ENFIN une antenne intérieure sérieuse ( philips SDV 7120/10)

Principes, types d'installations, antennes...

Re: ENFIN une antenne intérieure sérieuse ( philips SDV 7120/10)

Messagede jean doute le 24 Fév 2010 18:26

salut,

Comme avec le cpl le reseau électrique sert d'antenne n'y aurait-il pas là une idée à creuser (relai par cpl)pour une réception tv par une box , qui pourrait être amplifiée qualitativement :?:

A+
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagede vidéo-33 le 24 Fév 2010 19:49

jean doute a écrit: Comme avec le cpl le reseau électrique sert d'antenne n'y aurait-il pas là une idée à creuser (relai par cpl)pour une réception tv par une box , qui pourrait être amplifiée qualitativement :?:

il existe déjà des boitiers cpl pour transmettre une vidéo et un son à 30 mètres ( mais un seul programme à la fois )
mais le CPL est à proscrire car c'est une horreur en matière de pollution radio ondes courtes.

Mais cela ne résoud pas le pb que le premier boitier doit être relié à un récepteur TNT lui même relié à une vraie
antenne UHF pour recevoir correctement .

quant à utiliser un réseau central ERDF il faudrait une telle puissance que ce n'est même pas envisageable
et pour le coup plus rien ne marcherait en radio RF aux alentours
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede JTG le 25 Fév 2010 14:13

Je sais pas ce qu'elle pourrait m'apporter par contre, vu que je reçois les six multiplex mieux avec la petite antenne qui m'était fournie avec mon récepteur TNT sur clé USB (98% de puissance pour le R4, 78% pour le R3, 92% pour le R5 et le R6, 88% pour le R1 et 90% pour le R2 :lol: ) qu'avec ce monstre qu'est ma bonne vieille Visionic (qui me sert à recevoir la bande FM maintenant)
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagede jean doute le 25 Fév 2010 15:12

salut,

C'est la meilleure de sa catégorie (si ce n'est pas un simple argument publicitaire) :mrgreen:

http://www.ricability-digitaltv.org.uk/ ... esults.asp

A+
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagede eprom le 09 Mar 2010 01:40

Mouais ben moi, avec 50cm de fil de fer à cloture, un carré de bois, 6 pointes, un bout de coaxial, un fer à souder et une petite barquette alimentaire en plastique, j'ai conçu cette simili-bi-quad, j'ai un résultat supérieure à bien des antennes alimentées et surtout peu de sensibilité aux sources parasites.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... murale.jpg
eprom
Petit ver
Petit ver

Messagede Superjuju10 le 04 Mai 2010 18:08

Le tout nouveau SDV6123 (Toujours de chez Philips) offre une amplification de 44 dB. Qui-dit-mieux ?
Image

Fiche produit

D'autres produits également à cette adresse :
:arrow: http://www.support.philips.com/support/ ... CA_FR_CARE

Édit : j'ai parlé trop vite. Un Metronic (Même style que la Sliver 36 et l'Omenex Florida) possède une amplification de 46 dB
:arrow: http://www.amazon.fr/Metronic-Antenne-Interieure-TERSERA-reglable/dp/B000C49HG2/ref=pd_cp_ce_2

Que disent nos experts sur ces antennes ?
Réception de la TNT depuis l'émetteur de Troyes les Riceys.
Superjuju10
Etalon
Etalon

Messagede vidéo-33 le 05 Mai 2010 11:30

toujours pareil ! ce sont de faux patch ! la partie passive est insuffisante et pas assez directive

en raison de la longueur d'onde pour avoir le même gain qu'un patch de 20 cm2 en wifi 2,4 Ghz
il faudrait un patch de plus de 1m2 en UHF
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede bernard7715 le 05 Mai 2010 16:01

Comme la majorité de tous ces produits ces l'esthétique avant tout. Le gain est surtout du a l'ampli interne, sauf pour l'antenne présentée au début du sujet ou l'élément passif fourni un gain plus élevé que sur autres antennes intérieur.
Ile de France - Combs la ville 77380 -- Tour Eiffel 31km.
Auvergne - Malbo 15230-antenne Lambda 9---Labastide du hautmont 50 km - le Pic du midi 350km

Modérateur des forums de TVNT.net
bernard7715
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede marceljack le 06 Mai 2010 08:20

eprom a écrit:Mouais ben moi, avec 50cm de fil de fer à cloture, un carré de bois, 6 pointes, un bout de coaxial, un fer à souder et une petite barquette alimentaire en plastique, j'ai conçu cette simili-bi-quad, j'ai un résultat supérieure à bien des antennes alimentées et surtout peu de sensibilité aux sources parasites.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... murale.jpg
Si c'est vraiment un bi-quad (c'est à dire 2 cadres en parallèle), telle quelle cette antenne est optimisée pour la polarisation verticale.
Comme pour les antennes à grille avec dipôle en 8, les deux cadres devraient être l'un au dessus de l'autre pour la polarisation horizontale.
Installation TNT: Paris-Eiffel: collective 21-38 non filtrée / Royan-Vaux: Lambda 9 + préampli
TNT HD: Thomson FE9234B, Acer AT2356, TV Numeric, Axil RT0406 HD, SD: DTI 651, ITD 62
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick
portable: Yamakawa DVB-35M
marceljack
The king !
The king !

