ENFIN une antenne intérieure sérieuse ( philips SDV 7120/10)

Principes, types d'installations, antennes...

Re: ENFIN une antenne intérieure sérieuse ( philips SDV 7120/10)

Messagepar marceljack » 04 Avr 2011 09:01

sombrero a écrit:bonjour
peut on capter la TNT avec cette antenne même si on est un peu éloigné de l'émetteur ?
Bonjour,
La possibilité de réception ou non dépend autant sinon plus de la position de l'antenne que de sa qualité.
Si la position de l'antenne est bien dégagée par rapport à l'émetteur et qu'il est puissant et pas trop lointain, il y a peut-être possibilité de revoir avec antenne intérieure mais ce n'est jamais une très bonne solution.
Si les antennes TV autour de chez toi sont de grandes dimensions et haut perchées, il n'y a pratiquement aucune chance d'avoir une réception correcte avec une antenne intérieure quelle qu'elle soit.
Pour avoir une idée des possibilités de réception à ton adresse, entre la sur:
http://www.tnttest.org
et clique sur:
[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici
Copie ensuite l'adresse de la page obtenue (résultats détaillés) et colle-la dans ton prochain post.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: ENFIN une antenne intérieure sérieuse ( philips SDV 7120/10)

Messagepar bernard7715 » 19 Jan 2012 13:46

L'antenne Philips SDV 7120/10 va bientôt devenir presque maintenant,

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs/antenne_tnt/philips_sdv_7120_10.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23118
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: ENFIN une antenne intérieure sérieuse ( philips SDV 7120/10)

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2012 20:48

Bonjour
Ca reste cher, j’espère que ça gère la polar verticale
Ce qui est regrettable c'est que les constructeurs si prompts a rebaptiser leurs modèles en "spéciales TNT" de tous poils
ne se décident pas a supprimer les brins télescopiques totalement inutiles.
Anonymous
 

Re: ENFIN une antenne intérieure sérieuse ( philips SDV 7120/10)

Messagepar brebis » 19 Jan 2012 21:25

Anonymous a écrit:Bonjour
Ca reste cher, j’espère que ça gère la polar verticale.


Je pense que oui : dans le mode d'emploi, on explique que le "triangle" peut être mis à la verticale.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Re: ENFIN une antenne intérieure sérieuse ( philips SDV 7120/10)

Messagepar bernard7715 » 19 Jan 2012 23:14

Anonymous a écrit:Ca reste cher, j’espère que ça gère la polar verticale
Page 8 du mode d'emploi

1.jpg


Anonymous a écrit:Ce qui est regrettable c'est que les constructeurs si prompts a rebaptiser leurs modèles en spéciales TNT" de tous poils ne se décident pas a supprimer les brins télescopiques totalement inutiles.
Tu oublie que certain pays utilisent aussi VHF pour TNT. :wink:
Sur le site internet de Philips sa dénomination est : Philips Antenne TV numérique SDV7120 Intérieur, amplification de 45 dB HDTV/UHF/VHF/FM :mrgreen: TNT
source Philips.com
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23118
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: ENFIN une antenne intérieure sérieuse ( philips SDV 7120/10)

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2012 00:55

bernard7715 a écrit: Tu oublie que certain pays utilisent aussi VHF pour TNT. :wink:

Bonsoir
Moi je veux bien mais pour quelques pays et quelques multiplex on multiplie le cout de l'antenne par 2
Sans parler de l'esthétique.
En France ces éléments sont nuisibles car ils peuvent saturer l'ampli ou le TV par une station locale FM.
En outre l'utilisation d'un bloc d'alim externe n'est pas heureuse car le poids d'une alim incorporée contribue
a la stabilité de l'ensemble.
Anonymous