[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Tiens 2 de plus !!

Messagepar Pascal75 » 03 Oct 2005 20:17

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, Franck..

Comme tous les soirs, je refais la manip de configuration usine..
Du coup, j'en ai 38 ce soir !! '2 de plus)

Ce que je peux vous dire, ceci :
Lorsque il scanne les chaines, il fait le décompte de chaines trouvées en regardant bien, j'obtiens ceci :
CH 21 : 2 chaines trouvées,
CH 24 : 5 chaines trouvées,
CH 27 : 12 chaines trouvées,
CH 32 : 15 chaines trouvées,
CH 35 : 22 chaines trouvées,
CH 37 : 38 chaines trouvées..

comme chaines, j'ai :
1 à 14 chaines, ceux connus,
Ensuite on passe aux Chaines suivants :

30 TPS Star (Image TPS Star, rien)
80 CANAL+ CINE. (Ecran noir, pas de son, avec les 2 programmes en cours, cela doit être le MPEG 4)
81 CANAL+SPOR. (Idem Chaine 80)
82 PLANETE (Idem Chaine 80, sauf que j'ai le son)
83 CANAL+ TEST (Ecran noir, rien)
84 tvtv DIGITAL (Image TPS Star, rien)
85 TV1 - TF1 (Image TPS Star, rien)
86 TV2 - M6 (Image TPS Star, rien)
87 TV3 - Eurospo. (Image TPS Star, rien)
88 TV4 - LCI (Image TPS Star, rien)
89 TV5 - Infosport (Image TPS Star, rien)
90 TV6 - Paris 1ere (Image TPS Star, rien)
91 TV7 - M6 Music (Image TPS Star, rien)
92 TV8 - TF6 (Image TPS Star, rien)
93 (Pas de libellé)(Image TPS Star, rien)
94 TMM (Image TPS Star, rien)
95 TV9 - Teletoon (Image TPS Star, rien)
96 MOSA BTEL (Image TPS Star, rien)
97 TDF1 - FRANCE. (Image TPS Star, rien)
98 TDF2 - FRANCE. (Image TPS Star, rien)
99 TDF3 - FRANCE. (Image TPS Star, rien)
100 TDF4 - FRAN. (Image TPS Star, rien)
101 TDF7 - Arte (Image TPS Star, rien)
102 TDF10 - W9 (Image TPS Star, rien)

Quand je dis (Image TPS Star, rien), cela veut une petite icone au coin gauche et tout le reste noir, rien veut dire ne capte rien d'autre...

Voila..

Sinon, Effectivement, J'y ai pensé que cela peut venir du Mpeg 4 qui ne doit pas être bien compris.. par l'adaptateur et pourtant, C'est vrai que Phil78 a pourtant le même et que chez lui tout fonctionne !!

Sinon, comment je peux supprimer le passage R3, ou les canaux ?.. parce que, malgré l'aide de phil78 dans l'autre topic, je ne vois pas comment je peux supprimer ces canaux ?. Sinon, comment, pour être sûr que ce soit bien ces passages dans les canaux, je peux empêcher le "scanage" de tel canal lors de sa recherche rapide ou automatique des chaines ?

Sinon, la question est que capte-t'il en premier pour que cela fige ?
Je pose la question parce que lorsque je refais la configuration usine, et que l'appareil redémarre, l'adaptateur estime, effectivement, qu'il ne trouve pas les chaines, il fait donc sa balayage de chaines mais ensuite, une fois la configuration des chaines trouvées enregistrée, je passe sur la 1ere chaine sans soucis !!. et ensuite tout baigne.
C'est bien au moment de la mise sous tension après son message "init" qu'il plante.. peut-être une mise à jour qui ne vient pas ?. Bizarre !!. Mais Phil78 n'a pas de mise à jour, il a le même firmware si je puis m'exprimer ainsi..

Non je n'ai pas de voisins ou d'amis qui ont le privilège d'avoir le TNT c'est un immeuble qui a le cable.. Je dois bien être le seul à ne pas l'avoir!..

