Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar BAISIN » 28 Oct 2019 18:03

En tous cas, dans tous les hôtels où je suis passé, je n' ai jamais vu de distribution, via IP.
La distribution IP, dans une chambre à 100-200 Euros la nuit, oui !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar jeanphi73 » 28 Oct 2019 18:16

Bonsoir,

des infos sur l' IPTV

https://www.tonna.com/s_rci_iptv.php
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar BAISIN » 28 Oct 2019 19:44

Les tv d' Hôtel que j' ai vus, des bas de gamme, n' ont pas de port RJ-45, donc, incompatables avec IP
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar kiki37 » 28 Oct 2019 20:01

BAISIN a écrit:Les tv d' Hôtel que j' ai vus, des bas de gamme, n' ont pas de port RJ-45, donc, incompatables avec IP

Si tu avais lu l'info donnée donnée par Jeanphi73, tu ne ferais pas cette réflexion :!: :(

setbox tonna.jpg
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar BAISIN » 30 Oct 2019 17:26

kiki37 a écrit:
BAISIN a écrit:Les tv d' Hôtel que j' ai vus, des bas de gamme, n' ont pas de port RJ-45, donc, incompatables avec IP

Si tu avais lu l'info donnée donnée par Jeanphi73, tu ne ferais pas cette réflexion :!: :(


Oui, mais il faut une STB dans la chambre aux cotés du TV. La box a un porte RJ-45, et, de l' autre coté une interface HDMI, pour aller vers l' écran du TV, ou, éventuellement un moniteur HDMI.

Mais, voila, il y en a, qui ne sont pas scrupuleux, et qui peuvent voler la STB, et, essayer de la revendre dans un pucier, non surveillé ! Eh oui, c'est une réalité !

Même si la STB est verrouillée par un mot de passe ! Elle est inutilisable ailleurs, mais voila, ceux qui ne sont pas scrupuleux ne changeront pas d' avis et essaieront de revendre cette STB inutilisable, donc des gens qui sont des CRAPULES !

Eh oui, j' en ais vues de ces STB dans certains puciers !

Donc, MEFIANCE !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar BAISIN » 26 Déc 2019 20:39

Avec mon petit tv portable DVB-T MPEG 2 SD mixte lecteur de DVD, j' ai constaté que les chaines hotelières distribuent toujours les tv " étrangères" en DVB-T MPEG 2 SD( constaté avec mon petit tv).

Les chaines TNT Françaises captées localement ( ou par des FRANSAT PRO) sont, bien sur en DVB-T MPEG 4 HD, donc, ça m' affiche:" format non supporté".

Mais les chaines comme CNN, ou CNBC ou Bloomberg ou Eurosport 1 Deutsch, sont en SD mais DVB-T mais pas en HD. Les hoteliers ne sont pas obligés de distribuer ces chaines en DVB-T MPEG 4 HD.

Les tv des chambres eux, sont DVB-T MPEG 4 HD, voire même DVB-T2, et sont retrocompatibles avec le DVB-T MPEG 2 SD
Pas de IPTV dans la chambre
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar Mario78 » 27 Déc 2019 02:27

BAISIN a écrit:Avec mon petit tv portable DVB-T MPEG 2 SD mixte lecteur de DVD, j' ai constaté que les chaines hotelières distribuent toujours les tv " étrangères" en DVB-T MPEG 2 SD( constaté avec mon petit tv).

Les chaines TNT Françaises captées localement ( ou par des FRANSAT PRO) sont, bien sur en DVB-T MPEG 4 HD, donc, ça m' affiche:" format non supporté".

Mais les chaines comme CNN, ou CNBC ou Bloomberg ou Eurosport 1 Deutsch, sont en SD mais DVB-T mais pas en HD. Les hoteliers ne sont pas obligés de distribuer ces chaines en DVB-T MPEG 4 HD.

Les tv des chambres eux, sont DVB-T MPEG 4 HD, voire même DVB-T2, et sont retrocompatibles avec le DVB-T MPEG 2 SD
Pas de IPTV dans la chambre


C'est normal, tu va dans des hôtels pourris !!!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar etdu24 » 27 Déc 2019 07:37

Certainement une reprise du signal MPEG2 d'Astra, en même temps elle ne sont pas diffusé en HD (ou que récemment) sur ce satellite, et elle sont en clair.
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 584
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar BAISIN » 27 Déc 2019 19:18

etdu24 a écrit:Certainement une reprise du signal MPEG2 d'Astra, en même temps elle ne sont pas diffusé en HD (ou que récemment) sur ce satellite, et elle sont en clair.


+1 !

Ce sont des chaines DVB-S QPSK sur ASTRA 19 ° Est, qui sont converties en DVB-T MPEG 2 SD. Inutile de les convertir en DVB-T MPEG 4.

Eurosport 1 Deutsch est en clair en SD et cryptée en SD MPEG 4( accessible avec un module CAM CI+, et une carte Allemande sur HD+ je crois)
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar BAISIN » 27 Déc 2019 19:20

@Mario78, bonjour,

Ces installations sont, aussi dans les chambres de GRANDES CHAINES HOTELIERES, qui ne sont pas forcément toutes cablées en IP.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

cron