[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Franck Morin » 06 Oct 2005 13:12

vous avez un topic sur le DTR300
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=18

le mode d'emploi est ici:
http://www.p4c.philips.com/files/d/dtr3 ... fu_fra.pdf

il suffit de se rendre dans le menu pointage antenne (Test de réception, paragraphe 7.3.3 page 69) et vous verrez sur quel canal vous avez une réception non nulle (permettant de recevoir des chaines).

vous pourrez alors comparer avec les canaux décrits dans ce post pour les différents émetteurs de l'Ile de france (Villebon, Tour Eiffel etc):
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=52#52
les voici:
R1 R2 R3 R4 R5 R6 site
35 21 27 24 29 32 Paris Tour Eiffel
35 54 60 63 51 57 Paris Est Chennevières
35 54 60 63 51 57 Paris Nord Sannois
35 56 60 63 51 57 Paris Sud Villebon


si vous avez quelque chose sur 56, 60, 63 et 57, c'est que vous recevez Villebon.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar NerO91 » 06 Oct 2005 14:09

Merci Franck :wink:
Clair , net et précis :wink:

Je teste chez moi ce soir..

je me demande si cette interruption de reception n'est pas due aux mauvaises conditions climatiques ; humidité... :?
NerO91
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 06 Oct 2005 10:56
Localisation: La Ville Du Bois (91)

Messagepar NerO91 » 07 Oct 2005 10:39

Bon j'ai récupéré hier soir toutes les chaines SAUF TF1 et NRJ12 !

:arrow: pourquoi ces 2 chaines.. :?:

En retouchant à l'antenne : la retournant dans l'autre sens mais toujours à l'horizontal + cable d'antenne bien droit = reception OK !
jai eu NRJ12 + TF1 de nouveau

C'est vraiment sensible tout çà :roll: :twisted: :!:
1er Décodeur =Philips DTR300 avec Antenne Int. =ONEFORALL 90210 / 2eme Décodeur=Philips DTR200 avec Antenne Int.= classique grille/ Region =91
NerO91
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 06 Oct 2005 10:56
Localisation: La Ville Du Bois (91)

Réception Saint Germain en Laye

Messagepar Nicolas » 07 Oct 2005 12:01

Bonjour et à l'aide,

J'ai une bonne réception des chaines (1,2,3,4,5,6) chez moi à saint germain en laye (antenne collective), donc je pensais pouvoir recevoir facilement la TNT...

J'ai acheté un décodeur SAGEM et lors de la procédure de balayage des canaux il y en a pas mal sur lesquels je recois un signal puissant (de l'ordre de 80%) mais pour tous qualité figée à 2%!!!!!!!

Désespéré j'ai acheté une antenne amplifiée (gain max 40 db) et là, pas de changement si ce n'est que je captais le signal encore moins bien et que la qualité restait bloquée à 2%

Pensant alors que mon décodeur était responsable de tous mes maux je vais donc l'échanger (pour le même, peut être une erreur d'ailleurs) et je rend mon antenne. Et là, avec le nouveau décodeur sur antenne collective même sanction: 2% de qualité grrrrrrrrr

Même si la qualité n'est pas forcément calquée sur la puissance du signal, il y quand même une certaine correlation. C'est quand même pas possible d'avoir une qualité de 2 avec un signal de puissance 80?????


Si quelqu'un voit d'où peut venir le problème....

Sinon ca existe un décodeur TNT pas trop gros ni trop cher avec sortie DVI?

Merci d'avance de vos posts

Nicolas
Nicolas
 

Messagepar Franck Morin » 07 Oct 2005 12:58

Il faut que votre syndic fasse venir un antenniste pour adapter la réception de votre immeuble.

vous avez peut-etre des fréquences analogiques transposées (par exemple, au lieu d'être émise sur le canal 22 comme sur la tour Eiffel, vous recevrez france 2 sur le 55 ou autre). dans ce cas, aucun espoir pour la TNT dans ces conditions.

êtes-vous sur que vos fréquences analogiques (TF1, F2, F3 etc) sont sur les canaux énumérés dans le premier post de ce topic ?
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=52#52

sinon, St Germain, c'est un peu loin pour une antenne intérieure.
Mon frère reçoit ainsi à Chatou, mais c'est limite.

un extrait du site tvnt.net (que vous avez surement lu avant de poser votre question...
La réception collective

C'est dans ce type de réception que vous risquez de rencontrer le plus de problèmes pour recevoir les signaux de la TNT.

En effet, dans la plupart des cas, une réception collective dans un immeuble ne peut distribuer les signaux de la TNT sans avoir été mise à niveau par un antenniste.