Sinon, comment je peux atténuer le signal !!. vous voulez dire mettre le bouton VHF au strict minimum (quand j'ai fait l'essai) j'étais au milieu ?.. je vais essayer.. et je vous tiens au courant..

MErci encore pour votre aide..ainsi qu'à phil78..
Bonne soirée..
Demain dur dur avec les grèves..
Bon courage pour demain..
Pascal75
 

Messagepar Franck Morin » 04 Oct 2005 12:59

les chaines que vous êtes sensés recevoir sont les numéros 1 à 83.
les chaines 30 à 83 sont en MPEG4.
au dessus de 84 (tvtv digital et au delà), c'est un bug du PVR Sagem, qui n'est pas sensé les afficher.
le petit logo ("image TPS star"), c'est sans doute le symbole indiquant que les services sont cryptés ???? ou qu c'est un service interprété comme des données ?
voici la mire TPS Star que vous devriez recevoir en MPEG2 sur la chaine 30 (lorsqu'elle n'est pas diffusée en MPEG4)
Image

au dessus de 85, ce sont des services DVB-H (tests réception mobile sur le canal 37)

la 84 est un EPG en test sur le R1 (canal 35)

la TNT est retransmise en UHF et non en VHF.
Atténuer, ce peut-etre effectivement de mons amplifier la réception.

essayez effectivement d'atténuer lors du passage sur le canal 27 d'une part, ou arrachez le cable d'antenne lorsque vous êtes passé sur le canal 35. Ainsi, vous ne capterez pas le 37.

si c'est effectivement le MPEG4 ou le DVB-T qui vous cause ces soucis, vous êtes mal parti... il faudra faire avec encore un bout de temps.

essayez de vivre déjà un ou 2 jours avec la réception au minimum (1 ou 2 multiplexes). vous verrez bien si les problemes sont toujours présents.

difficile de mettre en cause le hardware du produit lui meme si vous l'avez déjà échangé. sinon, on aurait pu soupçonner la mémoire non volatile (flash ou EEPROM).

il serait bien que Phil 78 nous dise s'il capte aussi les chaines du transpondeur canal 37 ou non, et quelles sont les chaines qu'il reçoit effectivement avec leurs numéros...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Enfin, ca y est !! .. peut-être !!

Messagepar Pascal75 » 04 Oct 2005 19:53

Bonsoir Franck..

Tout d'abord, merci pour vos réponses précises.. cela m'a été d'une grande utilité !! Et, je vous dis tout simplement MERCI...

Effectivement, j'en suis presque persuadé que c'est effectivement le canal 37 qui pose problème à l'adaptateur.. Et vous avez entièrement raison !..
Pour info, j'en suis à 40 Chaines aujourd'hui !!. Je vais peut-être rattrapé Phil78 !! :D

Voici la manipulation que j'ai faite et je suis même allé plus loin !!. Par curiosité !!. et c'est stupéfiant !!.

Comme d'habitude, le plantage de l'adaptateur s'est effectué !. Rebelote, avant que la bande s'affiche au prochain redémarrage, j'appuie sur Menu pour le reconfigurer à l'usine !. mais lors de sa recherche automatique des chaines, j'ai débranché brutalement le cable antenne au moment ou il scanne le canal 35, comme vous l'avez stipulé !!. Ce qui a permis de continuer sa recherche, mais à 22 Chaines trouvées.. au moment ou il me demande de confirmer la mémorisation, j'ai remis le cable antenne et j'ai confirmé ensuite !. Ensuite...
J'ai éteint l'adaptateur.. puis rallumé !!. :D Le miracle a eu lieu !.. tout baigne, pour être sûr, j'éteins autant de fois.. et à la mise sous tension, tout baigne.. j'ai bien cette fois-ci l'image plus le son, comme avant !!. il y a maintenant 15 jours.. ou presque..
Pffuiiihhhh !!!.
Puis je mets mes paramétrages en place en prenant soin de ne pas mettre la recherche sur le réseau.. Cela suffit comme cela..
Puis je tombe sur le menu Liste des chaines favorites !!. Je le paramétre en mettant les 14 chaines.. et en mettant la liste B, comme celui de la liste courante (une sorte de liste par défaut !)!!. Du coup, j'éteins l'appareil et je le remets en route !!. Je tombe sur ma liste par défaut (la liste B). Ce qui m'a donné une idée !!. Et si je refais tout.. j'ai effectivement reconfigurer en prenant soin de laisser l'adapateur jusqu'au bout de sa recherche automatique!. Il trouve 40 Chaines.. (2 de plus), il a rajouté 103 et 104 qui correspondent respectivement à TDF11 -TV Br. et TDF12 - TPS S.
J'ai créé ma liste Liste B..et je la laisse par défaut de façon à quand je le mets sous tension, ce soit la liste B qui est prise en compte.. Et je l'éteins !!. Je le rallume !. cela marche !!. Oh super!!... Je refais plusieurs la manip de mise hors tension et sous tension..Nickel tout fonctionne !..
Et pour être sûr que c'est bien le cas, je remets ma liste toutes les chaines (y compris les chaines fantomes (si je puis le dire ainsi)).
Résultat de mise sous tension et hors tension, le miracle a lieu !!. Même avec les 40 Chaines.. cela a fonctionné !!!. Alors que dites vous de cela ??
JE l'ai fait une dizaine de fois.. cela marche nickel !!. avec la liste complète qui me posait problème !!. Je n'y comprenais rien !!..

Est ce le fait que j'ai arrêté la recherche automatique au canal 35 qui a nettoyé la mémoire de l'adaptateur et qu'ensuite, cette même mémoire s'est retrouvé bien nettoyé que tout fonctionne de nouveau !!(si je puis m'exprimer ainsi !). Et pourtant c'est bien un autre appareil (suite à echange standard !!). Il y a du mystère la dessous !!.
Ou alors, les techs de l'emetteur ont du résoudre le problème mais j'en doute puisque j'avais le problème au départ !!.
Je dois être fou !!. je ne dois pas savoir manipuler correctement ce recepteur.. Pourtant je suis sûr de ce que je fais !.

En tout cas merci à vous !! et aussi à Phil78 qui m'a bien encouragé !!.

Pour répondre à vos questions ! c'est effectivement l'image TPS Star que vous avez posté !..
Sinon, effectivement, pour les chaines c'est une image pré-enregistrée au préalable qui s'affiche.. Exemple, essayez par exemple de passer de la 1 vers 104 par exemple.. vous retrouvez en icone l'image de la 1..au moment du pssage d'une chaine vers une autre..

En tout cas, je ne sais pas si c'est un Bug du PVR, mais il affiche bien encore les chaines de 80 à 104..Puisque je l'ai reconfiguré 3 fois !! au cours de l'exercice.. Je n'arrive plus à reproduire le problème !!

En tout cas, merci pour ces infos techniques sur les chaines de chaque réseau, cela m'a permis de comprendre.. Existe t'il une liste de ces chaines de chaque réseau de R1 à R5..?

MErci encore..
Bonne soirée..
Pascal75
 

Messagepar ghelmoltz » 05 Oct 2005 15:19

Bonjour,

Existe-t-il un site internet sur lequel on peut calculer la distance entre chez soi et l'émetteur (en l'occurrence je pense à l'émetteur Paris Sud Villebon) ?

Merci :bebe:
Thomas

Hauppauge WinTV Nova-t PCI + Thomson ANTD 230
ghelmoltz
 
Messages: 6
Inscription: 04 Oct 2005 10:27
Localisation: Montigny le Bretonneux [78]

Re: Enfin, ca y est !! .. peut-être !!

Messagepar Franck Morin » 05 Oct 2005 15:34

Pascal75 a écrit:En tout cas, merci pour ces infos techniques sur les chaines de chaque réseau, cela m'a permis de comprendre.. Existe t'il une liste de ces chaines de chaque réseau de R1 à R5..?


je viens de dire à Jean-Luc Julien sur un autre topic que sur le site tvnt.net, cette information était trop cachée...

sinon, c'est là:
http://www.tvnt.net/V2/sr/188/
cliquer en bas sur "Organisation des chaînes TNT par multiplex".

vous l'avez aussi ici
http://www.avicca.org/site/upload/05_08 ... tiplex.pdf
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Canal 29 et 37 sur Paris

Messagepar yoyo » 05 Oct 2005 15:39

Pour infos, sur le Canal 29 towerCast fait une expérimentation DVB-H et sur le 37 c'est TDF qui en fait une. Je pense que c'est pour ça que vous recevez un signal, mais n'ayant pas de récepteur DVB-H vous ne pourrez rien voir.
A+
yoyo
 

EMETTEURS PARIS TOUR EIFFEL SANNOIS CHENNEVIERES VILLEBON...

