ENFIN une antenne intérieure sérieuse ( philips SDV 7120/10)

Principes, types d'installations, antennes...

Re: ENFIN une antenne intérieure sérieuse ( philips SDV 7120/10)

Messagepar julien74 » 01 Fév 2010 17:04

Bonjour , :Couc:

Sur les 2 photos que l'on voit des yagis intérieures de l'an 2000 (PHILIPS et la 2ème...) , ce qu'on voit , c'est des vrais éléments en métal où ce sont des rayures dans le plastique transparant?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: ENFIN une antenne intérieure sérieuse ( philips SDV 7120/10)

Messagepar vidéo-33 » 01 Fév 2010 17:12

ce sont des pistes en métal (cuivre?) style patch noyés dans un epoxy transparent
la maigreur des pistes qui donnerait une faible bande passante en yagi est compensé par l'usage log périodic

TGN propose une log périodique UHF avec vraies pistes en cuivre à 29 euros ( sortie sur prise F )
Image
couplée à un de leur super pré-amplis ultra faible bruit 0,2dB, il y a
de quoi se fabriquer une super antenne intérieure ultra de course ! :P :D
http://www.shop.tgn-technology.com/product_info.php?info=p85_LogPer-DVB-T-Antenne-470---8211--862-MHz.html
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: ENFIN une antenne intérieure sérieuse ( philips SDV 7120/10)

Messagepar julien74 » 01 Fév 2010 18:38

Merci vidéo 33. :wink:

En fait , la super antenne , ça serait une vieille antenne intérieure râteau avec un ampli intégré , là c'est le summum. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: ENFIN une antenne intérieure sérieuse ( philips SDV 7120/10)

Messagepar vidéo-33 » 02 Fév 2010 15:40

ou juste une lambda 14 dans sa cuisine .............mais madame va pas aimer :lol:
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: ENFIN une antenne intérieure sérieuse ( philips SDV 7120/10)

Messagepar Anonymous » 02 Fév 2010 18:52

Bonjour
C'est vrai qu'a 69€ on va pas faire de la pub gratos en +
D'ailleurs le clone trouvé par video33 me plait plus car il est alimenté par le bon coté .
Quid de la polar verticale avec ce genre d'antenne ?
Anonymous
 

Re: ENFIN une antenne intérieure sérieuse ( philips SDV 7120/10)

Messagepar vidéo-33 » 02 Fév 2010 19:15

Anonymous a écrit: Quid de la polar verticale avec ce genre d'antenne ?

accrochée au mur comme spiderman ! :mrgreen: :lol:
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: ENFIN une antenne intérieure sérieuse ( philips SDV 7120/10)

Messagepar pa.babao » 04 Fév 2010 15:56

Anonymous a écrit:Quid de la polar verticale avec ce genre d'antenne ?


D'après le lien sur le test de la Philips, elle peut tourner à 90° pour changer de polar!
Je présume que ce n'est pas le cas de la seconde.

Cordialement.
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: ENFIN une antenne intérieure sérieuse ( philips SDV 7120/10)

Messagepar marceljack » 06 Fév 2010 09:28

vidéo-33 a écrit: ... je vous rappelle que par exemple les pires antennes intérieures ( les plates dites "spécial TNT" avec alim +5V , sic! )contiennent une simple tige et en plus mal placée sur la tranche et en mauvaise polar V !!!
http://images.imagehotel.net/?kqmt9bf465.jpg

Apparemment il y a tout de même 2 points de fixation qui permettent de la monter horizontale ou verticale.
Et les éléments sont de véritables tiges métalliques dont l'une est connectée à la masse et plus longue que l'autre (réflecteur).
De plus, le câblage du préampli semble soigné, ce qui est loin d'être toujours le cas.
C'est en fait une demi-yagi à 2 éléments qui doit avoir un certaine directivité, je ne pense pas que ce soit la pire des antennes "spéciales TNT" :wink:
Du fait de sa dissymétrie, elle doit tout de même mieux fonctionner en vertical qu'en horizontal.
Dernière édition par marceljack le 06 Fév 2010 14:39, édité 2 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: ENFIN une antenne intérieure sérieuse ( philips SDV 7120/10)

Messagepar marceljack » 06 Fév 2010 09:48

vidéo-33 a écrit:... d'ailleurs autrefois il existait des antennes intérieures passives yagi qui ressemblaient à un vrai petit rateau
et qui étaient très bonnes
Image
On peut encore en trouver pour des sommes ridicules dans les vide-greniers, marchés aux puces, Emmaüs ou autre "troc de l'Ile".
J'en ai acheté une à large bande pour 1€ (il lui manquait un directeur, le plus éloigné heureusement, c'est donc une 3 éléments au lieu de 4).
J'ai été surpris de trouver un véritable symétriseur dans le pied (qui apparemment pouvait être remplacé par un ampli).
Elle donne d'excellents résultats comparée à la plupart des antennes intérieures actuelles et à proximité d'un émetteur il n'y a pas besoin d'ampli.
Mais attention, les très anciens modèles entièrement en alu avec des éléments de tailles proches étaient à bande étroite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: ENFIN une antenne intérieure sérieuse ( philips SDV 7120/10)

Messagepar kmf31 » 06 Fév 2010 12:50



J'en avais achete une telle antenne tout au debut apres le demarrage de la TNT en mars 2005 car l'antenne de mon immeuble ne marchait pas encore tres bien (ce qui a ete change quelques mois plus tard). Au moins c'est une antenne dans "une boite" rectangulaire, donc je suppose le meme type de modele.

En fait chez moi cette antenne a a peu pret bien fonctionne mais uniquement en horizontal et pas en vertical (!!) et aussi au bon endroit dans la piece et si on la mettait dans la bonne direction (je suis a 7 km de l'emetteur Toulouse Bonhoure avec reception 4/5 selon le site de test). Par contre cette antenne me semble plus sensible aux parasites et perturbations que le modele avec parabole en grille qui marche super bien chez moi.
Aussi l'ampli etait avec 18 dB un peu leger.


Sinon pour le modele "yagi" j'en ai un chez ma mere que j'ai achete il y a bien longtemps (25 ans ?) pour la reception de l'analogique dans ma chambre et ca a quand meme bien ameliore la qualite d'image pour certaines chaines comparee a l'antenne minable integre au petit televiseur (vous savez le truc telescopique comme une antenne radio FM). Recemment je l'ai encore teste avec la TNT et un tuner TNT d'un lecteur DVD portable et ca marchait vraiment bien.
Chez ma mere j'ai encore un autre type d'antenne (dont je n'arrive a trouver une image sur internet) qui a une forme parabolique mais pas en grille mais en "dur" et devant il n'y a pas le truc en "8" mais justement un bout comme l'antenne "yagi". C'est cette antenne que j'utilise encore quand j'ai vais chez ma mere en visite. Avec celle j'avais au debut meme trouve pas mal de chaines DVB-T bien que j'aie oublie de brancher le secteur pour l'ampli. :mrgreen:
La reception est bonne, seulement dans la maison de ma mere il y a de nombreuses parasites dans le reseau electrique du systeme de chauffage et ca c'etait deja le cas en analogique il y a 25 ans. Seulement en analogique ca faisait un autre type de perturbations peut-etre un peu moins genants que pour la TNT.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12