Une antenne collective bien faite filtre les fréquences hertziennes terrestres actuelles en utilisant des réjecteurs qui isolent parfaitement les 6 canaux analogiques avant de les amplifier et de les distribuer. L'arrivée de 6 nouvelles fréquences correspondant aux 6 multiplex numériques va nécessiter une reconfiguration de la réception, de l'amplification et de la distribution. Si elle n'a pas été faite au moment où vous branchez le terminal numérique, vous avez de fortes chances de ne rien pouvoir recevoir. Cependant en fonction de la situation de l'immeuble par rapport à l'émetteur, soit vous pourrez recevoir les signaux TNT avec une antenne intérieure, soit l'installation collective, sans avoir été modifiée, les laissera passer.

Avant de vous équiper, essayez de vous renseigner auprès de votre syndic ou auprès de voisins qui auront peut-être eu l'idée d'utiliser un adaptateur avant vous.

Comptez 200 € pour une mise à niveau d'une installation individuelle réalisée par un antenniste, contre environ 25 € par appartement pour une installation collective.

http://www.tvnt.net/V2/sr/188/index.php
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

suite réception Saint Germain

Messagepar Nicolas » 07 Oct 2005 15:00

Meric de ces éléments,

J'ai fait la demande de mise à niveau auprès de mon syndic ce matin, il va faire passer un professionnel pour intervenir sur l'antenne de l'immeuble.

Je pensais cependant qu'il était possible de capter sans mise à niveau de l'antenne les chaines TNT autres que nos 6 chaines hertziennes traditionnelles?

Vous me dites que si j'ai des fréquences analogiques transposées pas d'espoir de TNT. L'intervention de ce technicien palierait t elle justement à ce problème ou bien n'y a t il vraiement rien à faire.

Et enfin pour être sur d'avoir bien compris votre remarque sur ces fréquences, vous me suggérez de vérifiez les fréquences de mes canaux en fonctionnement "normal" (sans décodeur)??

PS : Normalement je suis également dans la zone de couverture de sanois en plus de celle de la tour effeil,

En tout cas encore une fois merci pour votre aide

Nicolas
Nicolas
 

Re: suite réception Saint Germain

Messagepar Franck Morin » 07 Oct 2005 16:01

Nicolas a écrit:Je pensais cependant qu'il était possible de capter sans mise à niveau de l'antenne les chaines TNT autres que nos 6 chaines hertziennes traditionnelles?


en habitation individuelle, la plupart du temps, oui.
en habitation collective, dans 80% des cas, il faut revoir l'installation par un antenniste.

Nicolas a écrit:Vous me dites que si j'ai des fréquences analogiques transposées pas d'espoir de TNT. L'intervention de ce technicien palierait t elle justement à ce problème ou bien n'y a t il vraiement rien à faire.


oui, c'est justement l'objet de son intervention: faire en sorte que les fréquences TNT actuellement filtrées ne le soient plus, ou bien transposées elles aussi.

Nicolas a écrit:Et enfin pour être sur d'avoir bien compris votre remarque sur ces fréquences, vous me suggérez de vérifiez les fréquences de mes canaux en fonctionnement "normal" (sans décodeur)??


avec votre téléviseur ou votre magnétoscope, vous regardez sur quelle fréquence ou canal sont mémorisées les chaines analogique TF1, F2, F3, Arte et M6.
Si elles correspondent à celles qui sont décrites dans le premier post, c'est qu'elles ne sont pas transposées... et vous pourrez en déduire si vous êtes sur la tour Eiffel ou Sannois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar zebuloon » 08 Oct 2005 16:30

Bonjour,
J'habite à Combs la ville (77) et dès le lancement de la TNT je ne captais pas les chaines de fr Television puis un beau jour elles sont apparues et depuis peu re disparues ..
quelqu'un aurait il une explication ...
merci
zebuloon
 

Reception TNT sur Pontault-Combault (77) ?

Messagepar michel77 » 08 Oct 2005 21:22

Souhaitant acquerir un TV LCD équipé d'un tuner TNT, je me suis rendu chez Darty (au centre commercial de Pontault 77).
Les vendeurs m'ont dit que l'on ne recevait pas toutes les chaines TNT à Pontault-Combault .
Quelqu'un peut il confirmer ceci ?
Y a til un probleme d'interference entre la Tour Effeil et Chenevieres ?

Merci de vos retours car du coup je suis dans le doute et ne veux pas investir ce televiseur si cela ne fonctionne pas la TNT dans notre ville.

Michel
michel77
 

Messagepar Franck Morin » 10 Oct 2005 12:58

zebuloon a écrit:J'habite à Combs la ville (77) et dès le lancement de la TNT je ne captais pas les chaines de fr Television puis un beau jour elles sont apparues et depuis peu re disparues ..
quelqu'un aurait il une explication ...

l'explication, c'est sans doute la synchro plus ou moins foireuse des quatre émetteurs parisiens en SFN sur le canal 35 (R1 chaines publiques).
On assiste à une dérive progressive et de temps en temps, c'est moins bon, jusqu'à ce que la synchro soit meilleure...
voir les posts au sujet des problemes sur le canal 35 (les liens sont dans le premier post de ce topic)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou