[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Reception TNT sur Pontault-Combault (77) ?

Messagepar Franck Morin » 10 Oct 2005 13:03

michel77 a écrit:Les vendeurs m'ont dit que l'on ne recevait pas toutes les chaines TNT à Pontault-Combault .
Quelqu'un peut il confirmer ceci ?
Y a til un probleme d'interference entre la Tour Effeil et Chenevieres ?


je confirme que selon les communes d'ile de France et selon les adaptateurs, on reçoit plus ou moins bien le canal 35 (R1, chaines publiques). voir le post ci-dessus.
je ne sais pas si Pontault-Combault est concerné.
si votre TV LCD gère bien le SFN ou si vous arrivez à isoler uniquement un émetteur (Tour Eiffel ou Chennevières), alors, ce devrait aller.
il n'y a qu'en essayant que vous saurez. Pour en être certain, empruntez un adaptateur ou achetez en un à bat coût.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Parisiens » 11 Oct 2005 14:05

Hi, les tests des nouvelles chaines TNT sont en test.
Parisiens
 

Re: Reception TNT sur 77 nord

Messagepar Gilou77 » 14 Oct 2005 10:27

Bonjour,

Je suis situé dans le 77 nord proche de l'émetteur de Chennevières et je ne peux recevoir correctement les chaînes de france télévision avec une antenne intérieure de bonne qualité (Visionic Silver 36). Elles sont bien détectées par mon adaptateur pour les deux émetteurs mais il n'y a pas d'images ni de son.
Toutes les autres chaînes sont reçues correctement via l'émetteur de la tour Eiffel, quelques micro-coupures sur TF1 mais c'est acceptable.

Est-il prévu une modidification technique afin d'améliorer la réception dans cette zone et dans les zones de recouvrement en général ?

Merci de votre réponse.
Gilou77
 

Messagepar Franck Morin » 14 Oct 2005 14:30

pas de modification technique en vue.
il faut faire avec la situation actuelle.

voir les liens relatifs aux problèmes des chaines publiques (R1 canal 35) dans le premier post de ce fil.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Gilou77 » 14 Oct 2005 14:37

Merci pour ta réponse, je vais essayer ce soir d'utiliser un câble blindé de meilleur qualité entre mon antenne intérieure (collée à la fenêtre) et l'adaptateur, distance 2.50m. Nous verrons bien :roll:
Gilou77
 

Messagepar Franck Morin » 14 Oct 2005 16:43

avec une antenne intérieure, c'est toujours délicat de trouver la meilleure position, surtout quand on est en zone de couverture de 2 émetteurs SFN comme c'est votre cas.
essayez de vous focaliser avec le menu de pointage antenne de votre adaptateur sur la réception du canal 35...

avec une antenne rateau de toit, ce serait sans doute plus facile d'avoir une bonne sélectivité (ne privilégier qu'un émetteur sur les deux, Chennevières ou Tour Eiffel)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Gilou77 » 14 Oct 2005 18:39

Merci, antenne sur le toit impossible, immeuble collectif câblé par cable-opérateur, je vais me focaliser sur le pointage de mon antenne intérieur.
Gilou77
 

Messagepar Gilou77 » 14 Oct 2005 19:10

Bon ben je viens d'essayer différents pointages d'antenne et j'obtiens une image et du son avec de grosses sacades, je pense que cause est entendue pour la TNT (dommage) à moins de prendre un bouquet numérique à 29,90 € par mois !!! :cry:

Merci encore pour tes réponses.
Gilou77
 

Messagepar NerO91 » 14 Oct 2005 20:08

Bonsoir Gilou77 ,
as tu donc essyé avec la cable blindé?
des changements memes mineurs?

Merci,

NerO
1er Décodeur =Philips DTR300 avec Antenne Int. =ONEFORALL 90210 / 2eme Décodeur=Philips DTR200 avec Antenne Int.= classique grille/ Region =91
NerO91
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 06 Oct 2005 10:56
Localisation: La Ville Du Bois (91)

Messagepar Gilou77 » 14 Oct 2005 20:32

NerO91 a écrit:Bonsoir Gilou77 ,
as tu donc essyé avec la cable blindé?
des changements memes mineurs?

Pas de changement vu que la longueur du câble est de 2,50m donc peu d'influence, de plus j'utilisais déja un câble blindé mais de qualité inférieure.
Gilou77