Messagepar INVITE 79 » 05 Oct 2005 18:03

ghelmoltz a écrit:Bonjour,

Existe-t-il un site internet sur lequel on peut calculer la distance entre chez soi et l'émetteur (en l'occurrence je pense à l'émetteur Paris Sud Villebon) ?

Merci :bebe:


Bonjour,

J'ai ceci, mais si quelqun d'autre à mieux...

www.lion1906.com/Pages/Orthodromie.html

Bonne soirée
INVITE 79
 

Messagepar Franck Morin » 05 Oct 2005 18:11

ghelmoltz a écrit:Existe-t-il un site internet sur lequel on peut calculer la distance entre chez soi et l'émetteur (en l'occurrence je pense à l'émetteur Paris Sud Villebon) ?


vous pouvez toujours prendre une carte IGN et mesurer avec un double décimètre, et rapporter à l'échelle (règle de trois)

vous en evez justement une ici, sur laquelle l'émetteur de Villebon est indiqué, ainsi que l'échelle du document.
http://tnt.niv2.com/cartes/9166104_R3.pdf

en ce qui me concerne, j'ai mesuré ma distance à la tour Eiffel avec un GPS de poche... cela m'a donné la loxodromie, mais vu que je suis quasiment au sud de Paris, l'erreur est minime.

Edit: pour les définitions d'orthodromie et de loxodromie, vous avez ce site:
http://www.univ-lemans.fr/~hainry/artic ... onavi.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

MErci...

Messagepar Pascal75 » 05 Oct 2005 18:34

Bonsoir Franck..

Merci pour ces infos..
Je commence à mieux comprendre ce terme de multiplex.. et tout et tout..;

MErci aussi è Yoyo.. Si effectivement, ils font des tests..
JE dois dire qu'aujourd'hui, le récepteur marche Nickel !!

je l'ai mis sous tension. cela fonctionne du premier coup..
Ouf plus besoin de le reprogrammer !!.
En tout cas, merci infiniment !!

Bonne soirée à tous !
Pascal75
 

Messagepar NerO91 » 06 Oct 2005 11:04

Bonjour,

Je fus une sorte de precurseur de la TNT car installé depuis MAI 05 :lol:

Equipement =
*ANTENNE INTERIEUR = ONEFORALL (plate)
*DECODEUR = Philips DTR300

Bon ce fut laborieux de trouver un endroit dans le salon pour capter un signal convenable !

resultat = l' antenne plate plaquée sur le haut de la porte-fenetre du salon => 14 chaines OK
parfois quelques petits freezes = action sur un interrupteur, passage de moto dans la rue.

Depuis quelques jours , la reception de TF1 devient capricieuse !
et hier soir 5/10/05 = plus AUCUN SIGNAL sur toutes les chaines!
une soirée sans TV :evil:

J'ai testé avec une autre antenne , vérifié les branchements = RIEN

A l'etage j'ai une TV branché avec une antenne Interieure aussi = javais toutes les chaines (comme d'habitude qualité mauvaise)

Avez vous des infos sur des travaux sur le 91? vers MOntllhery..

Désolé :oops: mais je n'ai pas compris comment je peux verifier que je sois sur l'emetteur de VILLEBON ou TOUR EIFFEL?
vu que le decodeur scanne , installe les chaines autos..
je n'ai pas d'infos sur les numeros 25, 28 etc..?

Logiquement je suis plus pret de VILLEBON...

Merci de votre aide préciseuse.. :wink:
NerO91
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 06 Oct 2005 10:56
Localisation: La Ville Du Bois (91)