Messagede bemoz le 01 Sep 2010 22:31

jean doute a écrit:

salut,

C'est la meilleure de sa catégorie (si ce n'est pas un simple argument publicitaire) :mrgreen:

http://www.ricability-digitaltv.org.uk/ ... esults.asp

A+

Bonsoir a tous, a propos de cette antenne voir ceci: http://alex64.free.fr/Antenne_Amplifiee_SLX_Gold_digiTop/
bemoz

Messagede miky01 le 02 Sep 2010 01:23

Pour ma part je n'acorde pas la moindre crédibilité au test fait par ce "charlot" qui manifestement y connait rien dans le domaine des antennes, et qui se laisse démoraliser par une prise au mauvais standard....

Un test plus sérieux a été fait ici par Mardigan, avec des chiffres a l'appuis.
http://www.tvnt.net/forum/comparaison-de-3-antennes-wisi-ee06-tgn-logper-philips-sdv7120-t23800.html

Je sais pas si le clone Chinois vaut vraiment la Philips originale, c'est aussi possible que la copie sont plus mauvaise.

Pour ma part j'utilise sur ma terasse une vieille Yagy de 30 ans, récupèrée a la déchèterie, apres lui avoir remis un coax tout neuf, c'est une merveille, pas trouvé plus performent comme antenne de table :mrgreen:

Image

A l'ocase je vais lui installer un préampli "low noise" de 10dB dans le socle alimenté par le TV LCD portable...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - BIS (expiré) - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
*** Moderateur forums tvnt.net ***
miky01
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede poillaineux le 10 Fév 2011 00:37

marceljack a écrit:
vidéo-33 a écrit:... d'ailleurs autrefois il existait des antennes intérieures passives yagi qui ressemblaient à un vrai petit rateau
et qui étaient très bonnes
Image
On peut encore en trouver pour des sommes ridicules dans les vide-greniers, marchés aux puces, Emmaüs ou autre "troc de l'Ile".
J'en ai acheté une à large bande pour 1€ (il lui manquait un directeur, le plus éloigné heureusement, c'est donc une 3 éléments au lieu de 4).

Bonsoir,
L'antenne de la photo se trouve en neuf pour moins de 8 euros sous cette référence König - ANT 111-KN . Le gain n'est pas indiqué mais je pense qu'il doit tourner autour des 8db comme la biquad avec un angle d'ouverture plus réduit.
Reste à savoir laquelle des deux (sans ampli) est plus performante en intérieur :wink:
poillaineux
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede FooFighter le 22 Fév 2011 15:36

Merci poillaineux pour l'info. Elle est en stock sur Amazon à 6,18€. Vu l'usage que je vais en faire et étant situé à 20 km de mon émetteur, je vais opter pour ce modèle qui semble d'un rapport qualité/prix imbattable d'après ce que j'ai lu ici. :D
miky01 a écrit:Pour ma part je n'acorde pas la moindre crédibilité au test fait par ce "charlot" qui manifestement y connait rien dans le domaine des antennes, et qui se laisse démoraliser par une prise au mauvais standard....

Au cas où vous n'auriez pas vu, le "charlot" vous a vertement répondu sur son site : http://alex64.free.fr/Antenne_Amplifiee ... d_digiTop/
Si vous avez du temps à perdre, je vous conseille de vous promener sur le reste du site, c'est à mourir de rire. :D
FooFighter

Messagede marceljack le 22 Fév 2011 18:39

poillaineux a écrit: L'antenne de la photo se trouve en neuf pour moins de 8 euros sous cette référence König - ANT 111-KN . Le gain n'est pas indiqué mais je pense qu'il doit tourner autour des 8db comme la biquad avec un angle d'ouverture plus réduit.
Reste à savoir laquelle des deux (sans ampli) est plus performante en intérieur :wink:
Bonjour,
8 dB, çà me semble un peu optimiste, mais de toute façon çà dépend du canal. Je pense que le gain doit varier de 5 dB environ en bas de bande à un maximum (8 ?) un peu avant le plus haut de la bande.
Pour ce qui est de la biquad, si c'est une vraie biquad de côté lambda/4 sans réflecteur, correctement adaptée en impédance, le gain ne doit pas dépasser 3 dB.
Comme elle n'a pas de réflecteur elle regarde devant et derrière, c'est plutôt gênant en intérieur (sensibilité au passage des personnes et aux parasites devant et derrière l'antenne).
Donc à priori la petite Yagi est mieux (et plus facile a poser).
Installation TNT: Paris-Eiffel: collective 21-38 non filtrée / Royan-Vaux: Lambda 9 + préampli
TNT HD: Thomson FE9234B, Acer AT2356, TV Numeric, Axil RT0406 HD, SD: DTI 651, ITD 62
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick
portable: Yamakawa DVB-35M
marceljack
The king !
The king !

Messagede poillaineux le 23 Fév 2011 08:19

Bonjour,
marceljack a écrit: si c'est une vraie biquad de côté lambda/4 sans réflecteur, correctement adaptée en impédance, le gain ne doit pas dépasser 3 dB.

Je pensait au biquad avec réflecteur avec des carré d'environ 12.5cm de côté et m'était référé à http://fr.wikipedia.org/wiki/Antenne_UH ... _terrestre
poillaineux
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

PrécédentSuivante

Retourner vers Réception de la TNT en maison individuelle