...

Le problème est difficile a cerner puisque le recepteur est un peu particulier. Je vais passer mon w-e a tester toute les bonnes choses trouver sur les post spécifique a la Terratec cinergy T2.

Quoiqu'il en soit pour la logique de quelqu'un normalement constitué, mais complemtement novice dans le traitement du signal, le fait de capter R2/R4 et pas R1/R6 semblais etrange. Finallement c est bien plus compliquer que ce qui n'y parait :lol:
Merci pour tout je fait mes tests ce WE et je tiens informer, on sais jamais si mon voisin passe sur ce forum ;)
aTK
 

Messagepar INVITE » 03 Mai 2006 16:33

bonjour,

nous habitons bordeaux-centre, recevons la TNT sur une antenne intérieure via Ma Ligne TV de Wanadoo depuis janvier 2006, sans problème, jusqu'au lundi 1er mai au matin: absence totale de TF1 (alors que les autres chaînes TNT fonctionnent très bien); après avoir fait toute les manip d'usage conseillées par la hotline de wanadoo, rien de neuf; nouvel appel chez wanadoo, au bout de quelques minutes on nous informe pour la première fois d'une "panne générale " de la TNT, "depuis la semaine dernière" (fin avril donc), "pour plus d'infos aller sur le site de la TNT où ce problème est évoqué". or il n'y a aucune info au sujet d'une panne sur ce site, ni ailleurs...
avez-vous des infos à ce sujet?
merci de répondre...
INVITE
 

Messagepar vidéo-33 » 03 Mai 2006 22:02

déjà répondu , voir la rubrique "ADSL"
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

problème canal R4

Messagepar asticot » 16 Aoû 2006 20:29

bonjour
j'habite au taillan médoc, je suis à 15 km de bordeaux, j'ai un problème de reception avec les chaines m6 w9 et nt1 mais par intermitence, un coup ça marche bien, un coup ça marche plus.
j'ai une antenne intérieur meliconi 43 db et un décodeur tnt sagem.
Si d'autres personnes ont eu le même type de problème et on pu le résoudre merci de votre réponse.
Merci
asticot
 

Re: problème canal R4

Messagepar marceljack » 16 Aoû 2006 22:37

asticot a écrit:bonjour
j'habite au taillan médoc, je suis à 15 km de bordeaux, j'ai un problème de reception avec les chaines m6 w9 et nt1 mais par intermitence, un coup ça marche bien, un coup ça marche plus.
j'ai une antenne intérieur meliconi 43 db et un décodeur tnt sagem.
Si d'autres personnes ont eu le même type de problème et on pu le résoudre merci de votre réponse.
Merci
C'est très classique sur Bordeaux-Bouliac car le multiplex qui transporte ces chaînes (R4, canal44) est émis à une puissance 8 fois plus faible que celle des autres multiplex (4 kW au lieu de 32).
Une antenne intérieure est sans doute insuffisante là où vous vous trouvez pour la réception stable de ce multiplex...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

merci pour ta réponse

Messagepar asticot » 17 Aoû 2006 11:54

la seule solution est une antenne exterieur donc, ya pas moyen que le multiplex augmente sa puissance d'émission... :(
asticot
 

Re: merci pour ta réponse

Messagepar marceljack » 17 Aoû 2006 17:28

asticot a écrit:la seule solution est une antenne exterieur donc, ya pas moyen que le multiplex augmente sa puissance d'émission... :(
Probablement pas avant l'arrèt de l'analogique (2011...), car je suppose que cette puissance réduite est destinée à éviter de perturber un émetteur analogique existant.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

résolution de mon problème

Messagepar asticot » 17 Aoû 2006 17:54

:D pour cela j'ai acheté un recepteur sans fil vidéo ainsi qu'un émetteur, j'ai placé mon décodeur tnt dans une piéce où il y a une télé et où je n'ai pas de problème de reception pour le canal 44 donc du coup j'ai la tnt sur mes deux postesça marche plutôt pas mal, par contre j'ai complété mon achat avec une télécommande universel qui prend aussi en compte les dévodeur tnt ( ça existe depuis peu). c'est un achat total à 65 euros c'est assez cher mais ça marche.
voilà si des gens arrivent à capter convenablement la tnt dans une autre pièce de la maison ça peut être une solution, apparement plus l'antenne est haute mieux ça marche.
asticot
 

Messagepar stephan33 » 30 Aoû 2006 16:08

J'habite a st Eulalie (4 km de bordeaux bouliac) possede une antenne exterieur mais ne capte quand mm pas M6 w9 etc . Mon antenne est pourtant bien orienté car je capte les chaines restante parfaitement . Je possede un decodeur Sagem tnt .quelqu'un connais t'il une solution ? merci
stephan33
 

Messagepar vidéo-33 » 30 Aoû 2006 17:12

recevoir qq chaines ne prouve pas la parfaite orientation
ni état ni large bande de l'antenne , il faut
améliorer encore la réception antenne et CABLES
attention au cablke entre la prise mrale et le TNT
pas de rallonge maigre moulée mais du 17vatc partout
et bien sûr pas de T ni dérivation sauvage , 1 seul TV relié
en direct depuis le toit ,

antenne de qualité etblarge bande et haut placé à vue
sans obstacles à proximité ( arbres , passer au dessus)

lire les faq en post it dans le salon maison individuelle
pour bx lire le www sur mon profil
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005